Jump to content

email de confirmation de commande ne fonctionne pas


Recommended Posts

Bonjour,

Voici deja les infos : 


Type d’install (nouvelle/MàJ) : nouvelle (il y a eu une migration de serveur, peut être la cause)
Version de PS : 1.7.3.1
URL du site concerné 
Thème (défaut/perso) : defaut
Code (original/modifié) : original
Hébergement : digital ocean (https://www.digitalocean.com/)
Version de PHP : ?
Version de MySQL : ?
Navigateur(s) concerné(s) : tous

pour les version de php et mysql la page d'informations dans les paramètres avancé ne fonctionne pas, j'ai un message d'erreur "time out", c'est la seul page qui ne fonctionne pas sur tous le site (front et back office)

Error: Maximum execution time of 30 seconds exceeded
500 Internal Server Error - FatalErrorException

Stack Trace
in classes/ConfigurationTest.php at line 235   -
    public static function test_dir($relative_dir, $recursive = false, &$full_report = null)
    {
        $dir = rtrim(_PS_ROOT_DIR_, '\\/').DIRECTORY_SEPARATOR.trim($relative_dir, '\\/');
        if (!file_exists($dir) || !$dh = @opendir($dir)) {
            $full_report = sprintf('Directory %s does not exist or is not writable', $dir); // sprintf for future translation
            return false;
        }

mais c'est un autre problème, pour l'instant les mails :) :

 

Lorsque j'étai sur mon autre serveur les mails de confirmation de commande fonctionnait parfaitement.

(j'ai eu deux sites avec deux adminxxxxxxx et adminyyyyyyy,dont le dernier, aujourd'hui utilisé, est une copie du premier)

Mon adresse reçoit les mails normalement sur outlook.

j'ai rattaché mon adresse [email protected] a mon compte gmail (de peur de perdre mes mails lors de la migration du serveur et changement du nom de domaine) 

En voyant que ça ne fonctionnait pas, j'ai fais une config manuel, j'ai décoché "utiliser la fonction mail() de PHP" et j'ai utilisé mes propres paramètres SMTP, j'ai recopié bêtement les infos de mon compte de mon outlook (port, smtp, mot de passe, etc...)

Le mail de test fonctionne avec le smtp.gmail.com (le smtp utilisé auparavant envoi un message d'erreur) (comme la fonction mail() de php)

je reçois bien le mail de test mais pas les confirmations de commande, ce qui est assez embêtant pour mes clients.

J'ai changé également les DNS du nom de domaine mais étant donné que je reçois mes mails normalement il n'y a pas de raison que ça vienne de là.

A priori le problème ne vient pas de l'adresse mais de prestashop, (peut être lors de la migration certaines infos n'ont pas été modifié ou lors de la copie du site certaines infos n'ont pas été modifiées avec les nouveaux paramètres)

 

Si quelqu'un aurait une piste, je vous remercie d'avance.

n'hésitez pas a me demander plus d'infos si besoin

 

Cdt

Boris

 

 

 

 

 

image.gif

image.gif

Edited by boris (see edit history)
Link to comment
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...