Jump to content

Recommended Posts

Bonjour tout le monde, j'ai voulu supprimer les bases de données de mon site qui est sous prestashop et comme je savais pas quels fichiers fallait supprimer j'ai tout cocher (sauf quelque case qui sont grisé et qu'on peut pas cocher) et j'ai cliqué sur supprimer..

Depuis je n'arrive plus a accéder au front office et je ne peux pas me connecter au back office, il n y a même plus la page de login, a la place j'ai ça:

[PrestaShopException]

Link to database cannot be established: SQLSTATE[HY000] [1049] Base 'prestashop' inconnue
at line 120 in file classes/db/DbPDO.php

115.     public function connect()
116.     {
117.         try {
118.             $this->link = $this->getPDO($this->server, $this->user, $this->password, $this->database, 5);
119.         } catch (PDOException $e) {
120.             throw new PrestaShopException('Link to database cannot be established: '.$e->getMessage());
121.         }
122. 
123.         $this->link->exec('SET SESSION sql_mode = \'\'');
124. 
125.         return $this->link;

 

 

Pourquoi ça fait ça svp ?

J'ai toujour les fichiers de prestashop qui sont installer avec tout le code html php et css alors pourquoi le site ne s'affiche plus aprés effacement BDD ?

 

Link to comment
Share on other sites

Et moi j'ai pété la distribution de ma Porsche, pourquoi elle marche plus :( ?

Sérieusement, si tu supprimes ta base de données (c'est ce qu'indique le "Base 'prestashop' inconnue", comment veux-tu que ton site marche encore après ?

Si tu as une sauvegarde de ta base de données, il faut la restaurer

Sinon, t'es dans la merde...

Link to comment
Share on other sites

Quitte a intervenir autant expliquer pourquoi..

Je n'ai aucune connaissance en prestashop. Je supprimais le site que j'ai créé en local host et avant ça j'ai testé la suppression de base de donnée.. Ma connaissance ce limite à: la base de données c'est les fiches produits, les comptes client, etc.. (tout ce qui est créé a partir de l'activité commerciale, et tout ce que j'ai trouvé comme infos sur internet le confirme, il y a rien qui dit qu'un site ne peut pas s'afficher sans base de données..)

Mais apparement la base de donnée c'est le moteur du site ?? Expliquez vous svp d'habitude on entend que si un site s'affiche c'est parceque des pages de code php html et css sont lu, rien d'autre.

A noté que j'avais conservé les 4 fichiers système qui eux ne peuvent pas être supprimé.

Edited by azer (see edit history)
Link to comment
Share on other sites

il y a 59 minutes, azer a dit :

Mais apparement la base de donnée c'est le moteur du site ?? Expliquez vous svp d'habitude on entend que si un site s'affiche c'est parceque des pages de code php html et css sont lu, rien d'autre.

 

 

Alors disons qu'au début, il y a eu les dinosaures, ensuite les sites statiques en html, et ensuite dynamiques en PHP

En réfléchissant ne serait-ce qu'un peu, les clients sont stockés où ? en base ! Les commandes ? en base ! Les produits ? Bah en base aussi... Donc si on a plus de base, le site marche plus. PHP (et accessoirement Smarty et les CSS) permettent de définir un "template" ou modèle de page, au sein de laquelle vont se greffer au même endroit pour chaque page des éléments qui sont cherchés en base de données. D'ailleurs en début d'url, tu as un "id" (1, 2, 3, 4...) qui est la clé de l'élément à aller rechercher en BDD

Link to comment
Share on other sites

Merci pour ces notions de bases.

Moi au départ je m'imaginait pouvoir encore accéder a ma page d'accueil et au BO, mais en faite le BO est stocké dans la base de donnée et la page d'accueil aussi, c'est plus clair maintenant.

Moi quand je sais pas j'essaye, c'est le meilleur moyen d'apprendre.

Link to comment
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...