Jump to content

Plusieurs dizaines de paniers abandonnés, vides, au même moment


Recommended Posts

Bonjour à tous et à toutes,

Depuis quelques jours je remarque plusieurs dizaines de paniers abandonnés par jour. Ils sont tous à 0, sans être connectés et parfois j'en ai 5-6 exactement au même moment (voir capture d'écran)

J'en conclus donc qu'il s'agit de robots, mais comment les bloquer ?

Merci pour vos réponses

Bonne journée ;)

paniers_abandonnes.jpg

Link to comment
Share on other sites

En fait, je remplace une personne qui a quitté la société et non seulement je ne suis pas au courant de tout ce que cette personne a fait sur le site (au niveau de l'override et des modules qu'elle a développés) pendant les 5 ans qu'elle est restée dans la société, mais je suis loin d'avoir son niveau en programmation.

Donc, comment savoir si ça vient d'un override ou d'un module ? Et quand bien même je saurais si ça vient de l'un ou l'autre, comment faire pour l'empêcher de créer des paniers ?

C'est sûr que ça peut pas venir d'un robot externe ?

Merci pour votre réponse

Link to comment
Share on other sites

Vous avez raison Eolia, ça doit venir d'un module et je dirais même d'une tache cron parce qu'en examinant l'heure à laquelle se créent les paniers abandonnés, ça se fait toutes les heures à xx:48.

Reste à identifier quelle tâche cron provoque ça <_<

Link to comment
Share on other sites

Bon... je viens de trouver la coupable : c'est une tache Cron Rue Du Commerce. Ça coïncide avec l'heure à laquelle se créent les paniers abandonnés.

Comme on travaille plus avec eux, j'ai désactivé les taches Cron Rue Du Commerce; je verrai bien si ça fait quelque chose ou non (si j'ai encore des paniers abandonnés ou si ça s'arrête).

Merci de m'avoir mis sur la voie Eolia ;)

Link to comment
Share on other sites

  • 4 years later...

bonjour j ai le meme cas, enormement de panier abandonné, avec tous le même id(du moins par lot de beaucoup), le meme montant mais des numeros de telephone different

 

tout les lots ont le meme prix, le meme article, mais tout les lots ne sont pas identique entre eux

 

et pourtantquand je vais avec store manager sur mon backoffice, les panier apparaissent proprement et pas en doublon

 

j en ai 99 000 de puis 2020...

Edited by vtec35 (see edit history)
Link to comment
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...