Jump to content

Module Shipping Label => pour imprimer les étiquettes d'expédition


leeloo

Recommended Posts

25 novembre 2014 version 2.0.3 compatible PS 1.2.5 / 1.3.X / 1.4.X / 1.5.X / 1.6.X
 

Après plusieurs heures de développement, le module enregistre plus de 1000 téléchargements et aucun don (hormis un à 0,10€), le module Shipping Label est dorénavant disponible après avoir fait un paiement PayPal. Il sera ensuite envoyé uniquement à l'adresse e-mail du compte PayPal.

ATTENTION: le module M4PDF génère un conflit avec shipping label.

Cliquez ici pour obtenir le Module Shipping Label

Bonjour à tous,
Je vous présente le module Shipping Label.
Module permettant d'imprimer sur une page A4 les étiquettes de transport, à partir de la fiche de la commande, avec les références de la boutique et du client (nom, prenom, adresse, numero de tél...). Les éléments suivants sont configurabes : taille étiquette, police, taille police, nom des champs, emplacement précis des items.

Salutations à tous.
Post en anglais
http://www.prestasho..._shipping_label
PS 1.2.5.0 testé ok
PS 1.3.X testé ok
PS 1.4.X testé ok
PS 1.5.X testé ok

PS 1.6.X testé ok

 

Démonstration disponible ici

 

29 Janvier 2011 version 1.5
07 Mars 2011 version 1.6
15 Mars 2011 version 1.7
12 Avril 2011 version 1.8
21 Avril 2011 version 1.9

20 Mai 2012 version 2.01

20 Avril 2013 version 2.02

27 Juillet 2014 version 2.02b

25 Novembre 2014 version 2.03

Après plusieurs heures de développement, le module enregistre plus de 1000 téléchargements et aucun don. Le module Shipping Label est dorénavant disponible après avoir fait un paiement PayPal. Il sera ensuite envoyé uniquement à l'adresse e-mail du compte PayPal.
 

Il n'y a pas de facture envoyée après la transaction paypal pour l'acquisition du module.

25 novembre 2014 version 2.0.3 compatible PS 1.2.5 / 1.3.X / 1.4.X / 1.5.X / 1.6.X

Image 1 : Configuration Partie 1
post-94991-0-97714500-1337517935_thumb.gif

Image 2 : Configuration Partie 2
post-94991-0-73557100-1337517949_thumb.gif

Image 3 : Détails des configurations
post-94991-0-18194000-1337517958_thumb.gif

Exemples d'étiquettes obtenues
post-94991-0-09773400-1337517975_thumb.gif

Après le paiement sur paypal, le module sera envoyé à l'e-mail du compte paypal uniquement !
Cliquez ici pour obtenir le Module Shipping Label

 

Démonstration disponible ici

42558_iDsTb7S3Gdd464Osddl2_t

42556_FbXkY563sdqZ3WsZKExa_t

42557_MQkqcwsCiYhDA3KFSmN7_t

Edited by leeloo (see edit history)
Link to comment
Share on other sites

Cette erreur vient du fait que le logo de la boutique n'est pas trouvée. Mais vous pouvez ne pas l'utiliser.
Pour des raisons de taille, j'ai défini un nouveau nom pour le fichier logo. Ainsi il peut être différent que le vrai logo de la boutique (taille plus petite).

Alors :
1- soit vous n'utilisez pas le logo (à désactiver dans la Configurations Avancées ...)
2- soit vous adapter le fichier shippinglabel_view.php

$pdf->Image('../../img/logo_fact_shopdeclic.gif',$logoposition_x,$logoposition_y);



par le code suivant pour avoir le vrai logo de la boutique (ou meme une image de votre choix...)

$pdf->Image('../../img/logo.jpg',$logoposition_x,$logoposition_y);

Link to comment
Share on other sites

junnecito,
Non, comme je le dis dans le post plus haut. Tu adaptes le code en fonction de tes besoins.

Germanoufo,
Si vous traduisez le fichier langue par votre langue natale, pourriez-vous m'envoyer le fichier langue afin de l'insérer au pack du module ?

Link to comment
Share on other sites

  • 2 weeks later...
  • 4 weeks later...

