Jump to content

Connaissez vous le module Smartblog?


Recommended Posts

Bonjour,

ça fait deux jours que j'essaye de configurer de module de blog, mais soit ses possibilités sont très limitées. Soit je n'y arrive pas.
Vous avez déjà utilisé ce module?
Vous en pensez quoi?
Merci pour votre retour.
Peio

Link to comment
Share on other sites

  • 3 weeks later...

Yes je connais !

Souvent accolé depuis un thème pour que ce dernier propose "Nous avons un module de blog, WOUHOU !"

Bah il est pas top. Le "WOUHOU !" mérite même pas les majuscules, encore moins le point d'exclamation. Les modules sur Addons sont clairement meilleurs, notamment en SEO. Niveau thème, le module de blog issu du thème Panda est assez badass.

En ce qui me concerne, je désinstallerai le module pour en prendre un sur Addons, mais au vu du prix d'un thème qui inclut Smartblog et du prix du thème Panda, perso y'a pas photo. Je change de thème. Si un thème inclut des modules qui plombent le site, je change de thème. 

  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

Yes Cyssoo, merci pour les conseils; Bon, ça fait 2 mois que je bosse avec le thème Coffee Café, je ne me sens pas trop d'en changer maintenant.
Je vais plutôt prendre un module blog avec Addons.

Tu en connais un qui vaut le coup?
merci à toi.

Link to comment
Share on other sites

Yep, au top !

Niveau module :

Y'en a à foison sur Addons, je privilégierai celui-ci :

https://addons.prestashop.com/fr/blog-forum-actualites/25908-blog.html

Et encore, tout dépend du thème ! La logique est que vous intégrez un module à un thème, d'où l'exposition à bien des solutions, ou des problèmes...

Niveau thème :

Panda, j'adore, plus de 150 hooks, j'ai des résultats excellents, je déplore que les gens ne sachent pas envisager le potentiel de ce thème.

https://www.sunnytoo.com/product/panda-creative-responsive-prestashop-theme

Je comprends même pas que de gros webmarketeurs baveux de business ne se soient pas emplis les poches de revente de ce thème.

Juste : apprivoisez-le. Il est vraiment badass.

Nous, devs, graphistes, freelances, et consorts, ne vendons pas forcément d'outils. Nous vendons notre expérience et ce que nous savons faire, au travers de nos études.

Edited by cyssoo (see edit history)
Link to comment
Share on other sites

Ah oui, ça semble intéressant. En plus il intègre un blog qui a l'air pas mal du tout, ça m'éviterait d'avoir à en acheter un en plus.

 

Mais tu m'as envoyé le lien vers Panda Us, est ce que le Panda Fr est le même?

https://addons.prestashop.com/fr/themes-enfants-jouets/24904-panda-kids-clothes.html

Edited by peio (see edit history)
Link to comment
Share on other sites

Pardon, je reçois pas les notifs du fofo, je crois que la Team Presta bosse encore dessus (ou j'ai loupé un truc ?)

En fait non, le développeur du thème se l'est tellement vu "piquer" à droite et à gauche sans licence qu'il a fini par créer son propre outil de licence, ce que je salue bien bas (il a totalement raison). Le thème n'est donc ni sur Envato, ni sur Prestashop Addons, ce n'est pas celui dont tu m'as fourni le lien.

L'intérêt du thème Panda est sa multiplicité de fonctionnalités, qui permet de créer énormément de boutiques sans qu'aucune n'ait visuellement rien à voir.

Niveau SEO, il se débrouille sacrément bien également. Et au vu du tarif, franchement y'a rien à redire, faudrait juste prévoir deux-trois modules en plus (SEO, Captcha, trucs du genre). Sinon, le thème dispose de mises à jours de temps en temps et se suffit à lui-même. J'ai tendance à désactiver un paquet de fonctionnalités car elles ne sont pas exprimées dans le besoin de l'utilisateur.

Je bosse en ce moment aussi sur un module de blog avec la Team Ever, mais c'est assez complexe au vu de tout ce qu'il faut prendre en compte depuis quelques temps. Pas davantage l'intention de le mettre sur Addons, ça serait "réinventer la roue" pour pas grand-chose

Link to comment
Share on other sites

il y a 31 minutes, cyssoo a dit :

En fait non, le développeur du thème se l'est tellement vu "piquer" à droite et à gauche sans licence qu'il a fini par créer son propre outil de licence, ce que je salue bien bas (il a totalement raison). Le thème n'est donc ni sur Envato, ni sur Prestashop Addons, ce n'est pas celui dont tu m'as fourni le lien.

Ok, moi ça me va bien. Je voudrais juste avoir d'autres retours que le tien sur ce module.
que vaut le support par exemple?

Link to comment
Share on other sites

Pour le module Addons, je ne sais pas trop, je l'ai croisé sur des sites mais je ne l'ai jamais acquis.

Le support du thème Panda j'avoue ne jamais en avoir eu besoin, il tourne super bien, et la documentation est vraiment pas mal fournie (bien qu'en anglais)

Link to comment
Share on other sites

  • 1 year later...
On 9/7/2018 at 11:21 AM, peio said:

Bonjour,

ça fait deux jours que j'essaye de configurer de module de blog, mais soit ses possibilités sont très limitées. Soit je n'y arrive pas.
Vous avez déjà utilisé ce module?
Vous en pensez quoi?
Merci pour votre retour.
Peio

Moi pareil, je n'ai pas encore le budget pour autre chose, et je me suis dit que ça pourrait ajouter une section "quoi de neuf" dans mon presta. Mais impossible de trouver l'endroit où éditer les posts, je n'ai que les posts par défaut auto-générés.

Link to comment
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...