Jump to content

longueur optimise meta title / description


Recommended Posts

Bonjour à tous,

Ayant des problèmes de référencements, je suis en train d'essayer de corriger ce problème, de ce fait je souhaiterais connaitre les tailles optimises des balises.

Après avoir parcouru pas mal de blog, post, etc, j'en ai retenu :

 - Pour la meta title, une taille maxi entre 59 et 70

- Pour la meta description, une taille maxi de 300 caracteres, avec comme taille optimise de 155 pour Google, 168 pour Bing, 120 pour les smartphones.

- soigner les descriptions

Est ce que pour les pro SEO Prestashop, vous confirmez ?

Est ce les caractères accentué sont pris en charge dans la meta title ?

 

 

 

 

Link to comment
Share on other sites

Pour le meta title, c'est en effet environ 70 caractères, puisqu'en fait longueur maxi correspond aux 600px utilisés dans la colonne des SERPs

Meta description : environ 160 caractères, mais sur des requetes longues, Google affiche jusqu'à 4 lignes, soit 320 caractère

Et descriptions de plus de 300 mots, avec du contenu intéressant, inédit...

Oui, les accents sont pris en compte dans le title

Link to comment
Share on other sites

Bonjour,

Si vous n’avez pas assez de caractères, Google choisit au hasard des bouts de texte qu’il estime représentative. En général, le choix ne correspond pas au thème de vos produits. Je ne sais pas combien de produits vous avez dans votre catalogue, mais la vraie question, c’est quel outil ou module peut vous permettre de  générer ces méta données, d’en faire l’analyse pour vous indiquer que vous respectez les règles/limites que vous demandez dans ce forum. Je n’en ai pas trouvé beaucoup.

Link to comment
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...