Bonjour,

Voila une nouvelle version de Shipping Label.
Nouvelles fonctionnalités :

- Auto complétition des paramètres coordonnées code postal-ville et pays de la boutique. Le reste est personnalisable.

- Contrôle des paramètres saisis dans la configuration avancées : saisie de caractères uniquement numériques.

- Affectation automatique du module dans l'onglet Transport lors de son installation

- Prise en compte du logo à personnaliser dans le dossier img du module.

Salutations.

Link to comment
Share on other sites

Salut,

C'est un pas....

Moi aussi je remercie les Dev qui font des modules Presta (Gratuit et Payant aussi quand ils sont utile).
Mais pour un site comme le mien (entre 15 et 30 commande par jour actuellement et j'espère + dans quelques temps) il me serait fort utile et me ferais gagner un temps fou d'avoir un module qui permettrait d'éditer des étiquettes en masse.

Entre 2 dates choisis ca serait formidable

Link to comment
Share on other sites

Bonjour,

Voici une nouvelle version de Shipping Label en 1.7
Nouvelles fonctionnalités :

- Personnalisation de l'entête des cadres Expéditeur et Destinataire

- Impression du titre des civilités en fonction du client

- Personnalisation du titre de la civilité

Salutations.

Link to comment
Share on other sites

  • 3 weeks later...

Excellent module, très beau travail ! chapeau !
Il est vraiment dommage de ne pas pouvoir l'utiliser sur la V1.4
En effet les étiquettes se crés mais il est impossible dans le BO d'accéder au réglages avancé
A voir peut être prochaine MAJ :)

Link to comment
Share on other sites

Merci,
Personnellement je n'utilise pas la v1.4 de PS, je n'ai donc pas ce besoin. En fonction du temps libre, je pourrai me pencher sur la compatibilité v1.4.
Toutefois, la communauté peut apporter sa pierre à l'édifice et poster ici les modifs faites ou à faire pour le rendre compatible 1.4. Je ne me tromperai pas beaucoup en pensant qu'il y a certainement quelqu'un qui l'a adapté à PS1.4 pour sa boutique ?

Link to comment
Share on other sites

  • 2 weeks later...

Bonjour,
Une nouvelle version de Shipping Label est sortie et disponible.
Nouveautés :
Utilisation des variables :
- prefixe du BL
- Numéro du BL
- Date du BL

Ajout de texte personnalisable pour afficher le BL et possibilité de choisir d'éditer les détails du BL en pied de page de l'étiquette.
Salutations.

Link to comment
Share on other sites

  • 2 weeks later...

Release Shipping Label 1.9

- Nouvelle version 1.9
-- Compatible PS 1.40
-- Correction mineures lors de la restauration des valeurs par défaut
-- Correction inversion CP et ville par défaut de la boutique
-- Complétition des valeurs : nom de la boutique, CP, Ville et Pays lors de l'installation
-- Correction des caractères Latin 2 non affichés en ISO 8859-1
-- Affichage des numéro de tél du clients en pied de page de l'étiquette
-- Choix d'afficher ou pas les numéro de tél en pied de page de l'étiquette

Lien de démonstration, bientôt..

Link to comment
Share on other sites

  • 2 weeks later...

Bonjour
Le plugin ne fonctionne pas chez moi :
quand je clique sur le bouton "Imprimer une étiquette d'expédition"
j'ai une nouvelle fenetre qui s'ouvre avec pour unique texte ceci : "Invalid date".
Je ne vois pas le rapport avec date. Je n'arrive pas à identifier l'origine de l'erreur
d'où cela peut-il venir ?

J'avais au préalable installé un autre plugin du même type qui s'appelle "print label" (Etiquette d'envoi), qui lui fonctionnait correctement mais il était beaucoup moins élaboré. C'est pourquoi j'ai souhaité migrer vers ce nouveau.

merci d'avance

Mickael
Prestashop v1.2.5

Link to comment
Share on other sites

J'ai trouvé la source du dysfonctionnement de “Invalid date”.
Le plugin ne fonctionne pas lorsque le statut de la commande est "Paiement accepté".

