Jump to content
laurent0071

Problème impossible d'installer prestashop 1.7.4.2 bloque à 12%

Recommended Posts

J'ai essayé de supprimer le contenu du ftp et la db et de réinstaller plusieurs fois mais j'ai toujours le même problème

j'ai également essayé d'installer sur 2 serveurs différents, j'ai téléchargé à nouveaux le fichier zip d'installation... le problème persiste

prestashop1.7.4.2error.thumb.jpg.c67ddc631d5d8ece1af83f598318c179.jpg

"Bonjour"

Si vous avez effacé la DB, vous ne devriez pas avoir l'erreur du screen. Une table existe encore dans votre db 

"Merci"

non aucune table, j'efface la db entière mais cette erreur apparaît toujours à 12%

j'ai également essayer de changer de préfixe de de base mais l'erreur apparaît quand même

Désolé mais je bosse pas avec la version 1.7, trop bug à mon gout.

Ceci étant,si vous êtes certain de votre coup,et que la DB est effectivement vide,c'est qu'il y a (encore) un bug dans l'install....

Peut-être un cache serveur sur la bdd.

Etes-vous allé contrôler la bdd directement ?

il y a 5 minutes, Eolia a dit :

Peut-être un cache serveur sur la bdd.

Etes-vous allé contrôler la bdd directement ?

Il a testé sur 2 srv et il a meme changé le préfixe.... a partir de ce moment là, cache ou pas.... bug inside (ou alors je bug moi meme) B)

EDIT : Mais je conçois que c'est gros quand même si c'est le cas

Edited by magicbel (see edit history)

En même temps dans le code, l'install de la bdd (getContent de db_structure.sql) n'est lancé qu'une fois^^

Ha ! J'avais pensé aussi vérifier mais t'avoue que là,c'est samedi et flemme inside ^_^

Donc install ok alors.

13 hours ago, laurent0071 said:

en tout cas merci pour avoir participé, j'attendrai la version 1.4.3 :)

Tu devrais plutôt essayer de comprendre ce qui ne va pas soit dans ta procédure, soit dans ton hébergement.

J'avais un doute aussi ai-je fait une installation vierge à partir de l'archive et aucun problème à l'étape 12% (création des tables).

Donc attendre la prochaine version ne t'aidera pas si le problème n'est pas lié à l'installeur. Le code cette partie est d'ailleurs tellement élémentaire que je ne vois pas comment ils auraient pu le véroler