Jump to content

Erreur 503 dans les règles panier


Recommended Posts

Bonjour,

J'ai un très gros problème en back-office au niveau des règles de panier.

Sur le formulaire, j'ai en bas de page un message "503 Service temporaily unavailable". Ce message s'affiche uniquement sur le formulaire de création ou modification de règle de panier. Je ne l'ai pas encore vu ailleurs.

J'ai désinstallé des modules récemment ajoutés, vidé le cache, etc... etc... Rien à faire. Dans les logs du serveur, je vois bien remonter l'erreur mais je n'ai pas plus d'infos, juste cette url d'indiquée qui pose pb.

GET /admin********/index.php?controller=AdminCartRules&addcart_rule&token=172c680a34d1a909c1d7b571f652c0e4 HTTP/1.0

Dans le code source du formulaire, à la fin, j'ai ça :

</body>
</htm<HTML>
<HEAD>
<TITLE>503 Service Temporarily Unavailable</TITLE>
<BASE href="/error_docs/"><!--[if lte IE 6]></BASE><![endif]-->
</HEAD>
<BODY>
<H1>Service Temporarily Unavailable</H1>
The server is temporarily unable to service your request due to maintenance downtime or capacity problems. Please try again later.<P>
<HR>
<ADDRESS>
Web Server at journaldenaissance.fr
</ADDRESS>
</BODY>
</HTML>

<!--
- Unfortunately, Microsoft has added a clever new
- "feature" to Internet Explorer. If the text of
- an error's message is "too small", specifically
- less than 512 bytes, Internet Explorer returns
- its own error message. You can turn that off,
- but it's pretty tricky to find switch called
- "smart error messages". That means, of course,
- that short error messages are censored by default.
- IIS always returns error messages that are long
- enough to make Internet Explorer happy. The
- workaround is pretty simple: pad the error
- message with a big comment like this to push it
- over the five hundred and twelve bytes minimum.
- Of course, that's exactly what you're reading
- right now.
-->

Impossible de valider le formulaire car je suis redirigé vers une page "Non trouvée" qui commence par /error_docs/.

Auriez-vous une idée pour résoudre ce problème?

Merci d'avance

Edited by Benjo2857 (see edit history)
Link to comment
Share on other sites

J'ai regardé mais dans mon interface Plesk, tout est au vert. Rien à signaler...

S'il y avait un soucis de serveur, j'aurai cette erreur sur toutes les pages, non? Là, elle n'est que sur le formulaire des règles panier et tout le reste du site fonctionne normalement. :-/

Edited by Benjo2857 (see edit history)
Link to comment
Share on other sites

L'interface ne vous dira rien, regardez vos logs d'erreur. Si vous avez beaucoup de règles panier cela va demander plus de puissance au serveur (Prestashop recalcule et met à jour toutes les règles de cumul avec les règles existantes)

Link to comment
Share on other sites

Je n'ai qu'une seule règle à l'heure actuelle.

Sinon dans les fichiers de logs, j'ai trouvé des lignes du genre :

[Tue Aug 21 13:20:53.684971 2018] [proxy_fcgi:error] [pid 20261:tid 139825009063680] (104)Connection reset by peer: [client 86.228.152.183:49748] AH01075: Error dispatching request to :, referer: https://www.journaldenaissance.fr/admin***********/index.php?controller=AdminCartRules&token=172c680a34d1a909c1d7b571f652c0e4 

Je ne vois pas trop ce que ça veut dire... :(

Link to comment
Share on other sites

Une petite nouveauté qui pourrait presque me faire rire si je n'étais pas aussi désespéré : lorsque je passe le site en mode DEBUG (en mettant _PS_MODE_DEV_ à true dans le fichier config), il n'y a plus d'erreur!!! Je fais plusieurs tests et tout fonctionne!!

Si je repasse à false, l'erreur réapparaît!!!! :/

Edit : Bon, ça devait le fruit du hasard car ça ne refonctionne plus même en mode débug... Je ne sais plus quoi faire.

Re-Edit : Non, je confirme qu'il y a bien une amélioration quand je passe en débug. Je n'y comprends rien.

Edited by Benjo2857 (see edit history)
Link to comment
Share on other sites

Merci pour votre réponse.

