Jump to content

Ratio texte / HTML


Recommended Posts

Bonsoir,

je me pose une question concernant ma boutique (Kyseii), sur mes fiches produits le ratio texte/HTML est bas alors que mes concurrents écrivent moins ou équivalent et ont pourtant le double en ratio. pareil sur ma page d'acceuil, je rajoute du texte mais mon ratio augmente à peine. Avez vous des conseils? d'ou cela peut il provenir?

Merci

Link to comment
Share on other sites

Pas de formule miracle, faut juste garder à l'esprit que le référencement est un tout, le manque d'optim SEO (ici le contenu textuel) peut-être compensé par d'autres facteurs tels que le nombre de liens et de référents, leur qualité et popularité, l'ancienneté du site, etc.

Pour bien faire il est important de ne négliger aucun détail, à commencer par l'optim SEO "onsite" !

Un peu de lecture sur l'optim SEO :
https://www.hdv-referencement.fr/redacteur-seo/

  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

Sur quelques produits pris au hasard, la quantité de texte est plus que correct. A votre place, je n’aurai pas d’inquiétude. Il ne faut pas analyser les paramètres isolement. Avec les librairies récentes comme bootstrap, le nombre de balises imbriqués a considérablement augmenté. Ce n’est pas le cas chez Amazon! Certes,  les pages sont moins jolies, mais elles sont beaucoup plus efficaces, plus légères, plus rapides, … plus rentables au final….

Link to comment
Share on other sites

Ok pour le nom du site, par contre funko pop et le nom du produit, je devrait mettre que le nom sur le coup de la figurine ?

Exemple : Figurine Vulpex ( star wars the last jedi) 

Merci pour le temps que tu m’accorde.

Link to comment
Share on other sites

Là est la question, ça dépend de bcp de choses, l'optim SEO interne déjà : l'arborescence des catégories et produits, une bonne analyse des requêtes et mots clés, etc.

En SEO il est important de cloisonner/catégoriser les mots clés, en gros une requête = une page, exemple :

Apparemment tu ne fais que de la figurine "Funko" Pop donc ta home (page la plus importante et porte d'entrée des moteurs de recherche) devrait être optimisée sur "Figurines Funko Pop" d'une manière générale. Malheureusement elle rentre en concurrence avec la catégorie https://kyseii.fr/41-funko-pop.

Pour les produits tu peux garder la requête complète mais tournée de façon plus naturelle :  Figurine Funko Pop Vulpex (star wars the last jedi) par ex.

Je vois que sur la requête "Figurine Funko Pop" tu es assez loin (3ème page), faut dire qu'il y a du beau monde devant... Si tu veux te battre avec les leaders en première page il va te falloir des liens de qualité !

Link to comment
Share on other sites

Bonjour,

Tu me dit optimiser sur " Figurines Funko Pop" tu l'optimiserait pas sur " figurine pop " plutôt ?

Merci pour les conseil vais m'occuper de mes titles.

Par contre pour la rubrique funko-pop je voit pas comment re-organiser pour qu'elle disparaisse où change complétement de nom.

Merci pour ton temps accorder.

Link to comment
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...