Jump to content

Quantité commandée supérieure à quantité en stock


Recommended Posts

Bonjour !

Sur mon site j'autorise la commande de produits qui ne sont pas en stock en prévenant d'un délai de livraison supérieur. Quand c'est en stock j'annonce un délai "livraison 2-3 jours" et si ce n'est pas en stock j'annonce délai "8-10 jours".

Situation problématique exemple :
J'ai 3 produits en stock
Mon site affiche "délai 2-3 jours"
Le client commande 5 produits
> le délai "8-10 jours" ne s'affiche pas, et reste à "2-3 jours"
= déceptif car délai annoncé non tenu, temps perdu en service client.

On arrive à des situations ridicules où on peut commander 10 000 produits, s'il y en 1 en stock le délai restera à "2-3 jours". Je peine à croire que Prestashop laisse exister un tel bug...

Une idée ?

Merci !

Link to comment
Share on other sites

Faudrait lui en parler déjà... et ce n'est pas un bug mais une fonctionnalité manquante plutôt.

Pour modifier ce comportement il faut modifier la fonction d'ajout au panier en js (dans le thème) pour qu'elle soustraie la quantité présente dans le panier à la quantité dispo une fois l'ajout effectué. Si <= on ne fait rien sinon on affiche l'autre message.

Bien sur cela ne prend pas en compte les autres clients qui auraient également mis ce produit au panier et heureusement car l'information serait fausse tant que ceux-ci n'ont pas acheté le produit.

Il serait plus simple pour vous d'afficher un message tel que:

En stock: 3 Disponibilité: 2/3 jours

Si vous commandez une quantité supérieure au stock disponible veuillez ajouter 5 à 6 jours de réassort.

Link to comment
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...