Il faut lui attribuer un autre statut
- préparation en cours
- en cours de livraison
- livré

Dommage que ce bouton dépende du statut.
Dans ce cas là, ce serait bien d'avoir une petite alerte pour indiquer que le statut doit être différent pour permettre l'impression de l'étiquette.

Link to comment
Share on other sites

Suite à nos échanges de mails, j'ai fait des test (également disponible via le site de démo, cf 1er post).
Hors mis les statuts ( préparation en cours - en cours de livraison - livré) que vous indiquez, cela fonctionne aussi avec les autres statuts :

- En attente du règlement (quel que soit le mode de paiement)
- Paiement accepté (quel que soit le mode de paiement)
- Et même en cas de commande annulée !
CF le module en démo : http://karukera.971.free.fr/_ps125/

L'anomalie ne vient pas du module. Difficile de détecter et reproduire cette anomalie compte tenu des changement que vous avez effectué dans votre PS.

Link to comment
Share on other sites

  • 2 weeks later...
  • 1 month later...

Bonjour.

je viens de me procurer le module via un don.

malgré pas mal de tests, sur l'etiquette au niveau du destinataire il n'y a que la civilité, le code postal et le pays. il manque les nom, prenom et adresse.

version 1.4.3

j'ai sauté une étape?

merci de m'éclairer, stef.

Link to comment
Share on other sites

alors pour ceux qui sont heberges chez online.net et qui ont des soucis avec l'edition des PDF :

dans prestashop vous devez allez dans =>commande=>pdf puis vous reglez l'encodage sur "iso-8859-15"

dans le module shippinglabel : trouvez et editez chaque ligne ou l'encodage est ecrit et remplacez le par "iso-8859-15"

joie et miracle, tout fonctionne!

tres honnetement je pensais que le montant du don serait plus eleve, en fait je souhaitai donner d'avantage!

franchement, pour le prixil ne peut pas y avoir d'hesitation !!



un nouveau qui decouvre prestashop, stef.

Link to comment
Share on other sites

  • 3 months later...

Bonjour et merci Leeloo pour la proposition :),

j'ai résolu mon probleme à l'instant :) , j'avais juste besoin d'ajouter ceci dans download-label.php

 

$pdf->SetTextColor(84,40,255);

 

ma version est d'après ce que je comprend, la base de celui-ci, c'est le module printlabel.

Link to comment
Share on other sites

"Et mon p'tit cadeau chéri chéri?...".

 

Bon module apparemment, et le prix demandé par Leelo sur son site est vraiment dérisoire,

Pourquoi ne pas créer dans le monde Prestashop une rubrique "les modules à moins de 6 Euros" (par exemple).

Je suis certain que de nombreux sites s'enrichiraient de fonctionnalités sympas, et permettrait aux créateurs qui le souhaitent de sortir de approche commerciale douteuse développée par Leelo.

 

Je ne serais vraiment pas choqué d'acheter ce module.

Par contre, je suis déstabilisé par l'idée du cadeau obligatoire, et encore plus par la participation demandée à la communauté pour faire évoluer un produit qui n'est pas "libre".

 

Alors, c'est de l'amour ou du commerce?

Link to comment
Share on other sites

Bonjour,

Initialement, j'ai offert ce module contre un don.Aucun don n'avait été enregistré, sauf un 0.10€.

Depuis j'ai décidé passer à un don fixe qui est une des nombreuses fonctionnalités de paypal.

Tout ceci est notifié dans le tout premier post.

 

J'ai volontairement laisser quelques lignes du post d'origine pour montrer l'historique du fil, car à travers les post qui suivent, les personnes font part de leur remerciement pour le partage. Autrement cela n'aurait pas de sens.

D'ailleurs le post avait été déplacé en module payant.

approche commerciale douteuse développée par Leelo.

 

Je suis obligé à cause de personne comme vous de devoir venir m'expliquer alors que vous auriez pu voir cela tout seul.

Je demanderai d'ailleurs à un modérateur de venir tout simplement supprimer ce fil que j'ai initié. Ainsi fini l'approche douteuse.

Salutations

Link to comment
Share on other sites

Bonsoir Leeloo,

 

Votre réponse signale un point important, primordial, sur lequel je me suis totalement planté: nous sommes dans la rubrique "modules payants", il est donc bien-sûr normal que le module soit payant.

