Jump to content

Le fait de modifier la valeur max_execution_time n'a aucun impact sur prestashop. Comment réparer ça ?


Recommended Posts

J'ai du mal à faire la sauvegarde de base de données depuis prestashop.
Ça charge pendant 30 secondes puis une page blanche apparait.
J'ai activé le mod debug et effectivement y'a un probl!me avec la valeur max_execution_time qui est fixée à 30 secondes.
Une fois il m'affiche ça :  Fatal error: Maximum execution time of 30 seconds exceeded in /homepages/htdocs/clickandbuilds/PrestaShop/...../classes/PrestaShopBackup.php on line 271

Ou ça : 
Fatal error: Maximum execution time of 30 seconds exceeded in /homepages/htdocs/clickandbuilds/PrestaShop/......./classes/db/DbPDO.php on line 179

Le truc c'est que même si j'ai modifié la valeur dans le php.ini (et en vérifiant avec phpinfo que la valeur est bien à 60 (puis à 90), rien à faire

prestashop continue à fonctionner comme si la valeur était à 30.

Dans paramètres avancés - Informations, prestashop affiche :  Temps d'exécution maximal (max_execution_time) 30 

Alors que dans phpinfo il est à 90

Une solution ?

Merci !

 

pshop-info.gif

php-info.gif

Edited by USB83 (see edit history)
Link to comment
Share on other sites

  • 2 weeks later...

Grand jeu de société ! Faisons un Cluedo des modules :-P

Nos participants sont donc : 

- les admins du site

Les règles sont :

- comme pour un CMS, désactiver en mode maintenance un par un tous les modules (comme ça on conserve leur config et on pénalise pas les visiteurs) dans l'ordre de ceux qui semble (hum hum !) louches ou suspicieux...

Et tester à chaque fois.

Une fois que le coupable est trouvé, abattre sa carte face aux autres joueurs sur le fofo Prestashop et dire "c'est tel module avec le chandelier via le hook category dans le salon !"

 

Bon sinon, y'a ceci :

- télécharger les modules sur son ordi

- rechercher un "max_input_vars" dans ces modules depuis un IDE comme Sublime Text, Atom (ou VIM, chiche !)

- abattre cette carte citée plus haut

Link to comment
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...