Jump to content

[MODULE] Durée de vie du panier


tomish

Recommended Posts

Oui tous les paniers plus vieux de n minutes sont vidés.
Normalement lorsqu'une commande est passée le panier est automatiquement détruit. Si ce n'est pas le cas chez vous alors le module le fera pour vous.

Utile lorsque l'on gère des petits stocks car dans les tpl vous pourriez tout à fait mettre un texte produit actuellement réservé à la place du bouton acheté et si le client n'achete pas le produit automatiquement le produit est de nouveau disponible à la vente.

ToM

Link to comment
Share on other sites

Bonjour,

excusez moi mais les paniers ne sont pas vidés automatique lors de passage de commande, ce qui permet justement de les transformer en commande si on a rencontré un problème lors de la validation du paiement et que notre site n'arrive pas à répondre pour prendre en considération ce paiement et donc la commande n'est pas généré.

Cela permet aussi de valider la correspondance entre un panier et une commande.

Link to comment
Share on other sites

Bonsoir,

Deux solutions au type de problème que vous évoquez. Soit le paiement ne passe pas et il y a donc erreur de paiement, dans ce cas il y a donc bien commande avec un statut "erreur de paiement" donc aucune information n'est perdue. L'autre cas est rencontré lors d'un problème d'auto response des serveurs de banques et dans ce cas si le serveur de banque n'arrive pas à joindre notre serveur ils sont censés renvoyer l'information pendant n minutes afin que le site récupère l'information.

Les risques sont donc infimes et le cas que vous évoquez est très peu rencontré. En effet un site qui gère 100 à 200 (même beaucoup moins) commandes par jour ne rencontre pas ce type de problème. La disponibilité serveur est de 99,9% , la probabilité de perdre une commande est donc de 0,1%.

On va me dire que le risque existe, dans ce cas il ne faut pas travailler avec des paniers de 15 min dans le module proposé, mais plutôt de 30 à 40 min. Personnellement j'utilise ce module depuis un certain temps et je n'ai jamais rencontré ce problème.

"Cela permet aussi de valider la correspondance entre un panier et une commande."
Où est l'intérêt ? Il n'y a de toute façon aucune perte de données entre le panier et la commande et il très difficile d'altérer les données.

Vous m'excuserez mais je ne comprends toujours pas l'intérêt de garder des paniers inactifs au transformés en commande.

Link to comment
Share on other sites

Ok, je me suis embêté pour rien à remettre des paniers pour pouvoir faire l'impression de mes facture, je suis trop bêtes des fois.

Si je vous le dit c'est que par expérience que cela mes arrivé, si on efface un panier on ne peut plus éditer le pdf de la facture.

je ais refaire un texte sur une nouvelle installe, mais je suis sûr à 99,99%

Link to comment
Share on other sites

Effectivement tu t'es embêté pour rien. Ca fait deux ans et demi que je bosse avec Presta et je te jure que je n'ai jamais rencontré le moindre problème d'édition de facture puisque comme je te le disais précédemment l'édition de facture ne tient absolument pas compte de lo'bjet Cart. Donc aucun lien entre les deux ton problème se situe forcément autre part.

Link to comment
Share on other sites

Strange...
J'ai pour ma part le même problème que Jeckyl...
Si j'efface un panier on ne peut plus éditer le pdf de la facture en relation...
J'obtiens une belle page blanche avec un "Fatal error".
D'ailleurs sur le résumé de la commande, le panier affiche alors un numéro 0000
Une idée du problème ?

Link to comment
Share on other sites

Bonsoir,

Quelle version de Prestashop utilisez-vous ?
Quelle est l'erreur ?

Personnellement je n'ai jamais rencontré ce genre de problème.

Un module serait-il à l'origine de ce dysfonctionnement ?
Etes-vous avec une version stable ?

Link to comment
Share on other sites

  • 1 month later...

Pour rappel, la génération des factures n'est pas basée sur l'objet cart mais sur l'objet Order.

Je pourrais cependant très bien modifié le module pour n'effacer que les modules n'ont lié à une commande, mais c'est repoussé le problème.

Sur quelle version de prestashop êtes vous ?

Link to comment
Share on other sites

Bonjour,

Je vais regarder pour cette version.

Visiblement vous êtes plusieurs à avoir un petit problème avec ce module je vais donc mettre un patch.

Comment avez vous obtenu le module ?

Merci de votre retour.

Link to comment
Share on other sites

  • 5 months later...

Bonjour,

Sans parler de module qui efface les paniers, car moi je les supprimés par "la croix rouge", comment fait-on pour les restaurer et ainsi accéder, de nouveau, aux factures en pdf?

Chez moi, elles semblent liées à l'objet "cart" et non "order" car quand je clique dessus, on me dit que " L'objet "Cart" n'est pas chargé"

 

Merci de votre aide

 

Grenadine

Link to comment
Share on other sites

  • 1 year later...
Guest
This topic is now closed to further replies.
×
×
  • Create New...