Jump to content

Affichage nombre de produits par ligne


Recommended Posts

Bonjour,

Toujours avec mon site local avec PS 1.6, je cherche le moyen d'augmenter le nombre de produits affichés par ligne. Actuellement j'ai 3 produits qui s'affichent par ligne (voir capture jointe) lorsque j'affiche les produits d'une catégorie et je voudrais augmenter ce nombre.

Même 'problème' sur la page d'accueil où 4 produits sont affichés pour l'onglet "Nouveaux produits" ou "Populaire". Sans doute un fichier css ou tpl à modifier ?

Merci pour votre aide.

JP

Capture.png

Link to comment
Share on other sites

Voici ce que j'obtiens (voir fichier joints) quand j'ai modifié le fichier product-list.tpl comme ceci:

col-xs-12 col-sm-4 col-md-2{else} col-xs-12 col-sm-6 col-md-2

J'aurais voulu avoir 6 vignettes par ligne...

Que signifient les paramètres col-sm et col-md ?

JP

Capture1.png

Capture2.png

Link to comment
Share on other sites

Non il ne faut pas toucher à ca, c'est plus haut qu'il faut modifier

	{*define number of products per line in other page for desktop*}
	{if $page_name !='index' && $page_name !='product'}
		{assign var='nbItemsPerLine' value=3}
		{assign var='nbItemsPerLineTablet' value=2}
		{assign var='nbItemsPerLineMobile' value=3}
	{else}
		{assign var='nbItemsPerLine' value=4}
		{assign var='nbItemsPerLineTablet' value=3}
		{assign var='nbItemsPerLineMobile' value=2}
	{/if}

 

Link to comment
Share on other sites

J'arrive à ce résultat pour l'affichage des produits: voir fichier joint. Jai bien (comme souhaité) 6 produits par ligne.

Voici ce que j'ai modifié pour cela ( aux deux endroits que vous m'avez indiqués):

{if isset($products) && $products}
    {*define number of products per line in other page for desktop*}
    {if $page_name !='index' && $page_name !='product'}
        {assign var='nbItemsPerLine' value=6}
        {assign var='nbItemsPerLineTablet' value=2}
        {assign var='nbItemsPerLineMobile' value=3}
    {else}
        {assign var='nbItemsPerLine' value=6}
        {assign var='nbItemsPerLineTablet' value=3}
        {assign var='nbItemsPerLineMobile' value=2}
    {/if}
    {*define numbers of product per line in other page for tablet*}
    {assign var='nbLi' value=$products|@count}
    {math equation="nbLi/nbItemsPerLine" nbLi=$nbLi nbItemsPerLine=$nbItemsPerLine assign=nbLines}
    {math equation="nbLi/nbItemsPerLineTablet" nbLi=$nbLi nbItemsPerLineTablet=$nbItemsPerLineTablet assign=nbLinesTablet}
    <!-- Products list -->
    <ul{if isset($id) && $id} id="{$id}"{else} id="product_list"{/if} class="product_list grid row{if isset($class) && $class} {$class}{/if}">
    {foreach from=$products item=product name=products}
        {math equation="(total%perLine)" total=$smarty.foreach.products.total perLine=$nbItemsPerLine assign=totModulo}
        {math equation="(total%perLineT)" total=$smarty.foreach.products.total perLineT=$nbItemsPerLineTablet assign=totModuloTablet}
        {math equation="(total%perLineT)" total=$smarty.foreach.products.total perLineT=$nbItemsPerLineMobile assign=totModuloMobile}
        {if $totModulo == 0}{assign var='totModulo' value=$nbItemsPerLine}{/if}
        {if $totModuloTablet == 0}{assign var='totModuloTablet' value=$nbItemsPerLineTablet}{/if}
        {if $totModuloMobile == 0}{assign var='totModuloMobile' value=$nbItemsPerLineMobile}{/if}
        <li class="ajax_block_product{if $page_name == 'index' || $page_name == 'product'} col-xs-12 col-sm-4 col-md-3{else} col-xs-12 col-sm-6 col-md-2{/if}...

 

.. reste à régler le cas de l'onglet Nouveautés où le nombre de produits affichés est toujours de  4...

Je continue mes essais.

JP

Produits.png

Link to comment
Share on other sites

Pour avoir le même résultat pour l'onglet Nouveautés, j'ai modifié ceci:

col-xs-12 col-sm-4 col-md-2{else} col-xs-12 col-sm-6 col-md-2

Grâce à vos indications je suis arrivé à ce que je souhaitais avoir...

MERCI beaucoup.

JP

Link to comment
Share on other sites

  • 2 years later...

Bonjour,

 

Je me permets de répondre à cet ancien sujet car j'ai le même besoin mais je n'arrive pas à trouver ce fameux product-list.tpl.

J'utilise un thème "warehouse" et il y a plusieurs fichiers product-list.tpl mais aucun ne contient ce bout de code qui contrôle le nombre de produit affiché par ligne que vous avez évoqué.

La version Prestashop que j'utilise est celui de 1.7.7.0,

J'ai un bout de code dans un des fichiers product-list.tpl qui se rapproche le plus de ce que vous avez dit est le suivant :

{block name='product_miniature_item'}

    <div class="js-product-miniature-wrapper {if isset($carousel) && $carousel}product-carousel{else}

    {if isset($elementor) && $elementor}

    col-{$nbMobile} col-md-{$nbTablet} col-lg-{$nbDesktop} col-xl-{$nbDesktop}

Si c'est bien ici, pouvez-vous me dire les modifications que je dois effectuer s'il vous plait ?

Si ce n'est pas ce fichier, pouvez-vous m'indiquer l'emplacement exacte de ce fichier ?

 

Merci par avance,

Thierry

Link to comment
Share on other sites

21 hours ago, solsol69 said:

Avec plaisir.

Hello Solsol,

Je me permets de vous poser une autre question vu que vous aussi vous utilisez Warehouse.

Est-ce qu'il est normal que chez moi, en local, le thème Warehouse ne marche pas ? 

Exemple

Pagebuilder m'indique que mon store est en maintenance alors c'est pas le cas.

Après l'activation du thème, tout disparait sur le frontoffice à part le header et aucun lien ne marche.

Est-ce qu'il y aurait des paramétrages à faire avant l'installation du thème Warehouse en local ? Le thème par défaut de prestashop marche très bien.

Thierry

 

Link to comment
Share on other sites

il y a 17 minutes, Qcwng a dit :

Je me permets de vous poser une autre question vu que vous aussi vous utilisez Warehouse.

Bonjour

Afin de respecter les règles du forum et de ne pas polluer ce topic ( 1 topic = 1 question ) le mieux serait de créer un autre topic.

Link to comment
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...