Jump to content

difficultés d' installation en local avec wampserver


Recommended Posts

Bonjour,

je suis nouveau membre Prestashop, je souhaiterais tester en local sous wamp. J’ai mis Prestashop dans le www de wamp puis créé une BBD que voici :
<?php
define('_DB_SERVER_', 'localhost');
define('_DB_TYPE_', 'MySQL');
define('_DB_NAME_', 'test');
define('_DB_USER_', 'root');
define('_DB_PASSWD_', '');
define('_DB_PREFIX_', 'ps_');
define('_MYSQL_ENGINE_', 'InnoDB');
define('__PS_BASE_URI__', '/prestashop/');
define('_PS_CACHING_SYSTEM_', 'MCached');
define('_PS_CACHE_ENABLED_', '0');
define('_MEDIA_SERVER_1_', '');
define('_MEDIA_SERVER_2_', '');
define('_MEDIA_SERVER_3_', '');
define('_THEME_NAME_', 'prestashop');
define('_COOKIE_KEY_', 'ih4xdHEZwfy7adUgwEWYkMj1Rhhow0IbshbP5FZkifCP2tMutfLYgXwR');
define('_COOKIE_IV_', 'gAC7iH0j');
define('_PS_CREATION_DATE_', '2011-01-28');
define('_PS_VERSION_', '1.4.0.10');
?>

Je suis bloqué à l‘étape 3. Après avoir indiqué les donnés de la BDD, le test de la connexion fonctionne Bien.
J’ai le message d’erreur suivant quand je veux passer à l'étape suivant:
“Une base de données PrestaShop existe déjà avec ce préfixe, vous devez la supprimer manuellement ou changer son préfixe..”
Quelle étape ai-je manqué ? Que faire ? Aidez moi SVP!


Merci !

Link to comment
Share on other sites

Pour faire simple : tu ouvres phpMyAdmin avec wamp, tu cliques sur accueil (la maison en haut à gauche), tu vas sur
Actions =>MySQL localhost au centre de la page => tu donnes un nom de base (exemple Prestashop) dans le champ prévu à cet effet et tu cliques sur " Créer une base de données" en ayant soin de vérifier que c'est bien en utf8, normalement ça y est d'office mais sait-on jamais, je pense qu'en faisant comme tu procèdes tu veux effacer les tables de wamp (genre "information schema", etc...)

C'est cette base ainsi crée sur laquelle tu pourras installer prestashop.

Link to comment
Share on other sites

Apres toutes les configuration possible sur phpmyadmin les tables continues de créées sans arrêt et l'installation donne toujours le même message a savoir : “Une base de données PrestaShop existe déjà avec ce préfixe, vous devez la supprimer manuellement ou changer son préfixe..”

Link to comment
Share on other sites

Ça ne marche toujours pas vraiment déçu parce que ça fait 5 jours je suis la dessus et rien même message : "Une base de données PrestaShop existe déjà avec ce préfixe, vous devez la supprimer manuellement ou changer son préfixe." Je n'ai plus le courage de poursuivre sauf si quelqu'un peut m'apporter un soutient concret.

Link to comment
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...