Jump to content

adresses pour paramétrage module paiement


Recommended Posts

Bonjour,

J'ai installé le module de paiement "Moneticoxf" (hosteco) sur mon prestashop 1.6.1.14. J'ai communiqué l'adresse de retour à Monetico (interface de paiement de la banque CIC) et les adresses de succès et annulation.

Il semble que ces adresses ne soient pas les bonnes. Lorsque je fais un achat sur la boutique en tant que client, tout semble fonctionner mais je ne reçois aucune notification de commande ou de facturation. Je soupçonne donc de mauvaises url.  Voici ce que j'ai indiqué :

url succès :  www.mondomaine.com/order-confirmation.php

url annulation : www.mondomaine.com/order.php

Ces deux fichiers n'existent pas à la racine du site. D'après ce que je lis sur le forum ils auraient disparus avec la version 1.6.

Quelqu'un peut m'indiquer le chemin et les fichiers concernés pour ces fichiers dans la version 1.6 de presta ?

Merci

Link to comment
Share on other sites

Bonjour,

il suffit peut être de demander à la personne ayant vendu le module de faire le support de celui-ci.

Personnellement, je m'occupe de l'installation des modules de paiement pour mes clients, cela permet d'en garantir le fonctionnement et de ne pas faire perdre du temps aux commerçants sur un point aussi important.

Link to comment
Share on other sites

il y a 2 minutes, ocatarina a dit :

Je transmets à centrecom l'adresse de commande : www.mondomaine.com/commande-rapide

Il n'y a aucune chance que la validation des paiements soit faite sur cette url.

Les modules monetico développés convenablement indiquent clairement l'url de validation sinon c'est que le module est foireux.

Pour toutes les autres urls, retour, annulation et autres sont transmisent directement à monetico lors de la phase de paiement ... mais bon, toujours dans l'idée d'un module monetico bien développé.

Link to comment
Share on other sites

Grand merci à Doekia !

Effectivement,  les urls retour / echec sont l' url de page de commande.

Ce qui coinçait par ailleurs : la banque (CIC) n'avait pas activé l'url de la page de retour que j'indiquais (et qui était la bonne).

Avant le 20/08 il semble difficile d'avoir un contact technique et les temps de réponses sont très lents.

Problème résolu. J'ai mis en production aujourd'hui.

Link to comment
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...