Jump to content

Frais de port par tranche de poids, peut poser soucis avec 2 produits dans le panier


Recommended Posts

Bonjour à tous

Mon client vient de me remonter un soucis de "logique" de frais de port (prestashop 1.6.1.5)

En mettant un produit P1 dans le panier, le site propose des frais de port FDP1 pour ce produit, car le transporteur est configuré par tranche de poids, donc normal.

En mettant un produit P2 dans le panier, le site propose des frais de port FDP2 pour ce produit, ce produit étant + lourd que le produit P1, tranche différente, donc normal aussi.

Mais si on met les produits P1 ET P2 dans le panier, alors le site propose des frais de ports FDP3, plus cher que la somme FDP1 + FDP2 car on est passé dans une autre tranche de poids, donc le client a tout intérêt a faire 2 commandes pour avoir des frais de ports mois importants...

Je ne vois pas comment résoudre ce soucis, car il ne peut pas ajuster les tranches en fonction de ces 2 produits, vu qu'il en a des milliers en base, il aurait le soucis pour d'autres paires de produits.

Merci d'avance pour vos réponse.

 

Edited by devilyann (see edit history)
Link to comment
Share on other sites

c'est donc que tes prix de tranches sont ... boiteux, ou que tu es comme dans le cas où tu change de tranche d'imposition pour 1€ de plus

Peux-etre qui si tu nous détaillais les tranches et les poids des produits nous pourrions mieux t'aider

Link to comment
Share on other sites

merci déjà d'avoir répondu

voilà un exemple de ce qu'à configuré mon client, je ne vois pas d'anormalité, c'est une configuration standard. Il vend des meubles design, donc chaque produit a un poids spécifique, il est donc tout à fait normal qu'il tombe dans le cas décrit malheureusement

 

 

Capture.PNG

Edited by devilyann (see edit history)
Link to comment
Share on other sites

Un des produits fait 70kg, l'autre 61kg

Pour le premier produit, ça fait 79€ de frais de port (TTC !) et le deuxième 69€. Ce qui ferait normalement une somme de 148€ de frais de port au total avec les 2 articles dans le panier.

Or avec les frais de ports rentrés par mon client (voir ci dessous), on tombe dans la tranche des 125-150kg (131 kg), soit 179€ de frais de port.

 

 

Capture.PNG

Link to comment
Share on other sites

Oui donc bien un problème de grille de tarification

On constate d'ailleurs un grand écart pour la tranche 125-150

80-90kg +9€HT  (0.9€/kg)

90-100kg +8€ HT (0.8/kg)

100-125kg +25€ (=1€/kg)

125-150kg +42€ (1,6€/kg)

150-175kg +12€ ( 0.5€/kg )

Link to comment
Share on other sites

Encore merci pour ta réponse, j'apprécie ;)

J'en ai parlé à mon client, je marque sa réponse, ce sera plus simple :

 

Quote

Sauf que je dois m'adapter à la logique des tarifs de GEODIS, car si je calcule selon sa méthode, je ne vais plus passer selon leurs tarifs !
En plus de ça, la plupart des vendeurs sur prestashop livrent des colis compris entre 0 et 30KG. Dans ce cas là, vous pouvez vous permettre de faire des tarifs de livraison logiques, avec 5€ de + par tranches (ou se fixer un prix au kg). Mais quand vous livrez du meuble, vous ne pouvez pas vous permettre d'ajouter 5€ à chaque tranche, sinon la tranche des 500KGS ne sera pas assez élevée.

Si je vous donne un exemple :
Admettons que je prenne un prix au kilo de 0,90 € / kg, je dois donc ajouter 9€ ou + selon la tranche de poids (toujours dans la proportion du ratio de 0,90 €/ kg)
J'ai calculé pour la tranche de 100 à 125kgs et je tombe à ~ 115 € au lieu de 129 initialement prévu.. (donc pas assez cher pour le coup)

 

Qu'en pensez vous ?

Link to comment
Share on other sites

Que dans notre cas, soit il passe le prix à 1€+ par kilo sur les tranches avant, soit qu'il vit avec le problème.

En aucun cas Prestashop peux régler le problème. Nous avons bien ici un calcul de la tranche correcte  70+61 = 131kg donc il faut selon ses dires demander + de 115€ donc plus que 57.5+57.5

Link to comment
Share on other sites

Encore merci, j'ai donc dit à mon client que les prix des ports doivent augmenter de façon proportionnelle dans les tranches de poids.
Donc à lui de voir s'il veux faire comme ça, donc pour certaines tranches il perdrait un peu de frais de port, pour d'autres il y gagnerait.

Il me demande si un système de port dégressif existe sur presta, sur le même système que les prix dégressifs. Si par exemple le client met 2 produits au panier, il ne pouvait pas avoir 10% de réduction par exemple sur ses frais de port ?

Je pense que ce n'est pas possible nativement, sauf si un module de gestion des frais de port existe et fait cela. Qu'en penses tu ?

Link to comment
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...