Jump to content

Smarty et écriture dans compile


Recommended Posts

Bonjour à tous et toutes,

Voilà, j'ai récemment installé PrestaShop et tout en local (windows 7 - WAMP server 2). Tout fonctionne nickel, j'ai changé de template tout ça.
J'ai alors voulu héberger ma petite boutique pour être sûr qu'une fois déplayée, ça irait toujours.
Après avoir ramé un peu, j'ai réussi à l'héberger!

Première ouverture de ma boutique : n'arrivait pas à se connecter à la base de données, j'ai été modifier les identifiants dans le fichier de configuration.
Résolu.
Deuxième ouverture : page blanche, j'ai alors activé le 'mode debug' pour savoir ce qu'il se passait (toujours dans config)

J'ai cette erreur-ci :

Fatal error: Smarty error: unable to write to $compile_dir 'monrep/prestashop/tools/smarty/compile'. Be sure $compile_dir is writable by the web server user. in monrep/prestashop/tools/smarty/Smarty.class.php on line 1095 



J'en ai déduit que c'était un problème de droits d'écriture?
Une idée pour m'aider (le serveur tourne sous Ubuntu)
Comment faire pour que les personnes qui se connectent aient des droits d'écriture sur le répertoire 'compile' de Smarty? Ou du moins, que mon serveur puisse y écrire.

Merci d'avance

Link to comment
Share on other sites

C'est bon j'ai trouvé, je me suis souvenu que lorsque j'ai installé prestashop en local, il y avait une liste de répertoires/fichiers à mettre en accès en écriture. J'ai retrouvé la liste ici et j'ai modifié ces droits :

exemple : chmod -R 777 prestashop/tools/smarty/compile
/!\ retirer -R pour le répertoire config car le contenu doit rester privé ;)

Voilà voilà, ça soulage quand même ^__^
Bonne fin de journée tous et toutes!

Link to comment
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...