Jump to content

Question sur les modules de paiement


Recommended Posts

Bonjour,

Je débute sur Prestashop (cf mon message dans la section générale) et j'ai du coup quelques questions qui peuvent sûrement paraître stupides à des utilisateurs chevronnés. J'ai pourtant l'habitude de me débrouiller tout seul grâce à mon meilleur ami google, mais là je reste un peu dans le flou sur la question des modules de paiement. Je précise que je parle de prestashop 1.6, au cas où ce serait important.

D'abord, je lis dans la doc prestashop : "Configurer un module de paiement signifie que vous devez en premier lieu être connu de votre fournisseur de serveur de paiement, c'est à dire avoir un compte chez lui."

Qu'est-ce que ça veut dire exactement ? Que je suis obligé d'avoir un compte chez la bnp si je veux leur module de paiement ?? Ou bien c'est juste qu'au moment de configurer le module il suffit de se créer un compte sur leur site ?

Et puis, j'ai beaucoup de difficultés à comparer les modules. Je m'y prends peut-être comme un pied je sais pas, mais j'ai souvent du mal à trouver leurs tarifs, commission etc (à part le prix de vente pour les modules payants évidemment, quand même…) 

Au passage, du coup : les modules payants, ils prennent quand même des commissions par vente ? Désolé, je rappelle que j'ai du mal à trouver ces conditions tarifaires de manière bien transparente…

Alors la question bête : j'imagine qu'un module fiable et totalement gratuit n'existe pas ? Qu'il sera forcément accompagné au minimum d'une commission par vente ?

 

Voilà voilà, merci beaucoup pour vos réponses !

 

Edited by Quintessence
Précision (see edit history)
Link to comment
Share on other sites

11 minutes ago, okom3pom said:

Ce n'est pas le module qui prend des coms mais bien les banques, il faut donc que tu demandes aux banques.

Il y a souvent une com + des frais par transaction.

Pour commencer demande à ta banque un devis pour un TPE.