Je vous demande donc d'accepter toutes mes excuses pour cette confusion (pris dans la lecture du sujet j'avais totalement zappé ce point, et j'avoue que ça avait participé à me mettre dans de mauvaises dispositions).

 

Pour autant, je n'ai pas attaqué les personnes, ni la qualité de votre module et encore moins son prix.

Enfin, je regrette si je vous ai touché à titre personnel, d'autant plus que le prix d'ami auquel vous vendez votre module vous met à l'abri de tout soupçon.

 

Ce que je vise, d'une manière beaucoup plus large et générale, c'est le "flou" gênant où est plongé le commerce autour des logiciels libres, qui transparait souvent dans certaines méthodes, et dont ce topic reste l'illustration.

 

Par exemple, la pratique assez répandue, qui consiste à suggérer un don obligatoire (dont on impose le montant) à la place de mentionner clairement le prix de ce qui est en fait une vente, est révélatrice d'un malaise total: il n'y a pas de honte à choisir de vendre son boulot, avec les avantages et les inconvénients que cela comporte! (faites-vous un "don" à votre boulanger tous les jours?).

 

Bien-sûr, ce point de vue n'est pas partagé par tout le monde, vous avez la liberté de demander la suppression de ce post et de mon intervention en même temps, mais ce n'est pas en supprimant le thermomètre que l'on soigne le malaise.

 

A titre personnel, je vous souhaite un grand succès avec ce module utile.

 

Salutations. Daniel

Link to comment
Share on other sites

  • 4 weeks later...

Bonjour,

Le module ne permet pas d'utiliser des étiquettes précises (style dymo). Il permet d'imprimer sur une feuille normale, l'adresse de livraison du client et/ou l'adresse du vendeur, sur une surface dont les dimensions peuvent être configurées.

 

@ modo : Je n'arrive pas à suivre ce fil. Je ne reçois jamais de notifications, est-ce normal ?

Link to comment
Share on other sites

  • 2 weeks later...

Bonjour à tous!

 

J'aimerais savoir comment ajouter en arrière plan l'image de l'étiquette d'envoi officiel du transporteur?

 

L'idée serait d'ajouter un .pdf de l'étiquette du transporteur officiel dans le dossier image de "shippinglabel". Cela permettra donc lorsque on décide d'imprimer l'étiquette, au lieu d'avoir un fond blanc, on a le fond de l'étiquette du transporteur avec logo etc.

 

Perso 1 transporteur suffit mais pour ceux qui proposent plusieurs transporteurs ça serait encore mieux d'imprimer l'étiquette correspondante au choix du transporteur.

 

Faisable ou non?

Link to comment
Share on other sites

  • 2 weeks later...

Pour Noël 2011

 

 

J'offre le module Shipping Label 1.9, gratuitement aux 10 premières personnes qui en font la demande via ce post durant la journée du 24 Décembre 2011.

Le module sera envoyé à chacun des 10 personnes le 25 Décembre!

 

Bon réveillon, Joyeux Noël à tous.

Link to comment
Share on other sites

Bonsoir,

 

Module installé ce soir sous PS 1.4.4.1

 

Voici mes quelques remarques (idées) :

 

1/ Il serait intéressant de pouvoir imprimer seulement les numéros de téléphone sans forcément imprimer AUSSI le numéro de BL + la date, comme c'est le cas actuellement.

C'est d'autant plus surprenant que l'inverse a été prévu (infos BL sans numéros de tph).

 

2/ J'ai remarqué que le logo pixelisait. Il faut donc se limiter à une taille modeste. Contraintes dues à la génération du PDF ?

 

3/ Je n'avais pas l'intention de mettre l'url du site dans l'adresse, car à l'origine elle figure déjà sur le logo. J'ai finalement été presque obligé de l'ajouter car la ligne vide de remplacement n'est pas très joyeuse.

Une solution éventuelle : Lever les contraintes de la configuration des champs (obligatoires) du cadre expéditeur et les remplacer par 5 lignes de texte totalement libres, ou encore plus simple : un seul champ avec retours à la ligne possibles. Ainsi, chacun serait libre de mentionner son adresse comme il veut en ajoutant par exemple son numéro de téléphone, et le e-commerçant qui n'envoie qu'en France ne serait pas obligé d'imprimer "France" en bas de son adresse...

