Jump to content

Problèmes multiples


Recommended Posts

Bonjour à tous,

 

Nouveau ici et avec l'utilisation de PrestaShop je viens chercher votre aide pour plusieurs problèmes.

 

-  Il est indiqué dans le back que ma catégorie "mère" est "Accueil", sauf que sur le bouton de retour accueil je n'ai rien, c'est une fonctionnalité que j'ai un peu du mal à comprendre malgré mes recherches un peu partout. 

 

- Second problème, l'affichage des tarifs qui est automatiquement en TTC, hors je souhaiterai l'afficher en HT, là également impossible pour moi. 

 

- Pour les articles disposants de déclinaisons, quand j'indique des différences de prix avec une réduction X et que je veux l'appliquer à l'ensemble de mes produits ça ne fonctionne pas, la seule solution que j'ai trouvé est de taper chacune des lignes de réductions pour chacune des déclinaisons, il y a t'il une solution plus "automatisée" ? 

 

- Dernier point, la taille du rectangle de description de mes sous-catégories, par exemple dans ma sous-catégorie "AIR" au dessus de mes articles j'ai un ENOOORME rectangle blanc dans lequel il est juste indiqué "AIR" qui correspond au nom de la sous-catégorie mais n'ayant rien de plus à indiquer dans la description, ça fait très vide et un peu tâche. 

 

Merci d'avance pour votre aide ! 

 

Excellente fin de journée à tous.

 

C-AF

 

 

Link to comment
Share on other sites

Bonjour,

il y a 30 minutes, C-AF a dit :

-  Il est indiqué dans le back que ma catégorie "mère" est "Accueil", sauf que sur le bouton de retour accueil je n'ai rien, c'est une fonctionnalité que j'ai un peu du mal à comprendre malgré mes recherches un peu partout. 

Je n'ai pas compris.

 

il y a 30 minutes, C-AF a dit :

- Second problème, l'affichage des tarifs qui est automatiquement en TTC, hors je souhaiterai l'afficher en HT, là également impossible pour moi. 

Répondu des milliers de fois sur le forum, cela se gère au niveau des groupes clients

 

il y a 31 minutes, C-AF a dit :

- Dernier point, la taille du rectangle de description de mes sous-catégories, par exemple dans ma sous-catégorie "AIR" au dessus de mes articles j'ai un ENOOORME rectangle blanc dans lequel il est juste indiqué "AIR" qui correspond au nom de la sous-catégorie mais n'ayant rien de plus à indiquer dans la description, ça fait très vide et un peu tâche. 

Sans accès à votre site impossible de vous expliquer le soucis. La version de PrestaShop serait un plus aussi.

Link to comment
Share on other sites

Bonjour et merci pour votre réponse hyper rapide. 

 

Je pense qu'avec une image, ça sera plus simple.

 

Donc comme visible sur l'image,  j'ai dans mes catégories, toujours l'accueil en premier, comme si toutes les catégories que j'avais crées étaient des sous-catégorie de "Accueil" et ça je ne comprends pas comment "supprimer" l'accueil étant donné que ce n'est pas visible sur mon site (j'ai en retour homepage le nom de mon entreprise en cliquable) 

5ba3c716b55f6_Accueil.jpeg.2fb9e5f6a8f4cea38750fe6523d4d23c.jpeg

 

j'avais bien entendu effectué des recherches avant de poster, celles-ci m'avaient orienté vers la gestion des groupes clients, hors sous client je n'ai que deux chois :

- Clients

- Adresses

 

EDIT : Après avoir fouillé dans les règles de taxes, j'ai réussis à afficher en HT en enlevant les règles de taxes, mais même si j'indique vouloir les faire apparaître dans le panier, elles ressortent à 0 (logique me direz-vous étant donné que j'ai supprimer les règles de taxes...)

 

Toujours afin de mieux me faire comprendre voici une image du fameux rectangle blanc, mes articles se trouvent en dessous de celui-ci.

5ba3c8dc6e10f_Rectangle.jpeg.dd8c8c1dc5899311c34606d11245f61f.jpeg

 

Et ma version de PrestaShop est la 1.7.4.2 

 

Merci pour votre aide. 

 

C-AF

Edited by C-AF (see edit history)
Link to comment
Share on other sites

Bonjour à tous,

 

Je reviens avec une question supplémentaire dont je n'arrive pas à trouver la solution.

 

Je souhaiterai que la barre contenue dans le Header où j'ai placé ma barre de recherche, l'onglet mon compte et mon panier (CF photo) suive le scroll de ma page. 

5ba61e9662eb4_BarreHeader.thumb.jpeg.43dff450fbd3567bcecbf14e059ddb64.jpeg

Je souhaiterai que mon client puisse lors de sa balade sur mon site, ait toujours cette barre qui le suive avant de pouvoir effectuer une recherche ou accéder à son compte ou encore à son panier sans avoir à remonter tout en haut de la page. 

Toujours sous PrestaShop 1.7.4.2.

 

Merci d'avance pour votre aide. 

 

Excellent Week-end à vous.

 

Cordialement,

 

C-AF

Link to comment
Share on other sites

Bonjour à vous tous,

 

Je me permets de rajouter du contenue au fur et à mesure de mes problèmes de novice de premier choix sur PrestaShop (ça peut aider les nouveaux comme moi qui pourrait se retrouver confronter aux mêmes problèmes). 

 

je suis en pleine création de ma base de donnée produit, pas de problème majeur jusque là, le BackOffice étant plutôt intuitif en terme de création simple d'article. 

 

Voilà mon problème, j'ai un article X sur lequel je souhaite ajouter plusieurs déclinaisons en menu déroulant que voici :

- Taille

- Couleur 

- Logo 1

- Logo 2 

- Logo 3 

- Logo 4 

+ une zone de texte pour ajouter du contenu personnalisables. 

 

Et le seul menu déroulant qui s'affiche sur mon produit dans le Front est la taille, tout les autres, même en suivant exactement le même procédé de création que celui de la taille ne s'affiche pas. 

J'ai essayé de créer un nouvel attribut couleur en ajoutant mes couleurs une à une mais il ne s'affiche pas non plus. 

J'ai cru comprendre que la version 1.7.4 était pas mal bug en lisant quelques poste pendant mes recherches, en est-ce un ? 

 

Afin d'illustrer un peu mes propos, voici une photo de ma liste de déclinaisons, toutes les tailles fonctionnent parfaitement et son visible sur ma fiche produit en Front, mais la couleur reste invisible. 

5ba78cb678b96_Listedeclinaisons.jpeg.b325ed262fd77284304f2ceb88d0a0df.jpeg

Merci à vous pour vos retour. 

 

Excellent Dimanche.

 

Cordialement,

 

C-AF 

Edited by C-AF (see edit history)
Link to comment
Share on other sites

Bonjour à tous,

 

je me permets de faire remonter mon post afin d'y trouver des réponses que notre cher Google n'a pas su m'apporter. 

 

Merci mille fois à ceux qui essaieront de m'aider, je suis totalement bloqué ! 

 

Bonne fin de journée.

 

C-AF

Link to comment
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...