Jump to content

Appliquer une remise en fonction du montant du panier


Recommended Posts

Bonjour,

Avez vous trouvé une parade pour pouvoir appliquer une echelle de remise en fonction du montant de la commande, par exemple :
* 200€ d'achat -> remise 10 %
* 350€ d'achat -> remise 20 %
* 500€ d'achat -> remise 30 %

Je crois que cela n'est pas possible pour l'instant mais peut etre existe t'il un bout de code, un module ?
Cela sera t'il possible avec la 1.4 ?

Merci par avance pour vos lumières divines.

Link to comment
Share on other sites

  • 4 weeks later...

Même souci, même question...

pour le moment, seul un détournement du module "programme de fidélité" permet d'apporter un début de réponse.
par exemple:
si une valeur paramétrée à 200 euros ouvre droit à un point de fidélité de 20 euros, on peut présenter cela en FO comme une remise de 10% lorsuq ele seuil de 200 euros est atteint.
ça reste encore très approximatif, peu souple et extrêmement limité.
Je serais également preneur d'un module qui permettrait d'élargir et d'assouplir les modalités de l'offre commerciale via prestashop.

Link to comment
Share on other sites

  • 4 months later...

Bonjour,
n'ayant pas trouvé d'autre méthode jusqu'à présent, j'ai crée différents bons de réduction :
ex : bon de 10% à partir de 20 euros pour tous les clients
bon de 20% à partir de 30 euros pour tous les clients
j'ai mis les bons non cumulables.

Puis (indispensable) :
je communique sur le site en page d'accueil "-10% -20% modalités ici" et les modalités expliquent comment insérer un bon de réduction dans la commande.

Très gros bémol, même si la technique fonctionne, seuls 10% des clients effectuant une commande permettant une réduction de 10 à 20%, l'appliquent.
Celà veut dire :
soit que c'est trop compliqué pour eux
soit ils ne voient pas en page d'accueil la communication sur les réductions.

Cette méthode est certainement à affiner.

Merci à ceux qui ont des idées de les partager sur ce sujet.

http://livres-et-revues.com

Link to comment
Share on other sites

Bonjour à tous,

même besoin, même solution approximative du bon de réduction :
- effectivement peu clair pour le client,
- que se passe t'il en cas de cumul de cette réduction avec des points de fidélité acquis et transformés (doit-il renoncer à l'un de ces 2 droits alors qu'il a acquis les deux).
Oui, effectivement peu souple.
Ce qui est étonnant c'est que de tels modules existent, mais ils dépendent du nombre d'articles (!). Mais quant au montant acheté (comptablement tellement plus important), à ma connaissance je n'en connais pas.

Apparemment un module serait apprécié par pas mal de monde (et pas mal de e-commerces proposent à leur client cette "incitation" à la vente).
@ bientôt

Link to comment
Share on other sites

  • 2 months later...

Je propose le module Maxi-Promos qui permet d'offre une réduction en fonction du montant du panier.

 

Il permet également de travailler sur une partie du panier, c'est à dire d'offrir une réduction sur un certain montant d'achat dans des catégories données.

La réduction est calculée, soit sur le panier global, soit sur les catégories dont le montant est atteint, soit sur d'autres catégories. Elle est en pourcentage ou en montant.

 

Il est également possible d'offir X€ par tranches de N€ dans certaines catégories

 

Infos et commande : sur mon site

En demo ICI

Link to comment
Share on other sites

Je propose le module Maxi-Promos qui permet d'offre une réduction en fonction du montant du panier.

 

Il permet également de travailler sur une partie du panier, c'est à dire d'offrir une réduction sur un certain montant d'achat dans des catégories données.

La réduction est calculée, soit sur le panier global, soit sur les catégories dont le montant est atteint, soit sur d'autres catégories. Elle est en pourcentage ou en montant.

 

Il est également possible d'offir X€ par tranches de N€ dans certaines catégories

 

Infos et commande : sur mon site

En demo ICI

Je suis allé sur ton site, me suis identifié sur l'admin, mais j'ai pas bien compris comment ca fonctionne...

quand tu vas sur les bon de réduction, on voit tout un tas de réductions (que j'adorerais pouvoir appliquer à mon site) mais quand tu rentres dans le détail, on dirait que tu appliques un montant fixe...

 

ou se gerent les réductions dans ton module?

Link to comment
Share on other sites

La configuration se fait par l'onglet Catalogue>>MaxiPromo

 

Lorsque les clients naviguent sur le front et modifient leur panier, le module détecte quelle promo s'applique. Il crée un bon par (panier/règle de promo) et adapte le montant.

 

 

Link to comment
Share on other sites

Bonsoir,

 

aprés visite sur la démo Oléa Corner, ce module correspond très bien au titre du topic et même beaucoup plus... il apporte à prestashop la souplesse commerciale qu'attend un commerçant.

