Jump to content

Comment désactiver en masse tous les produits d'un fournisseur ?


Vivicoincoin

Recommended Posts

Bonjour à vous tous / toutes.

J'aimerais cesser de travailler avec l'un de mes fournisseur; j'ai plus de 600 produits de ce fournisseur actifs sur ma boutique. Ma question est la suivante: comment désactiver en masse tous les produits de ce fournisseur?

Je précise que je ne veux pas les supprimer pour le moment, mais seulement les désactiver.

Je ne compte pas les désactiver tous à la main évidemment. Si quelqu'un a une idée, franchement cela m'enlèverais une belle épine du pied...

Merci à vous tous / toutes.

Link to comment
Share on other sites

Merci Jeckyl pour ton aide!

Si tu dois développer quelque chose en ce sens, alors je me permets d'émettre une précision quant à ma requête:
L'idéal pour mon cas, ce serait de voir la référence fournisseur du produit (voir pièce jointe). Je m'explique...

Mon fournisseur a lui-même un fournisseur qui ne veut plus travailler avec lui. Ainsi, je dois désactiver seulement cette partie des produit de mon fournisseur.

J'espère que c'est suffisamment clair :-)

Dis-moi si tu as besoin de précision, je reste à ta disposition.

Encore merci Jeckil!

38074_SBRsn5xIHlidxGHTXUeB_t

Link to comment
Share on other sites

Allez, puisque je suis sympa.

UPDATE `ps_product` SET `active` = 0 WHERE `id_supplier` = X;



X étant l'identifiant de ton fournisseur. Requête certifiée pour toutes versions 1.x



Oui, mais là il veut pas tout désactiver mais que certains produits d'un fournisseur donc avoir la liste et cocher les cases et cliquer sur désactiver produit.
Link to comment
Share on other sites

Deux possibilités, soit quelqu'un te fait un "module" soit tu utiliser cette requête :

UPDATE `ps_product` SET `active` = 0 WHERE `id_product` IN (X, X, X, X, X);


X étant l’identifiant d'un produit. Requête certifiée pour toutes versions 1.x
Les X sont suivis d'une virgule, sauf le dernier ;)

Et pour être certain que ces produit sont bien du fournisseur :

UPDATE `ps_product` SET `active` = 0 WHERE `id_product` IN (X, X, X, X, X) AND `id_supplier` = Y;


Y étant l’identifiant du fournisseur. Requête certifiée pour toutes versions 1.x

Link to comment
Share on other sites

Bonjour Julien.

Merci beaucoup pour ton aide. L'idée de ta requête SQL est intéressante (elle me sera très utile). Cependant, pour mon profil et dans l'optique d'une utilisation fréquente, l'idée d'un module reste séduisante.

Merci dans tous les cas Julien pour ton implication. J'ai déjà utilisé largement tes modules ;-)

Merci Jeckil pour la compréhension ma requête.

Bien à vous deux,

Vivicoincoin!

Link to comment
Share on other sites

Pas de malentendu non plus, mais je ne pense pas de cette façon.

Il ne faut pas s'arrêter à l'argument marketing de la "solution gratuite" : Prestashop est une solution pérenne tant que la société Prestashop est rentable et continue son développement. La société Prestashop doit gagner de l'argent et donc la solution PrestaShop n'est pas gratuite (on a toujours besoin d'un module, thème ou autre) et c'est tant mieux pour l'avenir.

Link to comment
Share on other sites

Pas de soucis, mais étant éditeur logiciel, je te confirme, la solution Prestashop est *gratuite*. Les modules (certains) sont payants. Les services sont payants. La formation est payante.

Chacun son modèle économique, certains étant plus abordable que d'autres.

Voyant là une divergence d'opinion, je m'arrêterai là ;)

@Vivicoincoin : Avec plaisir :) Ces requêtes sont pérennes pour ta version de Prestashop :snake:

Link to comment
Share on other sites

  • 1 year later...

Allez, puisque je suis sympa.

 

UPDATE `ps_product` SET `active` = 0 WHERE `id_supplier` = X;

 

X étant l'identifiant de ton fournisseur. Requête certifiée pour toutes versions 1.x

 

Bonjour

 

Pour désactivé tout les catalogue est ce que c'est cette commande là ?

UPDATE `ps_product` SET `active` = 0

 

Ainsi, je réactive produit par produit dès que la fiche est prête.

 

Merci

Link to comment
Share on other sites

  • 4 years later...
  • 2 weeks later...

Voici quelques pistes, à titre d'exemple 

UPDATE '. _DB_PREFIX_.'product_shop SET active = "0" WHERE id_product = "'.$id_product_1.'" AND id_shop = "'.$id_shop.'"

UPDATE '. _DB_PREFIX_.'product SET active = "0" WHERE id_product = "'.$id_product_1.'"

Et aussi penser à faire une 301 des produtis que tu désactive

UPDATE '. _DB_PREFIX_.'product SET redirect_type = "301" , id_product_redirected = "'.$id_product_to.'" WHERE id_product = "'.$id_product_1.'";
Link to comment
Share on other sites

  • 2 years later...

Bonjour,

svp, j'ai désactivé un vendeur sur ma boutique mais je vois toujours un de ses produits toujours activé.

comment faire ? or je croyais que si je désactive le vendeur tous ses produits seront désactivé aussi mais......

Link to comment
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...