Jump to content

transferer ma boutique sur prestashop


Recommended Posts

bonsoir a tous,

voila je souhaiterais pouvoir faire un transfert de ma boutique actuelle prestabox vers prestashop, je ne sais pas du tout comment faire et il faudrait que je transfert mes modules acheter sur addons, theme , dossier img , la basse de donée (pour ne pas tout refaire , produit ,etc...) ,mail , et enfin voir comment faire un transfert de mon nom de domaine.


SVP si quelqu'un a deja fait cela alors donnez moi la demarche detaillee a suivre!!!


je vous en remercie!

Link to comment
Share on other sites

  • 3 weeks later...

Bonjour,

Pour cela je vous conseilles de vous tourner vers PrestaBox directement : http://www.prestabox.fr/contactez-nous/ et de leur demander si vous avez pas de contrat d'engagement, et si vous pouvez oui ou non récupérer tout le contenu de votre ecommerce.

Si oui, il vous suffira de récupérer tout l'espace FTP de votre boutique ainsi que sa base de données puis de mettre tout cela vers l'hébergeur de votre choix.

En espérant vous avoir aidé.

Cordialement

Link to comment
Share on other sites

Bonjour

Pour le nom de domaine ce n'est pas obligé de faire le transfert quand on change d'hébergeur.
1ere point à vérifier : Si vous êtes propriétaire du nom de domaine.

Après quand vous aurez choisis votre nouvel hébergeur il lui faudra demander de vous indiquez les dns
qui seras ns1.domaine.net et ns2.domaine.net en général et l'ip correspondante à votre hébergement

Puis chez le registrar ou chez le revendeur du nom de domaine lui demander de modifier les dns et dans 24 heures peut-être moins votre nom de domaine pointerat sur votre nouvel hébergement.

Je suis moi-même revendeur d'enregistrement de nom de domaine.

Link to comment
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...