Jump to content

Besoin d'aide pour choix hébergement.


Recommended Posts

Bonjour à toutes et à tous,

après avoir parcouru plusieurs sujet sur le forum et plusieurs hébergeurs.

J'ai toujours une hésitation.

Je vais bientôt mettre en ligne ma boutique prestashop.

Je suis débutant dans la matière et je ne connais pas du tout quel serais le meilleure hébergement pour ma boutique.

Je ne connais pas le flux de clients, cependant je ne veut pas un site qui saccade, il n'y a rien de plus agaçant et cela fait fuir les clients. Donc, ne sachant pas quelle sera la demande, il me faut un hébergement qui puisse évoluer facilement et rapidement, au cas ou la demande serais plus grande que prévu. Plus tard, j'aimerais également adapter ma boutique sur les smartphones.

planethoster à l'air très bien d'après vos commentaires et d'après ce que j'ai pu voir sur leur site. Il a l'air très simple d'utilisation et il est en français, ce qui serait l'idéal pour moi ne sachant parler que le français.
Mais comme certains l'on dit ils ont leurs serveurs au Canada, ce qui ralentit légèrement le chargement.

Toutefois les hébergeurs ci-dessous ont l'air pas mal du tout et ont des prix plus attrayant.

- phpnet
- webalpa
- proshopping

Voilà j'aimerais un avis de votre part et surtout que me conseillez vous.

PS : j'ai déjà un nom de domaine. Je suis en Suisse et mes clients seront tous domiciliés en Suisse.

Link to comment
Share on other sites

Bonjour,

Entre 5 et 15 € ht / mois, vous avez de très bonnes solutions d'hébergement chez ovh par exemple : http://www.ovh.com/fr/hebergement_mutualise/hebergement_web_mutualise_pro_100go_trafic_illimite.xml

Une autre solution serai éventuellement de passer par un prestataire qui pourrai gérer l'intégralité de votre hébergement en son nom. Il vous assure une info-gérance et pourquoi pas un système de sauvegarde pour être rassuré. Mais ce genre de prestation est plus cher, car généralement elles sont proposées sur des solutions de serveurs dédiés administrés par le prestataire lui-même.

Bien cordialement

Link to comment
Share on other sites

Salut,
je vais pas te conseiller un hebergeur, mais t'en deconseiller un, à fuir absolument : Ieuropa, anciennement ifrancepro. Une catastrophe.
si tu veux eviter de t'arracher les cheveux, fuis les comme la peste. Sinon, j'ai des sites chez infomaniak, plus cher, mais service irréprochable.

a+

Link to comment
Share on other sites

Perso, ma priorité était bien-entendu de trouver un hébergeur fiable et pas trop cher. Mais ne pas oublier l'aspect S.A.V. . En ce qui me concerne Planethoster sont très PRO. J'entends aussi parler beaucoup d'OVH mais je ne connais pas. A mon avis, ils se valent. Le choix n'est pas toujours évident mais à force de recherche, on se donne une idée plus précise. A toi de te faire cette "idée"....

Link to comment
Share on other sites

  • 1 month later...
  • 1 month later...

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...