 

A part ces quelques détails, c'est complet et ça fonctionne parfaitement. Belle réalisation à un prix très raisonnable.

 

Patrick

Link to comment
Share on other sites

Le moins qu'on puisse dire c'est que leeloo est réceptif et très réactif. Bravo !

 

J'ai en effet reçu aujourd'hui-même une version personnalisée qui intègre déjà les modifs demandées et beaucoup plus encore !

 

Mais je laisserai au développeur le soin de vous en parler car mon petit doigt me dit qu'une nouvelle version est sur les rails :rolleyes:

 

Quoi qu'il en soit, si vous avez besoin d'imprimer efficacement des étiquettes colis, n'attendez pas car ce module est parfaitement fonctionnel. Vous aurez droit de toute manière à la mise à jour lorsque celle-ci sera dispo.

 

Bonnes fêtes à tous !

Link to comment
Share on other sites

Bonsoir, toujours valable l'offre de gratuite.

 

maxairfr, je crois que le père Noël est passé depuis longtemps. De plus, ne pensez-vous pas qu'une modique contribution ne peut qu'inciter le développeur à poursuivre son travail déjà fort abouti ? Je ne crois pas qu'un don de 5,50€ TTC va grever le budget de votre boutique (que je viens de visiter) !

 

Achetez donc le module étiquettes vendu 30€ HT à la boutique Prestashop. Il est moins complet et ça m'étonnerait que la hotline vous fasse des cadeaux (si toutefois elle daigne vous répondre)...

Link to comment
Share on other sites

Bonjour,

 

J'ai installé le module, merci leeloo.

 

Concernant les améliorations, j'aurai bien aimé :

- le numéro de la commande

- le poids du colis

- que l'impression ne se fasse pas au milieu de la page mais en partant du haut (enfin je voudrai plier ma feuille A4 en 2, format portrait et avoir toutes les infos)

 

 

Petite question (en vrai je crois que je n'ai pas bien compris l'utilité du module) :

Après avoir fermé mon carton, je colle la pochette plastique du Coliposte, je glisse dedans le BL et l'imprimé du bordereau de livraison de La Poste sur le devant.

A quoi sert alors cette étiquette ? Vous la scotchez à côté ? En format A4 ? Dans quel ordre ?

 

Si j'arrive à comprendre la fonction du module et que j'en ai l'utilité, je paierai le module (même si je l'ai eu gratuitement) pour ton temps passé à développer et les explications (et 5,5€ c'est pas grand chose)

 

Merci d'éclairer ma lanterne.

 

Julien.

Link to comment
Share on other sites

Bonjour,

 

Effectivement l'offre gratuite de noël est terminée. J'ai été souple en l'offrant après les délais (voir post 61). Mais il serait injuste de l'offrir maintenant alors que d'autres personnes en ont fait le paiement.

 

@julien.m

Le but du module est d'imprimer une étiquette d'expédition avec les coordonnées de l'expéditeur et du destinataire, avec ou pas le logo de la boutique et quelques infos en plus.....

Selon l'attendu de chacun (tout le monde n'utilise pas que coliposte), il peut avoir besoin de faire ce type d'impression... afin de le coller sur l'emballage.

Tu n'as pas vraiment pris le temps de lire la présentation du module. Tu y aurais découvert que tu peux paramétrer la taille de l'étiquette et bien plus

Dans quel ordre ?

Ca veut dire quoi ?

 

Pour le poids j'y ai pensé mais dans ce cas c'est le poids des articles formant le colis et pas le poids des articles+l'emballage. Il peut y avoir un écart entre les deux (poids déclaré par le module et poids réel sur ton coliposte). Du coup j'hésite à l'intégrer au module.

 

Salutations

Link to comment
Share on other sites

que l'impression ne se fasse pas au milieu de la page mais en partant du haut (enfin je voudrai plier ma feuille A4 en 2, format portrait et avoir toutes les infos)

.../... A quoi sert alors cette étiquette ? Vous la scotchez à côté ? En format A4 ? Dans quel ordre ?

