Jump to content

[RESOLU] Ré-installer en local la version en ligne ?


Recommended Posts

Bonjour, :)
j'aurais besoin d'aide pour ré-installer en local la version de presta que j'ai en ligne.
J'ai beau installer prestshop en local (version "vide"), puis remplacer les fichiers et dossiers par ceux de mon site, et également changer toutes les tables de la base par celles de la Bdd en ligne, ça ne marche pas...
Est-ce que quelqu'un aurait un "protocole" ou quelque chose ça ?
Merci d'avance. ;-)

Link to comment
Share on other sites

Bonjour,

Je rencontre également un problème, lors de l'installation de la version en ligne en local pour tests.
Tous les mots de passe (admin BO et clients) sautent.

Afin de travailler plus rapidement, n'y a t il pas seulement une liste de dossier et fichiers a récupérer, au lieu de tout prendre comme c'est le cas (gain de temps) ?

Merci pour votre aide.

SM.

Link to comment
Share on other sites

Bonjour,

Je rencontre également un problème, lors de l'installation de la version en ligne en local pour tests.
Tous les mots de passe (admin BO et clients) sautent.

Afin de travailler plus rapidement, n'y a t il pas seulement une liste de dossier et fichiers a récupérer, au lieu de tout prendre comme c'est le cas (gain de temps) ?

Merci pour votre aide.

SM.


ben les images ne peuvent pas se reproduire donc il faut les prendre.

Par contre si vous installez la même version sur les 2 il faut juste récupérer les code de contrôle présents dans settings.inc.php.

et bien entendu la base de donnes.
Link to comment
Share on other sites

J'ai recopié tous les dossiers et fichiers depuis mon dossier www sur le serveur dans Wamp>www>prestashop> en local, puis j'ai créé une database en local avec le même nom que sur le serveur, et j'y ai recopié ttes les tables et données.
Mais quand je vais sur l'URL http://127.0.0.1/prestashop/ j'ai le message suivant :

Internal Server Error

The server encountered an internal error or misconfiguration and was unable to complete your request.

Please contact the server administrator, admin@localhost and inform them of the time the error occurred, and anything you might have done that may have caused the error.

More information about this error may be available in the server error log.


(les fichiers settings.inc.php sont identiques car dupliqué depuis mon serveur)

Je ne vois pas à quel niveau cela bloque...
Merci

Link to comment
Share on other sites

Merci Jeckyl.
Par contre, je ne vois pas où le modifier...
voici mon fichier settings.inc.php (identique donc en local et en ligne) :

<?php

define('__PS_BASE_URI__', '/');
define('_THEME_NAME_', 'mon theme');
define('_DB_NAME_', 'ma_base');
define('_DB_SERVER_', 'localhost');
define('_DB_USER_', 'mon_user');
define('_DB_PREFIX_', 'pref_');
define('_DB_PASSWD_', '');
define('_DB_TYPE_', 'MySQL');
define('_COOKIE_KEY_', 'aoKxj6bChifrJW0T7tQJNhiwsOpQjWoAYbr');
define('_COOKIE_IV_', 'IBnGTRDt');
define('_PS_VERSION_', '1.3.1.1');

?>


Est-ce dans un autre fichier ?

Link to comment
Share on other sites

ok, j'ai bien compris ça, mais je ne vois comment "trouver" ma config locale ?
J'ai été voir dans phpmyadmin, et j'ai bien ma base.
j'ai modifié le champ user, en y mettant "root" (toujours sans mot de passe), mais ça bloque toujours...
Où est-ce que je peux trouver ces infos ?

Link to comment
Share on other sites

Bon, j'ai testé en partant des données contenues dans le fichier settings.inc.php de la version de prestashop que j'avais installé en local :

define('_DB_SERVER_', 'localhost');
define('_DB_TYPE_', 'MySQL');
define('_DB_NAME_', 'bdd_test');
define('_DB_USER_', 'root');
define('_DB_PASSWD_', '');
define('_DB_PREFIX_', 'ps_');
define('__PS_BASE_URI__', '/init_prestashop/');
define('_THEME_NAME_', 'prestashop');
define('_COOKIE_KEY_', 'vCZxUf3t0W7R817a8ocmtAKatMpOqcASZVtuTujQDO');
define('_COOKIE_IV_', 'mGJ2494s');
define('_PS_CREATION_DATE_', '2011-01-10');
define('_PS_VERSION_', '1.3.1.1');