Voilà ce qui est inscrit sur l'accueil :
Plesk Onyx Version 17.0.17 Mise à jour n° 54, dernière mise à jour le 30 Juil 2018 03:35

Sinon, le PHP était déjà en 5.6.37 avec l'option "Exécuter PHP comme Application FPM servi(e) par Apache"

J'ai changé pour voir en mettant "Exécuter PHP comme Application FastCGI servi(e) par Apache".

Maintenant, le formulaire ne s'affiche plus entièrement et dans le code source j'ai une nouvelle erreur.

A noter que cette erreur s'affiche au beau milieu de la liste des pays... Peut-être un indice?

<HEAD>
<TITLE>500 Internal Server Error</TITLE>
<BASE href="/error_docs/"><!--[if lte IE 6]></BASE><![endif]-->
</HEAD><BODY>
<H1>Internal Server Error</H1>
The server encountered an internal error or
misconfiguration and was unable to complete
your request.<P>
Please contact the server administrator to inform of the time the error occurred
and of anything you might have done that may have
caused the error.<P>
More information about this error may be available
in the server error log.<P>
<HR>
<ADDRESS>
Web Server at journaldenaissance.fr
</ADDRESS>
</BODY>
</HTML>

<!--
   - Unfortunately, Microsoft has added a clever new
   - "feature" to Internet Explorer. If the text of
   - an error's message is "too small", specifically
   - less than 512 bytes, Internet Explorer returns
   - its own error message. You can turn that off,
   - but it's pretty tricky to find switch called
   - "smart error messages". That means, of course,
   - that short error messages are censored by default.
   - IIS always returns error messages that are long
   - enough to make Internet Explorer happy. The
   - workaround is pretty simple: pad the error
   - message with a big comment like this to push it
   - over the five hundred and twelve bytes minimum.
   - Of course, that's exactly what you're reading
   - right now.
   -->

 

Edited by Benjo2857 (see edit history)
Link to comment
Share on other sites

L'erreur semble totalement aléatoire. Parfois, elle s'affiche et il suffit que je revienne en arrière et que je re-clique sur "modifier" et elle ne s'affiche plus...

Je vous met une capture en pièce jointe. En fait, l'onglet "Conditions" se place sous le bloc "Informations" et plante au niveau des pays.

J'ai été fouiner dans les logs mais je n'y comprends pas grand chose :

[Tue Aug 21 17:00:27.177159 2018] [fcgid:warn] [pid 30548:tid 140361443784448] (104)Connection reset by peer: [client 86.228.152.183:37860] mod_fcgid: ap_pass_brigade failed in handle_request_ipc function, referer: https://www.journaldenaissance.fr/admin********/index.php?controller=AdminCartRules&token=172c680a34d1a909c1d7b571f652c0e4
[Tue Aug 21 17:01:34.629401 2018] [fcgid:warn] [pid 30548:tid 140361638094592] (104)Connection reset by peer: [client 86.228.152.183:37956] mod_fcgid: error reading data from FastCGI server, referer: https://www.journaldenaissance.fr/admin********/index.php?controller=AdminCartRules&token=172c680a34d1a909c1d7b571f652c0e4
[Tue Aug 21 17:01:34.629452 2018] [fcgid:warn] [pid 30548:tid 140361638094592] (104)Connection reset by peer: [client 86.228.152.183:37956] mod_fcgid: ap_pass_brigade failed in handle_request_ipc function, referer: https://www.journaldenaissance.fr/admin********/index.php?controller=AdminCartRules&token=172c680a34d1a909c1d7b571f652c0e4
[Tue Aug 21 17:10:06.306033 2018] [fcgid:warn] [pid 30540:tid 140361443784448] (104)Connection reset by peer: [client 86.228.152.183:38870] mod_fcgid: error reading data from FastCGI server, referer: https://www.journaldenaissance.fr/admin********/index.php?controller=AdminCartRules&token=172c680a34d1a909c1d7b571f652c0e4
[Tue Aug 21 17:10:06.306093 2018] [fcgid:warn] [pid 30540:tid 140361443784448] (104)Connection reset by peer: [client 86.228.152.183:38870] mod_fcgid: ap_pass_brigade failed in handle_request_ipc function, referer: https://www.journaldenaissance.fr/admin********/index.php?controller=AdminCartRules&token=172c680a34d1a909c1d7b571f652c0e4 

Je vais devoir arrêter là pour aujourd'hui mais merci en tous cas pour votre aide!! ;)

Sans-titre-1.jpg

Link to comment
Share on other sites

il y a 9 minutes, BeComWeb a dit :

C'est un Prestashop 1.7, il est plus stable en le faisant tourner avec PHP 7.