 

Julien, votre problème d'impression vient très probablement de la configuration de votre imprimante. Avec une Canon jet d'encre, j'ai eu le même soucis. Pour imprimer le PDF, il a suffit de modifier "Mise à l'échelle : Aucune" et décocher "Rotation auto et centrage des pages". L'impression se fait bien en portrait (en haut à gauche) en tenant compte des marges que vous avez spécifiées dans le module.

 

Concernant l'utilité de l'étiquette, c'est fonction de votre manière de travailler. Personnellement, si j'envoie en Colissimo, le bordereau imprimé fait déjà office d'étiquette destinataire. Dans ce cas, je n'imprime pas d'étiquette supplémentaire.

Par contre, si j'envoie à l'étranger en "petit paquet prioritaire international", j'utilise Shipping Label. Idem si ça doit partir par un transporteur (messagerie etc), car il peut être parfois utile d'ajouter une étiquette bien visible, surtout sur un gros colis.

En conclusion, et compte tenu de ma manière de travailler, je sais déjà que ne n'utiliserai pas Shipping Label pour 90% de mes envois. Malgré tout, l'investissement étant très minime, le module me permet de gagner du temps pour les 10% restants. L'achat d'un module plus cher n'aurait pas été justifié.

 

@leeloo, en effet le poids P.S ne tient pas compte du poids de l'emballage. Utilité de l'imprimer sur l'étiquette ??

 

Patrick

Link to comment
Share on other sites

  • 4 weeks later...
  • 2 weeks later...
  • 3 months later...

Nouvelle version 2.01

Shipping Label 2.0.1 is available

 

Caractéristiques:

- Compatible avec PS 1.2.5 / 1.3.X / 1.4.X EN UN SEUL FICHIER

- Le module a été repensé

- Certaines variables ont été rebaptisés

- Logo personnalisé pour l'étiquette téléchargeable

- Le nom de l'État est désormais disponible dans l'adresse

- La Devise est maintenant disponible sur l'étiquette de bas de page

- La valeur totale réellement payée est désormais disponible sur l'étiquette de bas de page

- Le numéro de suivi du colis est désormais disponible sur l'étiquette de bas de page ou dans l'entête de l'étiquette

- Le nom du transporteur est maintenant disponible sur le pied de page

- Ajout d'une option pour afficher ou non le nom d'État

- Ajout d'une option pour afficher le nom d'État avant ou après le nom du pays sur l'étiquette

- Code PHP strtoupper remplacer mb_strtoupper pour corriger les caractères non latins 2 affichés

- Contrôle des paramètres entrés dans la configuration avancée: les valeurs numériques seulement sont acceptées.

- Les valeurs de taille de police disponibles pour de bas de page est disponible dans la liste déroulante

- Redirection automatique après restauration des valeurs

- Ajout de fonctions JS pour déplier et replier la configuration avancée et Restaurer la configuration par défaut pour le PS 1.4.X

- Ajout de confirmation en JS avant la restauration

- Ajout de fichier CSS pour le Back Office

- Contrôle automatique de la dernière mise à jour disponible dans une lightbox

- Classe pour vérifier la dernière mise à jour disponible

- Correction: Lettre accentuées n'apparaissent pas sur l'étiquette dans le cadre expéditeur et destinataire pour le PS 1.4.X

- Correction: Quelques balises < b > n'ont pas été fermées par < / b >

- Ajout d'une option pour afficher ou non l'url de la boutique sur l'étiquette

- Ajout d'une option pour définir la taille de la police pour le pied de page de l'étiquette

- Ajout d'une option pour définir le style de police de l'expéditeur et destinataire

- Ajout du numéro de commande et la date de commande sur le pied de page de l'étiquette

- Ajout d'une option pour afficher ou non la date de commande sur le pied de page de l'étiquette

- Ajout d'une option pour afficher ou non le numéro de commande sur le pied de page de l'étiquette

- Ajout d'une option pour afficher ou non la date de livraison sur l'étiquette

- Ajout d'une option pour afficher ou non le numéro de livraison sur l'étiquette

- Ajout d'une option pour afficher ou non le titre Expediteur sur l'étiquette

- Ajout d'une option pour afficher ou non le titre Destinataire sur l'étiquette

- Ajout d'une option pour afficher le nom de l'entreprise avant ou après le nom du client sur l'étiquette

