Jump to content

cacher contenu au moteur de recherche par js


Recommended Posts

bonjour
sur ma boutique (version 1.2.5) j'ai ajouter de texte dans le header.ce texte est affiché en accordions en [removed] un lien qui permet d'ouvrir l’accordions et visualiser le texte et une icône pour fermer.j'ai lu que laisser le contenu sur toutes les pages est néfaste au bon positionnement de mon site car il génère la duplication de contenu.
alors pour remédier a cela j'ai opté pour javascript pour cacher le contenu du texte au moteur de recherche sauf dans la page d’accueil et l’afficher aux utilisateurs. et comme je suis null en javascript, je demande un coup de main aux gentils âmes.
merci d'avance

Link to comment
Share on other sites

  • 3 weeks later...
Guest Roger-C

Vous pouvez cacher du contenu aux moteurs de recherche c'est génial. Mais le jour ou vous vous faites attraper là c'est la catastrophe. Il n'est écrit nulle part qu'un bout de texte qui se répète crée du duplicate. Tout dépend de la longueur du texte, de son emplacement et de sa longueur par rapport au contenu de chaque page.

Si vous avez un bout de texte de 2 lignes en "header" sur chaque page pour décrire votre activité, ce n'est pas un mal en soi. Ne vous en faites pas Google s'en rendra compte rapidement et il ne vous pénalisera pas pour cela. Il ne faut pas exagérer non plus. Optimisez vos page et le tour est joué.

Ps : faites voir le site en question c'est plus simple.

Link to comment
Share on other sites

Guest Roger-C

Si j'ai un conseil à vous donner, c'est d'éviter de le faire. Quoi que. Vous savez lorsque vous entreprenez une action vous devez peser les bénéfices et les risques. Si dans votre cas les bénéfices sont gros et grands comme un porte-avion et les risques petits comme un grain de sable, je ne vais pas vous dire de ne pas le faire. Faites-le à vos risques et péril mais en connaissance de cause. Les moteurs de recherche se perfectionnent jour après jour.

Mais je suis sûr qu'il est possible de ne pas en arriver là. Et que voulez-vous faire, du cloaking ? uhmmm pas très Zentil pour Google ça. Google est ton ami Hulk.

Link to comment
Share on other sites

  • 2 weeks later...
Guest Roger-C

Je suis d'accord avec toi "cadeaumaestro". S'il y a une pénalisation dans ce cas à craindre c'est bien celle de la sur optimisation et même...

Link to comment
Share on other sites

Très intéressant,
je me pose la question dune boutique qui serait plus "ventes privées" et dont le lien d'accès ne serait envoyé qu'à des clients/prospects particuliers.
Dans ce cas je ne souhaite pas que google l'affiche en cas de recherche.
Est ce réaliste?
Peut-on faire un "no-follow" sur une boutique?
Si oui comment, modifier le code du header?

Merci d'avance de vos avis

Link to comment
Share on other sites

Guest Roger-C

No quoi ? noindex, Nofollow ou Follow and forget the robots dot com et cie... Google s'en fou :) il va quand même indexer. Il est têtu hein. Mais bon je le comprend. Il a faim le pauvre Google

Link to comment
Share on other sites

  • 2 months later...

Mais ce qui est etrange, c'est que Google n' a pas du tout référencé mon site.
A contrario dans quel fichier devrais-je ecrire un
"revisit " avec une date ?

dans index du fichier my admin?

je ne vois pas cette fonction dans ce fichier.


MERCI

Link to comment
Share on other sites

Guest Roger-C

Cette balise est à ajouter dans le Header de ton template. Mais je te rassure, il y beaucoup, mais beaucoup mieux que cette balise. Google visite ton site en fonction de plusieurs critères: autorité du domaine, Netlinking et fréquence des mises à jour et non grâce à une balise. Un façon simple de faire indexer ton site (ce qui est sûrement le cas :) ) est de lui envoyer quelques liens et le tour est joué. Pour un blog, les diggs sont très efficaces.

Cordialement.

Link to comment
Share on other sites

Sylvain, merci j 'ai bien conscience qu'un site en flash, google n'aime pas
mais la e-boutique n'est pas en flash et pas du tout du tout reférencée,
j'ai envoyé l'URL directement a google aujourd'hui et on va voir...

Refexpert, merci
quand tu dis "Header de ton template",
mais quel est le nom du fichier exactement dans la terminologie de Prestashop ?
je fais les mises a jour a partir de la console d'administration...

MERCI

Link to comment
Share on other sites

Rien qu'un petit lien dans ce fil de discussion lui permettra d'être indexée. Sinon tu as :
Google : http://www.google.fr/addurl/
Yahoo : http://help.yahoo.com/l/fr/yahoo/search/webpublishers/indexing-06.html
Bing : http://www.bing.com/webmaster/SubmitSitePage.aspx

Mais comme dit précédemment, 2 ou 3 liens sur des sites pas trop perdus (même des annuaires) suffiront à ton site pour être indexé (mais évidemment pas pour être bien positionné)...

Link to comment
Share on other sites

Guest
This topic is now closed to further replies.
×
×
  • Create New...