Jump to content

Calculer le prix de transport


Recommended Posts

Bonjour,

je suis en train de faire un site pour une imprimerie, alors les produits ne son pas standard et d'un coup le prix de transport on sais pas comment calculer, le client peut choisir l'impression sur un bâche comme aussi il peut prendre le choix d'un support rigide, et dans les 2 cas le poids et pas même dimension  du produit final n'est pas le meme.

y a t'il une solution pour ce genre de boutique svp .

 

merci

 

 

Link to comment
Share on other sites

Merci Eolia,

1- Mais pour le poids final tu pense que je donne le poids de 1m² et comme ca prestashop fais le calcul ?

2- Il faut connaitre la grille des prix pour les differents transports utilisé ? si oui ou je peux trouvé cette liste.

merci

 

Link to comment
Share on other sites

c'est pas simple comme vous savez,

juste je veux connaitre comment les autres société peuvent calculé le prix de transport sachons que nous avons des produits differents (taille et materiaux)

-La société fait :

  • Des enseignes lumineux (le client commande en ligne son enseigne personnalisé )
  • Impression sur des support Rigide
  • Impression sur Bâche
  • Signalétique intérieure
  • ...... et des autres article sur devis

je trouve pas le rapport a mètre pour calculer le transport car 1000 gr dans l'impression c'est pas même 1000gr dans la partie enseigne .....

SVP aidé moi a trouvé le bon algorithmique et surtout la bonne solution

 

merci

 

 

Link to comment
Share on other sites

Prenez un tarif de base pour chaque tranche (tarifs fournis par votre transporteur) et ensuite, appliquez des majorations par type de produit (Onglet Livraison de la page produit) ou jouez avec de "fausses" tranches de poids.

Exemple, vos enseignes:

Votre transporteur A prend jusqu'à 30 kilos mais moins de 3 mètres => grille des prix du transporteur A

Votre transporteur B prend jusqu'à 300 kilos peu importe les dimensions => grille des prix du transporteur B

Si l'enseigne fait plus de 3 mètres on lui met un impact sur le poids (de 50 kgs supplémentaires par exemple) ce qui fera basculer la livraison sur le transporteur B. Le client ne verra pas ces poids fictifs mais aura le bon transporteur avec les bons prix

Link to comment
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...