Jump to content

N'afficher que les produits selon une référence


BBR

Recommended Posts

Bonjour, je suis nouveau sur le forum et débutant dans le développement Prestashop.

J'ai actuellement besoin de filtrer l’affichage de mes produits selon une référence précise.

 

Je m'explique:

J'ai actuellement un formulaire HTML permettant de sélectionner un véhicule avec 4 champs: le type de véhicule, son année, sa cylindrée et son modèle.

Ce formulaire requête un dump d'une base de données externe où sont stockées toutes les compatibilités de chaque pièce, par rapport a un modèle précis de véhicule, et ensuite retourne les références (si disponibles) de toutes les pièces compatibles avec le véhicule précédemment sélectionné.

Ces références sont les mêmes que celles de notre base de données Prestashop.

J'aimerais donc créer un filtre permettant d'afficher sur une page de ma boutique toutes les pièces compatibles avec le véhicule précédemment choisi par l'utilisateur, et garder ce filtre actif jusqu'a ce que l’utilisateur décide de l'effacer manuellement.

J'aimerais donc savoir comment créer un filtre se basant sur des références précises de produits.

 

Malgré plusieurs semaines de recherche sur les forums et les tutos en tout genre,je n’ai pas réussi à trouver mon bonheur.

 

En espérant trouver la réponse ici, merci d'avance.

 

Link to comment
Share on other sites

  • 2 weeks later...

Merci beaucoup Doekia pour les infos,

J'ai donc crée un module avec un controller pour pouvoir afficher mon formulaire dans un template.

Je bloque par contre sur le fait de faire un appel et d'afficher dans le template la liste des catégories contenant les produits compatibles, ou, directement les produits avec description, images etc..

si quelqu’un aurait un exemple de code pour le tpl et le controller je suis preneur,

merci d'avance

Edited by BBR (see edit history)
Link to comment
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...