Jump to content

Cherche auto-entrepreneur pour optimisation et SEO [ RESOLU ]


Recommended Posts

Bonjour,

Je cherche une personne travaillant uniquement sur des commissions sur toutes les ventes du site pour plusieurs tâches

- Optimisation du site

- Indexation de chaque pages produits

Sur offre séparée conseils et réalisation de graphisme

Thématique : artisanat, objets de décoration intérieure, commerce équitable

Dans l'attente de vos propositions

Link to comment
Share on other sites

Pourquoi un "autoentrepreneur"

On sort de ce statut rapidement si les previsions sont au rendz vous ;)

Cdt,


Tout simplement parce je cherche un partenariat de long terme comme la thématique
de mon site qui en est le Commerce équitable où les partenariats se font sur de longues durées

De plus, le site est en ligne depuis fin 2007 et avec ps depuis le 15 Septembre dernier
J'ai souvent été sollicité par des sociétés pouvant proposer des services de référencement
pouvant aller jusqu'à 20 000 € sans garantie.

Pour cette raison, je suis frileux quant à voir surtout le travail en SEO à effectuer avec des
sociétés qui ne donnent aucune garantie de résultats en terme de ventes.

Un e-commerce doit vendre s'il veut continuer à exister et j'ai un très petit site de 250 références
Link to comment
Share on other sites

Bonjour,

Heureusement qu'elles ne donnent pas de garantie, sinon c'est une arnaque.

Je vous rassure, la publicité que vous faites sur Adwords ne garanti pas les ventes non plus.

Par contre ne pas le faire, garantie de ne pas augmenter ses ventes.

Vous n'êtes pas responsable du travail des fournisseurs de vos fournisseurs et vous ne garantissez pas leur travail, donc c'est de même pour le référencement. On peut vous garantir une amélioration de votre positionnement, garantir que le nombre de visiteurs va augmenter, amis rien de plus.

Link to comment
Share on other sites

Bonjour,

Heureusement qu'elles ne donnent pas de garantie, sinon c'est une arnaque.

Je vous rassure, la publicité que vous faites sur Adwords ne garanti pas les ventes non plus.

Par contre ne pas le faire, garantie de ne pas augmenter ses ventes.

Vous n'êtes pas responsable du travail des fournisseurs de vos fournisseurs et vous ne garantissez pas leur travail, donc c'est de même pour le référencement. On peut vous garantir une amélioration de votre positionnement, garantir que le nombre de visiteurs va augmenter, amis rien de plus.


Bonjour Jeckyl,

Je suis tout à fait d'accord avec vous, une amélioration du positionnement m'est indispensable mais je vends des objets qui sont destinés à une tranche d'internautes disons motivé par la démarche du type de commerce que je fais et, surtout qui ont un pouvoir d'achat assez aisé.
Link to comment
Share on other sites

Bonjour,

Heureusement qu'elles ne donnent pas de garantie, sinon c'est une arnaque.

Je vous rassure, la publicité que vous faites sur Adwords ne garanti pas les ventes non plus.

Par contre ne pas le faire, garantie de ne pas augmenter ses ventes.

Vous n'êtes pas responsable du travail des fournisseurs de vos fournisseurs et vous ne garantissez pas leur travail, donc c'est de même pour le référencement. On peut vous garantir une amélioration de votre positionnement, garantir que le nombre de visiteurs va augmenter, amis rien de plus.


Bonjour Jeckyl,

Je suis tout à fait d'accord avec vous, une amélioration du positionnement m'est indispensable mais je vends des objets qui sont destinés à une tranche d'internautes disons motivé par la démarche du type de commerce que je fais et, surtout qui ont un pouvoir d'achat assez aisé.


et donc ?

le rapport avec ce que j'ai dit ?
Link to comment
Share on other sites

  • 2 weeks later...

D'autant que ce n'est pas le référencement qui fait vendre.

Le référencement optimise la visibilité du site. Il n'est absolument pas le "commercial" d'une boutique.

Maintenant comme la très justement dit Jeckyl, si les produits ne répondent pas intégralement à une cible, si la boutique ne réponds pas à sa mission première alors il peut y avoir un référencement de grande qualité cela ne fera pas augmenter quoi que cela soit.