Dans le dossier wamp/www, j'ai un dossier "prestashop" (qui correspond à mon site en ligne "recopié" en local) et 1 dossier "init_prestashop" (qui correspond à une version de base de prestashop).
Donc en adaptant le settings.inc.php de la version de base au seetings.inc.php de ma version "on-line", ça me donne :

<?php
define('_DB_SERVER_', 'localhost');
define('_DB_TYPE_', 'MySQL');
define('_DB_NAME_', 'ma_base');
define('_DB_USER_', 'root');
define('_DB_PASSWD_', '');
define('_DB_PREFIX_', 'pref_');
define('__PS_BASE_URI__', '/prestashop/');
define('_THEME_NAME_', 'mon theme');
define('_COOKIE_KEY_', 'vCZxUf3t0W7R81CuCOti02NatMpOqcASZVtuTujQDO');
define('_COOKIE_IV_', 'mGJ244s');
define('_PS_CREATION_DATE_', '2011-01-10');
define('_PS_VERSION_', '1.3.1.1');
?> 


mais sans succès...j'ai toujours le même message d'erreur !
La version "basique" marche bien (ie : http://127.0.0.1/init_prestashop/ dans mon navigateur fonctionne, mais pas http://127.0.0.1/prestashop/ )
Toutes ces valeurs :

define('_DB_SERVER_', 'localhost');
define('_DB_TYPE_', 'MySQL');
define('_DB_NAME_', 'ma_base');
define('_DB_USER_', 'root');
define('_DB_PASSWD_', '');
define('_DB_PREFIX_', 'pref_');
define('__PS_BASE_URI__', '/prestashop/');
define('_THEME_NAME_', 'mon theme');


sont bonnes.
Est-ce que ça viendrait des champs '_COOKIE_KEY_' ou/et '_COOKIE_IV_' ? Voire même du champ '_PS_CREATION_DATE_' ?
Un (gros) coup de pouce serait le très bienvenue car là je pateauge bien :snake:
Merci de votre aide ;-)

Link to comment
Share on other sites

Si j'essaye de passer ma version "basique" de ps sur la base de données qui correspond à mon site à ligne, en changeant ça :

define('_DB_NAME_', 'bdd_test');


devient :

define('_DB_NAME_', 'ma_base');


Il met le msg d'erreur suivant :

Invalid loadConfiguration() SQL query!


En fait, comme à priori c'est pas possible de recopier son site en local sans passer par une installation "en bonne et due forme" de ps, je me dis que peut-être quand modifiant certains paramètres de la version "de base" pour qu'elle pointe vers la base que j'ai créée (et qui correspond à ma base en ligne) et non plus vers la base par défaut lors de l'installation en local de ps, ça pourrait le faire.
Mais juste en changeant ce paramètre (_DB_NAME_') dans le settings.inc.php ça suffit pas ...
Est-ce que quelqu'un voit ce qu'il faudrait que je modifie en + ?
Link to comment
Share on other sites

  • 2 weeks later...

Bon, je reviens juste pour dire comment j'ai fait :
comme je n'ai pas réussi en modifiant les paramètres dans le config.inc.php (ce serait bien de savoir ce qui se passe précisément au moment de l'instal d'ailleurs ;-) parce que c pas clair...), je suis reparti d'une version "de base" de ps.
Plutot que de bidouiller (sans résultat) dans les paramètres et les variables de config, j'ai modifié une version initiale de ps.
J'ai donc ré-installé en local la version 1.3.1. Puis j'ai exporté ma base en ligne dans un script SQL (avec "IF Table EXISTS, DROP Table...".
J'ai fait tourné ce script sur ma base en local (en prenant soin d'enlever de ce script ce qui concernait les tables du style "employee", "configuration"...). Une fois les données de mon site dans ma base en local, j'ai écrasé les différents dossiers et fichiers présents dans mon dossier WAMP>www>prestashop par les dossiers et fichiers récupérés sur mon site (là aussi, en prenant soin de ne pas toucher à certains dossiers et fichiers : "admin", "Config"...)
C'est un peu de boulot, mais c'est la seule solution que j'ai trouvé. Si ça peut aider...

(Par contre, j'ai un léger souci : le menu horizontal de Julien Breux n'apparait pas en local (alors que c'est OK en ligne, et que le module est bien validé dans le BO, et le module correspondant bien présent dans le dossier module ?! Si quelqu'un a une idée de pourquoi il n'apparait pas alors que le reste de mon site (thème, modules, design, produits, etc...) est ok.
Merci d'avance)

Link to comment
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...