Jump to content

Migration d’un prestashop développé en local vers serveur OVH


Recommended Posts

Bonjour,
Comme le titre l'indique, je veux passer une boutique prestashop développée en local, vers un serveur OVH.
Cependant ce serveur contient déjà un site en production, donc dans le dossier "www". Du coup où dois-je copier les fichiers prestashop : dans un répertoire au même niveau que "www", ou dans un répertoire dans le répertoire "www" ?
Et par conséquent, dans la base de données prestashop (développée en locale), par quelle URL dois-je remplacer tous les "localhost/888" qui y sont présents ?

Merci beaucoup pour votre aide !

Edited by Petite bulle (see edit history)
Link to comment
Share on other sites

Bonjour,

J'essaie d'avancer :

j'ai créé un répertoire "boutique" que j'ai mis dans le répertoire "www".

J'ai importé ma data base du local vers l'hébergeur.

J'ai d'abord modifié les liens de ps_shop_url

Mais comme ça ne fonctionnait pas, j'ai changé dans la database toutes les occurrences de localhost en /

Mais j'ai encore plein plein d'erreurs :

5ba6222e17340_Capturedecran2018-09-22a13_05_54.thumb.png.4b1ac4fd6b4af1e867e5b2bb5f7872c0.png

 

 

Quelqu'un aurait des pistes ? Je sèche un peu...

Merci !!

Link to comment
Share on other sites

Merci pour votre réponse,

mais il me semblait qu'une fois que le répertoire d'un site était identifié, il suffisait d'utiliser le / pour indiquer le même répertoire... (ce n'est pas très clair, désolé)

En tout cas, je viens d'essayer de changer tous les "localhost" de la base de donnée en "/boutique/" et j'ai exactement les mêmes erreurs...

Une chose qui m'étonne : dans la base de donnée, avec phpmyadmin, on doit changer les liens de ps_shop_url, et logiquement je voudrais indiquer l'url du sous-répertoire de mon Prestashop : http://lespetitesbulleseditions.fr/boutique/

mais cela ne fonctionne pas du tout et il semble qu'il vaut mieux indiquer l'url du domaine, pas du sous-répertoire... Normal ?

Link to comment
Share on other sites

Dans la base de données la configuration du domaine d'une boutique se fait exactement comme dans la backoffice.

On doit indiquer le nom de domaine puis sons répertoire si il existe.

Actuellement je ne comprends pas du tout ce que vous faites et cela rejoint un combat que je mène depuis 20 ans maintenant.

ARRÊTEZ DE DÉVELOPPER VOS SITES EN LOCAL SI VOUS NE SAVEZ PAS À 100% CE QU'IL FAUT FAIRE POUR LE METTRE EN LIGNE !!!!

Link to comment
Share on other sites

1 hour ago, Mediacom87 said:

ARRÊTEZ DE DÉVELOPPER VOS SITES EN LOCAL SI VOUS NE SAVEZ PAS À 100% CE QU'IL FAUT FAIRE POUR LE METTRE EN LIGNE !!!!

Ha dommage, je n'ai pas lu cela sur le site d'installation Prestashop. Il est plutôt inscrit une méthode de migration qui a l'air simple.

Mais dorénavant, je le saurai !

 

Sinon je vais essayer de mettre dans un répertoire www1, même si je pensais ne pas vouloir de "multisite", mais rajouter un prestashop au sein de mon site préexistant (peut-être cela peut revenir au même... ?)

 

Et sinon, Mediacom87 (d'ailleurs, merci beaucoup pour vos réponses), ce que j'ai fait : 

dans la base de données j'ai remplacé toutes les url en dur contenant "localhost" par "/boutique/" et cela me renvoit les mêmes erreurs que précédemment (lorsque je les avaient remplacées par "/")

Et quant aux liens de ps_shop_url : ma page est accessible lorsque les liens sont ceux de mon domaine, par contre ma page est inaccessible lorsque les liens sont ceux de mon sous-répertoire où il y a mon Prestashop.

 

Voilà où j'en suis...

Merci beaucoup !

Link to comment
Share on other sites

Bonjour !

Merci Mediacom87 de ta persévérance ! Ce matin je reprends tout à zéro : j'ai mon prestashop local et un site pré-existant chez un hébergeur(OVH) dans lequel je veux ajouter ce prestashop :

- dans le prestashop local, j'ai vidé le cache : dans tableau de bord, "paramètres avancés", "performances", "vider le cache".

- dans le prestashop local, avec phpmyadmin j'exporte la base de données prestashop_db. J'obtiens un fichier .sql de 1,3 Mo  (cette fois-ci je n'y touche pas).

- sur mon hébergeur OVH, par phpmyadmin j'importe la base de données : "L'importation a réussi, 845 requêtes exécutées."

- avec Filezilla je copie tout le contenu du dossier htdocs de MAMP (216,1 Mo) vers mon site dans un répertoire "boutique" contenu dans le répertoire "www".

- avec Filezilla, je supprime le fichier .htaccess à la racine

- je configure le fichier parameters.php qui se trouve dans app/config/ : je renseigne 'database_host', 'database_name', 'database_user', 'database_password'

- avec phpmyadmin, je vais dans ps_shop_url et je change les liens "domain" et "domain_ssl" de "localhost:8888" en "monsite.fr/boutique/" (je ne suis pas pudique : lespetitesbulleseditions.fr/boutique/ )

et...

 

Et je viens de comprendre où était l'erreur !! Merci à ce tuto : https://www.webbax.ch/2017/05/29/prestashop-1-7-transfert-local-vers-serveur/

 

en fait "domain" et "domain_ssl" doivent bien indiquer l'url racine, le domaine : "monsite.fr"

MAIS le lien "physical_uri" doit être "/ " si le prestashop est à la racine ou "/répertoire_du_prestashop/" si le prestashop est dans un sous-répertoire !!

(oui, désolé, je ne savais pas ce que signifiait "physical_uri")

 

Merci à tous pour vos aides et à très bientôt ;)

Edited by Petite bulle (see edit history)
Link to comment
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...