 

Juste pour finasser, 2 petites questions:

- Est-il possible de formuler une remise de la manière suivante:

pas de remise pour achat de moins de 100 Euros

5% de remise pour la tranche d'achat entre 100 et 200 Euros (mais pas pour la tranche 0-100 Euros)

9 %de remise pour la tranche d'achat entre 200 et 300 Euros (soit 0 pour tranche 0-100 + 5% pour tr 100-200 + 9% pour tr 200-300)

etc...

- Quel est le prix de ce module (installé?). C'est un investissement que je pourrais intégrer à ma prochaine boutique.

 

Merci.

Cordialement. Daniel

Link to comment
Share on other sites

- Est-il possible de formuler une remise de la manière suivante:

pas de remise pour achat de moins de 100 Euros

5% de remise pour la tranche d'achat entre 100 et 200 Euros (mais pas pour la tranche 0-100 Euros)

9 %de remise pour la tranche d'achat entre 200 et 300 Euros (soit 0 pour tranche 0-100 + 5% pour tr 100-200 + 9% pour tr 200-300)

etc...

 

Le module Maxi-Promos/règles Commerciales permet de définir différentes règles, et de les classer dans l'ordre voulu.

De plus, un flag pour chacune indique s'il faut ou non continuer l'évaluation des suivantes si elle est vérifiée.

 

Votre type de remise n'est pas possible dans la version actuelle du module. Je la mets toutefois à l'étude.

 

Pour des remises différentes par seuil de panier, ce qui est possible, c'est :

1/ mettre en tête les seuils les plus élevés et bloquer l'évaluation des suivants. Le module applique alors le pourcentage du seuil le plus élevé (appliqué sur le panier ou un ensemble de catégories)

2/ mettre en tête les seuils les plus bas et autoriser l'évaluation des suivants : Le module appliquera le pourcentage de chacun des seuils atteints, sur le panier ou sur un ensemble de catégorie

3/ Offrir une somme fixe pour un montant de panier atteint, différente pour chaque seuil : 5€ pour plus de 100€, 12€ pour plus de 200€.... LEs 5€ et 12€ pouvant se cumuler ou non suivant l'ordre des règles.

Link to comment
Share on other sites

Bonjour,

 

Merci pour cette réponse nette, précise et complète.

En l'état, votre module diminue déjà très significativement les contraintes qui pèsent sur le commerçant Prestashopien qui souhaite formuler ses offres commerciales... c'est déjà un gros plus de pouvoir mettre sur pieds des offres attractives, variées et progressives.

Je vous ai également répondu en MP.

 

Cordialement.

Daniel

Link to comment
Share on other sites

  • 1 year later...
  • 1 month later...

Bonjour,

 

J'ai cherché également a faire cette réduction, à savoir :

 

pour 300 € = 3 % / 500 = 5% et 1000 = 10 %

 

Voici mon résultat , ca fonction en configurant les règles de manières suivantes :

 

 

BON DE RÉDUCTION DE 3% :

 

INFORMATIONS

* Nom : Commande sup a 300 € = 3%

* Description : vide

* Code : vide

* Utilisation partielle : validée

* Priorité : 3

* Etat : validé

CONDITIONS :

* limiter a un seul client :vide

* validité : choisir vos dates

* Montant : 300 € HT hors frais de port

PAIEMENTS :

* frais de port : décoché

* Application en fonction de : % valeur de 3

* Envoyé un cadeau : décoché .

 

 

BON DE RÉDUCTION DE 5% :

 

INFORMATIONS

* Nom : Commande sup a 500 € = 5%

* Description : vide

* Code : vide

* Utilisation partielle : validée

* Priorité : 2

* Etat : validé

CONDITIONS :

* limiter a un seul client :vide

* validité : choisir vos dates

* Montant : 500 € HT hors frais de port

* Sélectionné les compatibilités avec les autres paniers - règles non cumulable pour le bon de 3%

PAIEMENTS :

* frais de port : décoché

* Application en fonction de : % valeur de 5

* Envoyé un cadeau : décoché .

 

 

BON DE RÉDUCTION DE 5% :

 

INFORMATIONS

* Nom : Commande sup a 1000 € = 10%

* Description : vide

* Code : vide

* Utilisation partielle : validée

* Priorité : 1

* Etat : validé

CONDITIONS :

* limiter a un seul client :vide

* validité : choisir vos dates

* Montant : 1000 € HT hors frais de port

* Sélectionné les compatibilités avec les autres paniers - règles non cumulable pour le bon de 5%

PAIEMENTS :

* frais de port : décoché

* Application en fonction de : % valeur de 10

* Envoyé un cadeau : décoché .

 

Ça fonctionne pour moi, je ne vois pas de soucis particuliers pour le moment ... Je vous tiens informé si je trouve un dysfonctionnement.

Frédeu

Link to comment
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...