Jump to content

[RESOLU]Problème installation ????


Recommended Posts

Bonjour à tous,
J'ai installé la version 1.3.6.0 de Prestashop, ajouté un fichier .htaccess (avec filezilla), acheté et installé le thème brown lace. Bon jusque là tout va bien à part que dans mon catalogue losque je crée de nouveaux produits avec leur image respective je n'ai aucune image qui apparaît sur mon site, je clique sur le produit dans catégorie : pas d'image, je tombe sur une page d'erreur :
"Oups ! Petit problème... Ce lien semble brisé."

Ensuite si je tape l'adresse de mon site, j'obtiens ce message :

"Accès interdit!

Vous n'avez pas le droit d'accéder au répertoire demandé. Soit il n'y a pas de document index soit le répertoire est protégé.

Si vous pensez qu'il s'agit d'une erreur du serveur, veuillez contacter le gestionnaire du site.

Error 403

www.maboutiquegourmande.com
Thu 03 Feb 2011 14:13:42 CET
Apache"

Aidez-moi s'il vous plait, ça fait une semaine que je tourne en rond !!! J'ai déjà posté dans une autre rubrique et j'ai eu aucune réponse, j'ai regardé un peu partout sur le forum et je n'ai pas trouvé de solution.

Merci d'avance pour votre aide.

Nougatina

Link to comment
Share on other sites

Cause possible, le fichier .htaccess mal fait et donc, possible même un autre nom pour « index.php » d’où le message
« Soit il n’y a pas de document index soit le répertoire est protégé »
Solution : supprime ou renomme le fichier .htaccess et regarde si le fichier index.php existe bien dans la racine du site.
Si ce n’est pas le cas, regarde la date de modification de tous les fichiers présents dans la racine du site.
Renomme le dernier (trouve une logique si plusieurs) en "index.php"
Accès par ftp c’est claire afin de modifier les fichiers.

Link to comment
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...