Il est très désuet de garder à l'esprit que c'est le référenceur qui fait tout. Or ce n'est pas le cas...

La mission première d'un référencement et de permettre une accentuation d'une présence sur la toile, certes cela semble relativement simple a mettre en œuvre, mais dans le concret cela représente une tâche particulièrement ardue.

Par ailleurs les techniques qui permettront une justification des ventes du fait du référencement ne sont, pour moi, absolument "équitables".

Comment démontrer que les ventes sont dues aux référencements et ceux qui sont dus à un accroissement du marché du fait de sa modalité de ventes.

Prenons un exemple... une boutique propose des produits 100 fois trop cher par rapport aux marchés standards alors dans ce cas le référenceur peut faire ce qu'il veut, la boutique ne fonctionnera pas et surtout ne vendra pas... alors est-ce la faute du référenceur ? Je vous pose la question.

En ce qui concerne la justification du statut autoentrepreneur vous dites :

Tout simplement parce je cherche un partenariat de long terme comme la thématique
de mon site qui en est le Commerce équitable où les partenariats se font sur de longues durées


eeuuhh je ne vois pas trop le rapport en ce qui concerne ce choix de statuts

vous dites encore :

Pour cette raison, je suis frileux quant à voir surtout le travail en SEO à effectuer avec des
sociétés qui ne donnent aucune garantie de résultats en terme de ventes.


Donc pour vous cette frilosité vous incite donc à faire prendre le risque de votre boutique sur le dos du référenceur en lui mettant en exergue le fait qu'il ne sera payé que SI et seulement SI votre boutique fait des résultats.... cela me semble quand même un peu particulier.

De plus, le site est en ligne depuis fin 2007 et avec ps depuis le 15 Septembre dernier
J’ai souvent été sollicité par des sociétés pouvant proposer des services de référencement
pouvant aller jusqu‘à 20 000 € sans garantie.


20.000 € sans garantie ?? wwoouuaahh... Certes je comprends tout à fait votre réprobation face à ce genre de proposition, mais je vous rassure tous ne sont pas de cet acabit, loin de là et pourtant ils sont tout aussi professionnels et de qualité.

cela étant et vous??? Quelle garantie donnez vous que le référenceur qui aura effectué sa tâche sera lui aussi effectivement payé ?

Alors me direz vous, que je mets en doute votre probité ? Je vous répondrais simplement que le professionnel SEO est en droit de ressentir le même sentiment à votre égard.
Link to comment
Share on other sites

D'autant que ce n'est pas le référencement qui fait vendre.

Le référencement optimise la visibilité du site. Il n'est absolument pas le "commercial" d'une boutique.

Maintenant comme la très justement dit Jeckyl, si les produits ne répondent pas intégralement à une cible, si la boutique ne réponds pas à sa mission première alors il peut y avoir un référencement de grande qualité cela ne fera pas augmenter quoi que cela soit.

Il est très désuet de garder à l'esprit que c'est le référenceur qui fait tout. Or ce n'est pas le cas...

La mission première d'un référencement et de permettre une accentuation d'une présence sur la toile, certes cela semble relativement simple a mettre en œuvre, mais dans le concret cela représente une tâche particulièrement ardue.

Par ailleurs les techniques qui permettront une justification des ventes du fait du référencement ne sont, pour moi, absolument "équitables".

Comment démontrer que les ventes sont dues aux référencements et ceux qui sont dus à un accroissement du marché du fait de sa modalité de ventes.

Prenons un exemple... une boutique propose des produits 100 fois trop cher par rapport aux marchés standards alors dans ce cas le référenceur peut faire ce qu'il veut, la boutique ne fonctionnera pas et surtout ne vendra pas... alors est-ce la faute du référenceur ? Je vous pose la question.


Bonjour,

Non, il est bien évident que si les produits sont beaucoup plus élevés que chez les concurrents, le référenceur malgré tout son talent n'y pourra rien.
En ce qui me concerne, je vends des objets de déco du Commerce équitable et, en principe je pratique sensiblement les mêmes prix que les importateurs.

Bien cordialement
Link to comment
Share on other sites

Guest
This topic is now closed to further replies.
×
×
  • Create New...