- Ajout d'icônes d'aide

- Ajout de boutons pour effacer et charger la configuration par défaut de la boutique

- Correction des expressions générales En-Fr

 

 

Image 1 : Configuration Partie 1

post-94991-0-50355600-1337517003_thumb.gif

 

Image 2 : Configuration Partie 2

post-94991-0-72594000-1337517015_thumb.gif

 

Image 3 : Détails des configurations

post-94991-0-81883100-1337517025_thumb.gif

 

Exemples d'étiquettes obtenues

post-94991-0-95412000-1339481519_thumb.gif

Edited by leeloo (see edit history)
Link to comment
Share on other sites

ce module est très pratique, je l ai installé (donc payé) le mois dernier

et je trouve dommage de devoir re payer un mois après pour avoir une mise à jour

 

je conserverai la version antérieure, tant pis

d ailleurs quelles sont les différences entre les deux dernières versions ?

Edited by scraposphere (see edit history)
Link to comment
Share on other sites

  • 3 weeks later...
  • 1 month later...

Salut KenJ,

 

J'ai essayé de modifier comme tu m'as dit le fichier shippinglabel.php.

$footerFontSizeArray = array(3,4,5,6,7,8);

devient

$footerFontSizeArray = array(3,4,5,6,7,8,9,10,11,12);

 

Suite à ca j'ai un bug dans l'affichage d'une page de commande et je le module shippinglable qui ne s'affiche plus dans l'onglet module.

Que puis je faire?

Merci.

Link to comment
Share on other sites

Bonjour,

 

Le simple fait d'avoir ajouté des valeurs dans le array ne peut absolument pas faire bugguer le module et encore moins la page de la commande.

 

A moins que vous ayez mis des valeurs avec un autre séparateur que la virgule ou d'autres modifications inadéquates.

 

Copier le fichier shippinglabel.php dans le dossier modules/shippinglabel de votre ftp puis désinstallez le module.

refaites la modification correctement dans shippinglabel.php et envoyez le fichier sur votre ftp puis réinstallez le module.

 

Salutations.

Link to comment
Share on other sites

Je viens de tout supprimer et recommencer c'est à dire:

1) J'importe le fichier zip via l'onglet Modules

2) je teste et tout fonctionne parfaitement

3) j'ouvre le fichier shippinglabel via filezilla et je fais un copier coller de l'exemple que tu m'as donné pour être sur de ne rien oublier ou ajouter en trop

4) je vais sur une page commande et j'ai 1/4 de la page qui s'affiche

5) je retourne dans l'onglet module et je ne vois plus le module shippinglabel

 

Peut être je peux te donner mes infos de connexion pour que tu puisses jeter un coup d'oeil?!

Merci encore pour ton aide si précieuse.

Link to comment
Share on other sites

  • 2 months later...
  • 4 weeks later...

Bonjour,

 

 

je pense vous acheter le module dès ce soir ou demain matin. Juste pour confirmation le module fonctionne avec prestashop 1.4.x ?

 

et seconde question : est ce que je peux utiliser cet appareil ?

 

http://www.cdiscount.com/informatique/calculatrices-et-fournitures-de-bureau/brother-ql-570/f-107610601-ql570.html?cm_mmc=GoogleShopping-_-Informatique-_-Calculatrices+et+Fournitures+de+bureau-_-Brother+QL_570&cid=other#tabtechnicaldescription

 

Merci

Link to comment
Share on other sites

Bonjour,

 

Shipping Label est compatible avec Prestashop version 1.2.5 / 1.3.X / 1.4.X / 1.5X.

 

Quant à l'utilisation de l'imprimante que vous indiquez, je ne peux pas vous répondre. Il y a a tellement !

Il n'a jamais été garanti que Shipping Label fonctionne avec des imprimantes spéciales pour étiquettes.

Cependant le module est entièrement configurable , ce qui permet d'obtenir des résultats satisfaisants sur ces imprimantes, selon le retour que m'ont fait d'autres utilisateurs.

 

Salutations.

Link to comment
Share on other sites

  • 1 month later...
  • 1 month later...

