Jump to content

Produits spécifiques à un ou plusieurs clients


Recommended Posts

Bonjour,

Je suis entrain de développer un site prestashop version 1.6.

J'ai un catalogue de 6000 produits dont certains produits qui doivent être disponibles que pour un ou plusieurs clients.

Je sais qu'il y a les groupes qui permettent d'avoir des restrictions au niveau des catégories, mais moi j'ai besoin que la restriction soit au niveau du produit.

Exemple :

catalogue complet : produit-1 / produit-2 / produit-3 / produit-4 / produit-5

catalogue disponible visuellement pour les visiteurs : produit-1 / produit-2 / produit-3

catalogue disponible visuellement pour le client 1 : produit-1 / produit-2 / produit-3 / produit-4

catalogue disponible visuellement pour le client 2 : produit-1 / produit-2 / produit-3 / produit-5

catalogue disponible visuellement pour le client 3 : produit-1 / produit-2 / produit-3 

catalogue disponible visuellement pour le client 4 : produit-1 / produit-2 / produit-3 / produit-4 / produit-5

 

Est-ce qu'il existe une solution native ? ou un module ? ou astuces ?

 

Merci d'avance pour vos retours. 

Link to comment
Share on other sites

On 04/09/2018 at 4:19 PM, Eolia said:

Ben l'astuce c'est justement de créer 5 catégories cachées (non-actives) et d'y associer les produits concernés en plus de leurs catégories respectives.

Ensuite dans les restrictions groupes vous autorisez ou non ces catégories.

Merci pour l'astuce mais il doit me manquer quelques étapes dans la mise en place de la procédure...(création groupe + restrictions, création produit + options groupe, Création catégorie visible & cachée + options groupe)

 

voici un exemple concret, si vous pouvez me guider plus précisément ça serait cool :

catalogue :

Catégories : Mer > Épuisette > EP FAB  --> produitEp500

Catégories: Mer > Épuisette > EP FAB  --> produit Ep510

Catégories : Mer > Épuisette > EP FAB  --> produitEp520

Catégories : Mer > Épuisette > EP FAB  --> produit Ep530

 

Personnes qui navigues sur le site + ce qu'ils voient et ne voient pas chacun : 

- invités : voient les produits suivants : Ep500; Ep510  - NE voient PAS les produits suivants : Ep520; Ep530

- client : robert : voit les produits suivants : Ep500; Ep510; Ep520  - NE voient PAS les produits suivants : Ep530

- client : jean paul : voit les produits suivants : Ep500; Ep510; Ep530  - NE voient PAS les produits suivants : Ep520

 

Merci d'avance pour votre retour.

 

Cdt

Link to comment
Share on other sites

créez vos 5 catégories (non-affichées) et donnez-leur un nom compréhensible

Catégorie cachée Groupe 1, catégorie cachée Groupe 2, etc

Catégorie cachée Groupe 1 est accessible à tous les groupes sauf le groupe client 1 (Groupe Professionnels dans mon exemple ci-dessous)

image.png.2d33d07940e5cd2275519cbca082b728.png

Si le groupe client 1 ne doit pas voir le produit A,  associez le produit A à la Catégorie cachée Groupe 1 (en plus de ses catégories existantes) et ainsi de suite pour tous vos produits particuliers.

Link to comment
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...