Jump to content

Hébergement mutualisé ou dédié ?


Recommended Posts

Bonjour

Après avoir lu beaucoup de post sur le forum
hum je cale

voila mon probleme, je suis chez ovh en mutualisé, la boutique est prete ( graphiquement, modules etc )
je viens de faire des tests et big probleme, le max execution time est fixé à 30 secondes
pff je l'avait oublié celui la !

résultat quand j'importe des produits avec les declinaisons et les photos ca plante tout les 5 produits environ, erreur 500

chacun de mes produit existe en 6 tailles et en moyenne 8 couleurs avec chacun une image differente
soit 48 lignes csv par produit et environ 100 produits soit 4800 lignes

si je doit importer 4 ou 5 lignes a chaque fois pour eviter l'erreur 500
hum hum je suis pas couché :-)

alors la big question à 10 euros
soit je passe sur serveur dedié, mais ne sachant pas si la boutique va fonctionner j'hesite
soit je passe une semaine a faire mon import csv

des idées ?!

j'ai vu que certain faisait des modifications php pour imposer une pause lors de l'import du csv
ca fonctionne ?

merci de votre aide
ewan

Link to comment
Share on other sites

merci pour vos retour

kamel, apparement chez OVH le max_execution_time etant fixé a 30, je doute que ps puisse prendre le dessus
j'aurait bien aimé des retours de boutiques hebergées chez ovh.

sinon oui je peut tres bien creer la sql en local et l'importer via phpmyadmin,
mais le probleme est que je voulait faire simple, enfin plus simple
la boutique est pour ma femme et elle est assez debordee avec la vraie boutique.

merci de votre aide
je vais creuser cette idee

erwan

Link to comment
Share on other sites

Bonjour,

Je connais bien OVH pour te dire que l'instruction [php_value max_execution_time 0] dans ton .htaccess n'est pas prise en compte en hébergement mutualisé pour éviter certains abus.

Tu peux très bien passer en dédié, car tout est configurable, mais il te faudra de solides connaissances en administration serveur, Linux, BIND, Apache, MySQL, PHP... ! Même avec une interface Plesk, c'est pas évident pour un débutant car beaucoup de commandes se font en SSH.

Alors, peut-être qu'en mutualisé, si tu montes en gamme (business, premium), OVH est plus flexible sur la valeur de cette instruction...

L'idéal est d'importer sa base de données via PhpMyAdmin, hébergé sur un serveur distinct et optimisé à manipuler de grandes quantités de données.

Cordialement,

philback

Link to comment
Share on other sites

merci philback

le site est en business chez OVH !?
mais ou ovh est t'il plus souple concernant php_value max_execution_time !??

sinon sur l'import via csv des articles déclinaisons et leurs images n'y a t'il pas moyen via ftp de mettre les photos dans les bon dossier après les avoir traitées via photoshop, de façon à éviter que le traitement ne soit trop long à l'import du csv !?


et si oui comment intégrer le lien des images dans le csv !?


merci
erwan

Link to comment
Share on other sites


et si oui comment intégrer le lien des images dans le csv !?


Les liens des images doivent être présents dans une colonne (attention les liens "entiers" pas de lien absolu)

exemple de cellule :
 http://www.prestashop.com/img/exemple1.jpg,http://www.prestashop.com/img/exemple2.jpg



Lors de l' import les images vont être téléchargées et redimensionnées aux différents formats avant d' être attribué au produit.

pour information l' import produit sur Prestashop est efficace il suffit d' être rigoureux, meme pour un grand nombre de produits, nous avons inséré il y a peu de temps 45 000 lignes sur un import (boutique de 200 000 produits)

cdt,

p.s: que pensez vous des offres dédiés online ? j' ai l' impression d' avoir été ignoré ;)

Link to comment
Share on other sites

@ aline
j'ai demandé la semaine dernière au support d'OVH et il m'a été répondu que sur tout les mutualisés le max
execution time était fixé à 30 !???


@ e-commerce
pour l'import des articles et leurs photos, ma question n'était peut être pas très claire !
en fait si via un script sous photoshop, je créer les images au bon format en small medium etc
et si je les chargent directement via ftp est t'il possible d'indiquer dans le csv le lien de l'image
mais sans pour autant qu'il redimensionne et créer les images !?

sinon désolé, pour les offres online j'ai bien regardé c'est intéressant mais je n'ai pas le niveau requis pour sa gestion
et pas le temps de m'y mettre, mon planning est plus que chargé...

merci
erwan

Link to comment
Share on other sites

Il parrait trés compliqué d' utiliser le système de gestion d' image intégré à Prestashop sans passer par l import et le redimensionnement dynamique ou l' administration ...

En effet, les images sont gérées dans des tables à part il n' y a aucune correspondance entre les id des images et les id produits

Bref sans rentrer dans les détails vous pouvez par contre modifier les .tpl pour gérer un affichage d' image différent de celui inclus

exemple: vous créé avec photoshop 3 images (small, medium, large) et vous renomez les fichiers par : Reference_Produit-small.jpg / Reference_Produit-medium.jpg / Reference_Produit-large.jpg

il est alors trés simple de récupérer la variable "reference" dans product-list.tpl et/ou product.tpl et avec un "elsif" d' afficher cette image si aucune image n' est trouvée.

cdt,

Link to comment
Share on other sites

  • 1 year later...
Bonjour

 

Après avoir lu beaucoup de post sur le forum

hum je cale

 

voila mon probleme, je suis chez ovh en mutualisé, la boutique est prete ( graphiquement, modules etc )

je viens de faire des tests et big probleme, le max execution time est fixé à 30 secondes

pff je l'avait oublié celui la !

 

résultat quand j'importe des produits avec les declinaisons et les photos ca plante tout les 5 produits environ, erreur 500

 

chacun de mes produit existe en 6 tailles et en moyenne 8 couleurs avec chacun une image differente

soit 48 lignes csv par produit et environ 100 produits soit 4800 lignes

 

si je doit importer 4 ou 5 lignes a chaque fois pour eviter l'erreur 500

hum hum je suis pas couché :-)

 

alors la big question à 10 euros

soit je passe sur serveur dedié, mais ne sachant pas si la boutique va fonctionner j'hesite

soit je passe une semaine a faire mon import csv

 

des idées ?!

 

j'ai vu que certain faisait des modifications php pour imposer une pause lors de l'import du csv

ca fonctionne ?

 

merci de votre aide

ewan

 

Bonjour ewan,

A tu trouver une solution a ce problème car j'ai actuellement le même que toi ?Merci

Link to comment
Share on other sites

  • 3 weeks later...

Bonjour.

 

Il n'est pas utile d'avoir un serveur dédié pour la 1.5 de PRestashop.

 

Un serveur mutualisé performant suffit à faire tourner un bon site prestashop.

 

après si le site est visité par 100 000 visiteurs par heure, effectivement il ne faut pas q'un seul dédié mais dédié, CDN etc.

Link to comment
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...