Jump to content

Problème de liens


Recommended Posts

je viens d'installer une boutique en 1.1 beta 3 et certains liens posent problème !

BOXE "DEJA VUS"
http://5-nom-du-produit.html au lieu de http://www.nom-du-site.com/5-nom-du-produit.html

BOXE "INFORMATIONS""
http://www.nom-du-site.com/content/1-livraison donne "The page cannot be found"

Quelqu'un a t'il eu le même problème ?

Mon Htaccess

# Gestion du PHP
SetEnv SG_DEFAULT_PHP_VERSION 5

# URL rewriting module activation
RewriteEngine on

# URL rewriting rules
RewriteRule ^([a-zA-Z0-9-]*)/([0-9]+)\-([a-zA-Z0-9-]*)\.html(.*)$ product.php?id_product=$2$4 [L,E]
RewriteRule ^([0-9]+)\-([a-zA-Z0-9-]*)\.html(.*)$ product.php?id_product=$1$3 [L,E]
RewriteRule ^([0-9]+)\-([a-zA-Z0-9-]*)(.*)$ category.php?id_category=$1 [QSA,L,E]
RewriteRule ^content/([0-9]+)\-([a-zA-Z0-9-]*)(.*)$ cms.php?id_cms=$1 [QSA,L,E]
RewriteRule ^([0-9]+)__([a-zA-Z0-9-]*)(.*)$ supplier.php?id_supplier=$1$3 [QSA,L,E]
RewriteRule ^([0-9]+)_([a-zA-Z0-9-]*)(.*)$ manufacturer.php?id_manufacturer=$1$3 [QSA,L,E]

# Catch 404 errors
ErrorDocument 404 /404.php

Link to comment
Share on other sites

Sans voir directement ce que ça donne sur ton site, ce n'est pas évident de te donner la solution (je n'ai pas installé de bêta)...

Si ça marche pour certains liens et pas pour d'autres, cela ne vient pas, à priori, du htacess, mais plutôt d'une erreur dans le fichier template.
J'ai eu un soucis une fois aussi avec le nom du produit en lui-même, il y avait des caractères qui ne passaient pas.

Link to comment
Share on other sites

Merci pour le lien :)

Le soucis ne vient donc pas du rewriting, mais d'un bug dans ton template, dans le lien, tu as dû oblier la variable qui te permet de récupérer l'url du site devant le lien vers le produit.

ça se trouve dans /modules/blockviewed/blockviewed.tpl
Tu dois avoir une ligne du type : getProductLink($viewedProduct)}" title="{l s='More about' mod='blockviewed'} {$viewedProduct->name|escape:htmlall:'UTF-8'}">cover}-medium.jpg" alt="{$viewedProduct->legend}" />

A priori tu as donc un soucis dans ton href, peut être que c'est juste affiché {$viewedProduct} alors qu'il faut {$link->getProductLink($viewedProduct)}

Link to comment
Share on other sites

Salut à tous,

J'ai ouvert ma petite boutique http://www.maxisexy.be et j'avais le même problème d'url rewriting mais uniquement sur le block Déja vus "Block viewed.

Je suis chez OVH et j'ai mis mon .htaccess comme sur ce forum avec " RewriteBase / " (à changer si votre site n'est pas à la racine)

le lien htp://maxisexy.be/6-maman-noel.html devenait htp://6-maman-noel.html
et générait une erreur.

Après quelques test, j'ai remarquer qu'en local, le problème était le même mais le lien ne l'était pas.

htp://localhost/maxisexytest/6-maman-noel.html était htp://localhost/maxisexytest//6-maman-noel.html

J'en ai donc conclus qu'il y avait un problème dans le GetProductLink.

J'ai donc changer dans le fichier Classes/Link.php

      return ($this->allow == 1)?(_PS_USE_SSL_.__PS_BASE_URI__.$id_product->category.'/'.intval($id_product->id).'-'.$id_product->link_rewrite.($id_product->ean13 ? '-'.$id_product->ean13 : '').'.html') : 



en

         return ($this->allow == 1)?(_PS_USE_SSL_.__PS_BASE_URI__.$id_product->category.''.intval($id_product->id).'-'.$id_product->link_rewrite.($id_product->ean13 ? '-'.$id_product->ean13 : '').'.html') : 



sans le / après id_product->category

et miracle cela fonctionne.

Je ne sais pas si cela influence sur d'autre choses mais je n'ai pas apperçus de bug dû à ce changement

Je met mon fichier si des personnes ne trouve pas

Link.php

Link to comment
Share on other sites

  • 2 weeks later...
  • 2 weeks later...
  • 1 month later...

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...