Est-ce que quelqu'un a l'expérience de l'utilisation de ce module avec une imprimante d'étiquettes?

Je voulais acheter la QL570 de Brother (http://www.brother.ca/fr-CA/labelprinters/24/productdetail/ql570) mais il parait qu'elle ne sait pas imprimer directement des fichier pdf

Quelqu'un sait-il si la DYMO LW 450 (http://global.dymo.com/frFR/Products/LabelWriter_450.html) sait faire ça?

merci d'avance pour vos lumières

Link to comment
Share on other sites

Bonjour leeloo,

 

J'ai un besoin, c'est de pouvoir via le back office prestashop imprimer non pas une étiquette qui prendrai tout une page mais d'imprimer une planche d'étiquette avec des commandes différentes dessus.

 

Comment je vois ça :

 

1.Je recherche mes commandes passée entre le [date] et le [date].

2.Je séléctionne parmis ces commandes celles que je veux voir imprimer sur ma planche d'étiquette.

3.J'imprime la planche.

 

En sachant que j'ai besoin d'avoir sur chaque étiquette la date de commande, la ref, le client, le contenu (je n'ai qu'un produit par commande), et un commentaire renseigné à la commande. Mon besoin ne concerne pas des étiquettes de livraison.

 

Pensez vous que votre module serait une bonne base pour parvenir à mes fins, ou non ?

 

Merci d'avance, bien cordialement

Link to comment
Share on other sites

Bonjour,

 

J'ai installé le module sur mon PS 1.5.3.1

Après configuration le pdf n'affiche que le tel et le numéro de commande.

L'adresse du destinataire ne s'affiche que si on met le titre DESTINATAIRE.

Que modifier pour avoir l'adresse du destinataire sans titre ?

Link to comment
Share on other sites

Bonsoir,

Je viens (re) tester le module Shipping Label sur une installation de PS 1.5.3.1.

Je ne constate absoluement pas le problème que vous évoquez. Et personne à part ne signale cela.

 

Je vous invite à revoir la configuration générale du module. Tout y est.

Link to comment
Share on other sites

Donc une série de test plus tard.... du moment que je n’affiche pas le titre du cadre destinataire l'adresse du destinataire ne s'affiche pas. J'ai compris le problème en regardant ton fichier php :

 

Dans mon cas étiquette 36x89mm sur une dymo labelwriter 400 sans le titre du cadre l'adresse se retrouve au dessus de l'étiquette hors champ, donc plus affiché. Donc sur les petites étiquettes il faut changé la marge supérieur du cadre destinataire en fonction si affichage ou pas du titre du cadre.

 

Voila j’espère que ça pourra aider quelqu'un d'autre ;-)

 

Je confirme que le module marche sur PS 1.5.3.1 et Dymo Labelwriter 400 avec étiquette 99012

Edited by roro_0041 (see edit history)
Link to comment
Share on other sites

Bonjour,

Merci d'avoir fait ce retour.

En même temps, je ne pense pas qu'il soit pertinent de parler de "problème du module " quand il n'y en a pas.

Il me semble évident qu'il n'est pas possible d'afficher un contenu maximal sur une surface réduite.

 

Pourriez-vous m'indiquer quand vous avez acheté le module et me fournir le numéro de transaction PayPal en MP (Message Privé)

Salutations

Link to comment
Share on other sites

Bonjour Leloo,

Tout d'abord, merci pour tous les efforts fournis pour livrer ce module aux utilisateurs de Prestashop.

J'ai donc bien reçu le soft et l'ai installé sur ma boutique.

Après un premier essai et une première modification de la configuration, les tests sont parfaits.

Il me reste à trouver les meilleurs settings pour que tout entre sur les étiquettes que j'utilisais jusqu'à maintenant (Labelwriter 400 et 99012) (et dont j'ai encore un stock conséquent ) ...

Merci encore et au plaisir,

Guilain

 

@roro_0041 : pourrais-tu me fournir la liste des modifs nécessaires pour mettre le petit nécessaire (expéditeur et destinataire) sur une si petite étiquette car, comme je le disais, j'en ai un stock ;-) Merci

Edited by guilain (see edit history)
Link to comment
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...