Jump to content

Besoin d'aide pour choix hébergement.


Recommended Posts

Bonjour à toutes et à tous,

après avoir parcouru plusieurs sujet sur le forum et plusieurs hébergeurs.

J'ai toujours une hésitation.

Je vais bientôt mettre en ligne ma boutique prestashop.

Je suis débutant dans la matière et je ne connais pas du tout quel serais le meilleure hébergement pour ma boutique.

Je ne connais pas le flux de clients, cependant je ne veut pas un site qui saccade, il n'y a rien de plus agaçant et cela fait fuir les clients. Donc, ne sachant pas quelle sera la demande, il me faut un hébergement qui puisse évoluer facilement et rapidement, au cas ou la demande serais plus grande que prévu. Plus tard, j'aimerais également adapter ma boutique sur les smartphones.

planethoster à l'air très bien d'après vos commentaires et d'après ce que j'ai pu voir sur leur site. Il a l'air très simple d'utilisation et il est en français, ce qui serait l'idéal pour moi ne sachant parler que le français.
Mais comme certains l'on dit ils ont leurs serveurs au Canada, ce qui ralentit légèrement le chargement.

Toutefois les hébergeurs ci-dessous ont l'air pas mal du tout et ont des prix plus attrayant.

- phpnet
- webalpa
- proshopping

Voilà j'aimerais un avis de votre part et surtout que me conseillez vous.

PS : j'ai déjà un nom de domaine. Je suis en Suisse et mes clients seront tous domiciliés en Suisse.

Link to comment
Share on other sites

Bonjour,

Entre 5 et 15 € ht / mois, vous avez de très bonnes solutions d'hébergement chez ovh par exemple : http://www.ovh.com/fr/hebergement_mutualise/hebergement_web_mutualise_pro_100go_trafic_illimite.xml