Jump to content

Suppression route catégories sur fiches produits


Recommended Posts

Bonjour, je souhaiterais supprimer la route de mes fiches produits qui indique le dossier parent pour chaque fiche produit.

La route en elle-même, je n'ai pas de soucis à la modifier.

Par contre, étant donné que les 95% de mes pages sont déjà indexées, il va falloir que je puisse créer une redirection via le fichier HTACCESS.

Savez-vous comment vais-je pouvoir procéder?


Je suis sous Prestashop 1.7.4.2 .


Merci !
 

Link to comment
Share on other sites

Une redirection ???

Pourquoi faire ? Prestashop le fait naturellement car il ne s'occupe pas de l'url mais de l'id produit uniquement pour reconstruire l'url finale.

 

Faites le tes sur une url ancienne, vous comprendrez.

 

Par contre n'oubliez pas de régler ce paramètre sur 301

image.png.f57710ef4a4d4cc5d4c83620e060d556.png

Link to comment
Share on other sites

18 minutes ago, Eolia said:

Une redirection ???

Pourquoi faire ? Prestashop le fait naturellement car il ne s'occupe pas de l'url mais de l'id produit uniquement pour reconstruire l'url finale.

 

Faites le tes sur une url ancienne, vous comprendrez.

 

Par contre n'oubliez pas de régler ce paramètre sur 301

image.png.f57710ef4a4d4cc5d4c83620e060d556.png


Bonjour Eolia, je te remercie pour ta réponse rapide.

J'avais déjà essayé par le passé de remplacé la route initiale : {category:/}{id}{-:id_product_attribute}-{rewrite}{-:ean13}.html

par : {id}{-:id_product_attribute}-{rewrite}.html . Je viens de faire également le test à l'instant et le soucis se présente encore.

La modification de la route fonctionne bel et bien, le soucis se présente avec mon référencement. Mes anciens liens présents sur Google avec comme chemin
"{category:/}{id}{-:id_product_attribute}-{rewrite}{-:ean13}.html". Lorsque je clique sur l'un de mes lien référencé dans Google avec l'ancien chemin, Prestashop n'est pas en mesure de redirigier vers le nouveau lien avec l'ID. Donc j'obtiens une erreur 404 sur toutes mes fiches produits préalablement référencées. Je suis pourtant bel et bien en 301 déplacé définitivement.

Bien à toi, et merci encore pour ton aide.

 

Link to comment
Share on other sites

Ajoutes-ça dans ton .htaccess (avant les com #Prestashop)

#redirection suite suppression categorie dans url produit
RewriteEngine on
RewriteCond %{HTTP_HOST} ^www.tondomaine.com$
RewriteRule . - [E=REWRITEBASE:/]
RewriteCond %{HTTP_HOST} ^www.tondomaine.com$
RewriteRule ^.*/([0-9]+)-[_a-zA-Z0-9-]*\.html$ %{ENV:REWRITEBASE}index.php?controller=product&id_product=$1 [NC,QSA,L]

 

Bien sûr, remplace www.tondomaine.com par le domaine de ta boutique

  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

Un grand merci. Cela fonctionne parfaitement sur l'ensemble de mes domaines.

Peux-tu m'indiquer ce qu'il va se passer concernant le référencement. Etant donné qu'il va y avoir la nouvelle URL qui va apparaitre dans les moteurs de recherche. Dois-je désindexer toutes mes anciennes URL?

Link to comment
Share on other sites

  • 2 weeks later...
On 19/08/2018 at 9:06 AM, Eolia said:

Inutile, c'est une 301, google va les désindexer naturellement


Bonjour Eolia, cela fait plusieurs jours maintenant que je me rend compte que mon .htaccess se réinitialise. Cela veut dire que les redirections disparaissent après un certain laps de temps, je dois donc les remettre manuellement. Existe-t-il une règle qui permettrait de conserver ses règles sur le long terme?

Autrement, si je laisse comme actuellement et que les anciens liens avec l'ancienne route se retrouvent en erreur 404, est-ce que je risque d'être pénalisé par la suite par Google?

Un grand merci à toi

Link to comment
Share on other sites

53 minutes ago, Eolia said:

le .htaccess se réinitialise uniquement si on touche aux paramètres SEO & URL.

Et si vous mettez vos règles AVANT les commentaires Prestashop (###....)  elles ne seront pas effacées.


Je te remercie pour ton aide précieuse! :-)

Link to comment
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...