Fred Posted September 18, 2018 Share Posted September 18, 2018 Bonjour à tous !, j'essaye de modifier le contactform.php, mais j'ai ce message : Parse Error: syntax error, unexpected '1' (T_LNUMBER), expecting identifier (T_STRING) or variable (T_VARIABLE) or '{' or '$' voici mon code : $purl = Tools::getValue('$purl'); if (!empty($purl)){ $message = $this->1('Bonjour,')."\n". "\n". $this->1('Je suis intéressé par le produit ci-dessous.')."\n". "\n". html_entity_decode(Tools::getValue('pname')).':'."\n". $purl."\n". "\n". $this->1('Merci de nous contacter'); } else { $message = Tools::getValue('message'); } $this->contact['message'] = $message; Je serais ravi d'avoir un peu d'aide. Je pense que j'encode mal le chiffre. Mais je ne trouve pas la solution n'étant pas un expert en développement Un grand merci d'avance pour votre aide. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Eolia Posted September 18, 2018 Share Posted September 18, 2018 ce n'est pas le chiffre 1 qu'il faut mettre mais la lettre l (pour language) This-> l et non pas this->1 1 Link to comment Share on other sites More sharing options...
Fred Posted September 18, 2018 Author Share Posted September 18, 2018 3 minutes ago, Eolia said: ce n'est pas le chiffre 1 qu'il faut mettre mais la lettre l (pour language) This-> l et non pas this->1 oh super ! j'ai plus le message, mais j'arrive toujours pas à afficher les infos du produit, dans le textarea pourtant je l'ai bien dans url ))-: En tout cas un grand merci, j'avance Link to comment Share on other sites More sharing options...
Eolia Posted September 18, 2018 Share Posted September 18, 2018 Vous les affichez où ? Parce que si c'est dans un tpl il faut utiliser this->smarty->assign() Je ne sais pas à quoi sert votre $this->contact['message'] = $message; Link to comment Share on other sites More sharing options...
Fred Posted September 18, 2018 Author Share Posted September 18, 2018 2 minutes ago, Eolia said: Vous les affichez où ? Parce que si c'est dans un tpl il faut utiliser this->smarty->assign() Je ne sais pas à quoi sert votre $this->contact['message'] = $message; merci de votre aide ! j'essaye d'avoir un bouton demande de devis dans product-add-to-cart.tpl j'ai ajouté ce code mais quand je redirige vers la page contact, je n'arrive pas a afficher les infos de mon produit dans le commentaire : <div class="product-add-to-cart"> {if $product.reference|substr:0:4=='DEV-'} <div class="add"> <a class="btn btn-primary" href="{*$link->getPageLink('contact',true)*}index.php?controller=contact-form&purl={if isset($smarty.server.HTTPS)} https://{else}http://{/if}{$smarty.server.HTTP_HOST}{$smarty.server.REQUEST_URI}&pname={$product.name}">{l s='Demander un devis' d='Shop.Theme.Actions'}</a> </div> <br/> {/if} {if !$configuration.is_catalog} <div class="hrxquick-view-quantity" {if $product.reference|substr:0:4=='DEV-'}style="display:none"{/if}> <span class="control-label">{l s='Quantity' d='Shop.Theme.Catalog'}</span> {block name='product_quantity'} <div class="product-quantity" {if $product.reference|substr:0:4=='DEV-'}style="display:none"{/if}> <div class="qty"> <input type="text" name="qty" id="quantity_wanted" value="{$product.quantity_wanted}" class="input-group" min="{$product.minimal_quantity}" aria-label="{l s='Quantity' d='Shop.Theme.Actions'}" > </div> </div> </div> <div class="add hrxquick-view-add-to-cart" {if $product.reference|substr:0:4=='DEV-'}style="display:none"{/if}> <button class="btn btn-primary add-to-cart" data-button-action="add-to-cart" type="submit" {if !$product.add_to_cart_url} disabled {/if} {if $product.quantity <= '0'}disabled{/if} > <i class='material-icons'></i> {l s='Add to cart' d='Shop.Theme.Actions'} </button> </div> {/block} Link to comment Share on other sites More sharing options...
Eolia Posted September 18, 2018 Share Posted September 18, 2018 Votre code est dans le contactController ? Link to comment Share on other sites More sharing options...
Fred Posted September 18, 2018 Author Share Posted September 18, 2018 Just now, Eolia said: Votre code est dans le contactController ? non dans product-add-to-cart.tpl et la suite dans contactform.php que j'ai Overridé, je suis en version 1.7 pour infos. j'ai suivi ce tutoriel : https://www.webbax.ch/2017/09/11/prestashop-1-7-demande-de-devis/ encore merci de votre aide !! Link to comment Share on other sites More sharing options...
Eolia Posted September 18, 2018 Share Posted September 18, 2018 1.7... ok, désolé je lâche l'affaire Link to comment Share on other sites More sharing options...
Fred Posted September 18, 2018 Author Share Posted September 18, 2018 Just now, Eolia said: 1.7... ok, désolé je lâche l'affaire Grrr cette 1.7 de malheur. En tout cas un grand merci de votre aide, ca me permet d'avancer. Je vais continuer mon investigation. Une bonne continuation ! Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts