Jump to content

Erreurs après migration de la boutique


Recommended Posts

Bonjour,

J'ai migré ma boutique (version 1.7) d'un serveur à un autre. J'ai effectué les étapes une à une mais quand je vais sur la nouvelle URL de la boutique, j'ai ce message d'erreur :

Warning: rename(/tmp/class_index.phpeiXZ6o,/var/www/diamandscar/app/cache/dev/class_index.php): No such file or directory in /var/www/diamandscar/classes/PrestaShopAutoload.php on line 255

Warning: rename(/tmp/class_stub.php7gSa3S,/var/www/diamandscar/app/cache/dev/class_stub.php): No such file or directory in /var/www/diamandscar/classes/PrestaShopAutoload.php on line 255

Warning: rename(/tmp/namespaced_class_stub.phpUUpmZm,/var/www/diamandscar/app/cache/dev/namespaced_class_stub.php): No such file or directory in /var/www/diamandscar/classes/PrestaShopAutoload.php on line 255

Warning: require_once(/var/www/diamandscar/app/cache/dev/appParameters.php): failed to open stream: No such file or directory in /var/www/diamandscar/config/bootstrap.php on line 86

Fatal error: require_once(): Failed opening required '/var/www/diamandscar/app/cache/dev/appParameters.php' (include_path='/var/www/diamandscar/vendor/pear/pear_exception:/var/www/diamandscar/vendor/pear/console_getopt:/var/www/diamandscar/vendor/pear/pear-core-minimal/src:/var/www/diamandscar/vendor/pear/archive_tar:.:/usr/share/php:/usr/share/pear') in /var/www/diamandscar/config/bootstrap.php on line 86

A noter que j'ai le même message quand j'essaye d'acceder au panneau admin de la boutique.

 

Merci d'avance pour votre aide.

 

Cordialement.

Link to comment
Share on other sites

  • 1 month later...
  • 8 months later...

Problème de permission d'écriture sur votre serveur, il s'agit d'un problème de configuration de votre hébergement : prestashop n'arrive pas à écrire dans /var/cache/ vérifiez que vous avez bien un CHMOD 755 sur les dossiers et un CHMOD 644 sur les fichiers de votre FTP.

Link to comment
Share on other sites

  • 2 years later...

Bonsoir,

Je rencontre exactement le même souci que vous, le site Prestashop dont j'ai la gestion a migré sur une autre machine suite à une panne du host provider.

- Le site se trouve sur le dossier /var/www

- Il a le chown suivant apache:apache en récursive

- Tous les dossiers sont en 755 et les fichiers en 644

Je ne comprends pas ce qu'il se passe, Apache bien fonctionne bien, le serveur fonctionne bien sur d'autres nom de domaine.

Je n'ai pas d'explication pourquoi ce projet prestashop ne fonctionne pas même avec les bons droits...

Votre aide serait précieuse pour moi, merci pour votre temps

Link to comment
Share on other sites

Je vois que ce forum n'est pas actif et que je n'ai pas eu de réponse...

Ce n'est pas grave car j'ai trouvé la solution 😜 En fait tout était bien configuré sur le serveur Apache (droits en écriture et utilisateurs), c'était Selinux sur le serveur qui bloquait l'écriture, il suffit tout simplement d'autoriser l'écriture dans le dossier avec cette ligne de commande :

# chcon -R -t httpd_sys_rw_content_t /var/www/mon-site-prestashop.com

De plus, je vous recommande d'installer ce script php à la racine de votre projet Prestashop pour faire un diagnostic de la configuration de votre serveur, cela pourra vous aider https://github.com/PrestaShop/php-ps-info => tous les curseurs doivent être en vert. D'ailleurs, si vous cherchez un hébergement adapté à votre projet, je pourrai vous en conseiller un en MP

Si ce n'est pas Selinux qui bloque, c'est qu'il faut définir les bons droits sur votre projet, "apache" étant l'utilisateur par défaut du serveur web HTTPD :

# chown -R apache:apache /var/www/mon-projet-prestashop.com
# find /var/www/mon-projet-prestashop.com -type d -print0 | xargs -0 chmod 0755
# find /var/www/mon-projet-prestashop.com -type f -print0 | xargs -0 chmod 0644

 

J'espère que cela pourra aider d'autres personnes 🙂

Si vous avez besoin d'aide, n'hésitez pas à me contacter, a+ !

Link to comment
Share on other sites

Le 23/07/2021 à 9:09 AM, Lenawaii a dit :

Je vois que ce forum n'est pas actif et que je n'ai pas eu de réponse...

C’est peut être aussi que votre question tombe en plein mois de juillet, qu’elle est extrêmement technique et qu’au bout du compte ne concerne en rien PrestaShop mais de l’admin sys pour savoir configurer un serveur.

mais n’hésitez pas à profiter de vos compétences pour assister tous les autres membres sur ce genrecde question et non en MP, ici c’est un forum pas un groupe privé.

Link to comment
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...