Jump to content

Prix affichés en HT sur la boutique pour un seul client


Recommended Posts

Bonjour à tous

Un client vient de me remonter un bug bizarre sur sa version de prestashop 1.4.7.

En effet un de ses clients (français !) voit les prix de la boutique en HT, alors qu'ils s'affichent bien en TTC pour les autres clients, comme pour moi. Ce client a fait une impression écran pour montrer sa bonne foi.
Je suis allé voir dans clients > groupes, mais il n'y a qu'un seul groupe, le défaut, avec bien l'option "affichage des prix" sur "taxes inclues".

 

D'où peux venir le problème ?

 

Merci d'avance pour vos réponses

Link to comment
Share on other sites

5 minutes ago, doekia said:

Le client aurait rempli la numéro de TVA intra-communautaire et le code pays de la TVA ne serait pas la France dans le shop?

 

C'est à dire ? dans l'impression écran que mon client m'a envoyé et donc envoyé par ce client, il n'est pas connecté à son compte, on voit bien dans le header "mon compte / s'inscrire"

Link to comment
Share on other sites

Et le groupe invité est configuré en TTC?

Le pays par défaut du shop est France?

La géoloc est désactivée?

Et le pays n'est pas changé en fonction de la langue du navigateur?

 

PS: Comment pourrions nous savoir que ton imprime écran montre qu'il n'est pas connecté? Tu n'as pas joint ce dernier

Edited by doekia (see edit history)
Link to comment
Share on other sites

Désolé, en fait quand j'ai posé la question je ne m'étais pas rendu compte que le client n'était pas connecté, alors que je pensais qu'il l'était

Il n'y a qu'un seul groupe, le défaut, qui a les prix visibles en TTC.

Oui la géolocalisation est activée, cela doit venir de là dans ce cas.

Et je viens de me rendre compte dans ce cas que certains pays dans les règles de taxe n'ont aucune taxe renseignée, voir la PJ. Donc vu que la géolocalisation est activée, si la personne passe par un proxy par exemple, presta peut croire qu'elle vient d'angleterre qui n'a pas la taxe renseignée. Ca doit être pour ça que ce client voit les prix en HT, qu'en penses tu ?

Capture.PNG

Link to comment
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...