Et niveau performances c'est le jour et la nuit.

 

Il faut arrêter avec ça et comparer ce qui est comparable.

Php 7 est plus rapide sur certains point que php5.6 ok mais c'est l'arbre qui cache la forêt.

Un presta 1.6 avec php7 est plus rapide qu'un presta 1.7 avec php7 et si presta 1.7 requiert php7 et un accélérateur php c'est uniquement parce que le code est devenu plus lourd.

C'est une maladie moderne. On ecrit un code de moins en moins optimisé ni debugué parce qu'il faut toujours sortir un nouveau produit, peut importe sa qualité. On compte sur les performances grandissantes des appareils et serveurs.

Je me souviens de MS Word tournant sur un Windows 3.11 avec 4Mo de ram parfaitement, à présent ce programme requiert 1Go de ram et charge 95% de fonctions que l'usager n'utilisera jamais.

Et Apollo 13 qui a réussi à retourner sur terre en ne dépassant pas une consommation de 20 watts... à l'époque on savait trouver des solutions pour optimiser, tester et consolider ces programmes.

Effectivement, Presta 1.7 en 5.6 sans accélérateur rame comme un veau alors qu'il a moins de fonctionnalités, il est où le progrès ???

Tout cela est de la poudre aux yeux marketing...

Link to comment
Share on other sites

Je dis pas le contraire @Eolia et je ne défends pas la 1.7. Là je réponds juste à une question sur le forum.

S'il switche sur PHP 7 et que ça solutionne son problème, je pense qu'il sera content de pouvoir se consacrer au débat sur les temps de chargement de Word 5.0 sur Apollo 13 ;)

Link to comment
Share on other sites

Oui mais s'il faut activer php7 pour enregistrer une pauvre règle panier il faut changer de crémerie hein parce que c'est une sacrée régression :(

"Pour allumer votre lampe de poche V2000 veuillez la connecter à un groupe électrogène"

Link to comment
Share on other sites

Bonjour,

Je suis passé en PHP 7. Ça ne coûte rien d'essayer.

Pour l'instant, pas de problème mais je vais attendre un peu avant de crier victoire car le problème était devenu très aléatoire. Parfois, ça le faisait 1 fois sur 10 et d'autres fois, ça le faisait 9 fois sur 10...

De plus, sur un autre site fraichement installé sous PS 1.7.4 sur lequel j'avais mis PHP7 par défaut, j'ai eu des soucis au niveau de la fiche produit "Impossible de mettre à jour les paramètres"...

Merci pour votre aide.

Affaire à suivre.

Link to comment
Share on other sites

Eolia vous oubliez un élément important:

Tous les softwares basés sur php devraient (au sens "ils feraient mieux") arrêter le support de php 5.6 d'ici la fin de l'année. Sinon c'est tout simplement une faille de sécurité: le 31 Décembre 2018 php 5.6 ne sera plus maintenu au niveau sécurité.

http://php.net/supported-versions.php

Note: et php 7.0 pareil d'ailleurs, il faut passer ASAP sur php 7.1 voire php 7.2 si possible

Bien sur un grand nombre d'entre eux ne le feront pas par peur de perdre des clients qui ne veulent pas migrer ... les laissant donc à la merci du premier hacker venu.

Donc ce n'est pas que du marketing, c'est aussi suivre les standards de sécurité.

Link to comment
Share on other sites

:) 

Ne mélangez pas tout quand même^^

Plus supporté ne veut pas dire qu'il y a des failles non corrigées pour autant, donc le premier hacker venu (qui devra déjà être quand même un sacré pro) va devoir chercher un peu avant d'attaquer qui que ce soit...

La sécurité d'un serveur englobe beaucoup plus de chose que la simple version du moteur php, à commencer par l'écriture du code utilisé et la configuration dudit serveur.

D'autre part, je ne crois pas avoir une seule fois déconseillé le passage en php7. le problème se pose sur les versions inférieures à presta 1.6.1.18 surtout car le code doit être corrigé. C'est faisable quand on en prend le temps.

Ma remarque était sur le fait de devoir mettre à jour sa version php uniquement parce que le code du cms est mal écrit/pas optimisé.

L'arbre qui cache la forêt en somme...

Link to comment
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...