Jump to content

message erreur quand je clique sur "panier"


Recommended Posts

Bonjour à tous,

suite à une migration vers un autre serveur (faite par les soins de l'entreprise en question) je me retrouve avec le bug suivant  quand je clique sur mon panier. De plus je ne peux plus ajouter d'article au panier (diverses erreur du genre : quantité maximal dépassé). je viens de passer des heures sur les forums sans réponses mm si parfois cela traitait presque tu mm problème que moi. A savoir que je trouve mon site assez lent (jai quitté ovh pour planethoster pour cette raison, cest mieux mais pas terrible). 

Merci d'avance de votre aide. je suis sous prestashop 1.6.1.18

mon site www.capoeirashop.fr

 

[PrestaShopDatabaseException]

Subquery returns more than 1 row
 

UPDATE `ps_cart_product`
		SET `id_address_delivery` = (
			SELECT `id_address_delivery` FROM `ps_cart`
			WHERE `id_cart` = 0 AND `id_shop` = 1
		)
		WHERE `id_cart` = 0
		


at line 791 in file classes/db/Db.php

 

786.         if ($webservice_call && $errno) {
787.             $dbg = debug_backtrace();
788.             WebserviceRequest::getInstance()->setError(500, '[SQL Error] '.$this->getMsgError().'. From '.(isset($dbg[3]['class']) ? $dbg[3]['class'] : '').'->'.$dbg[3]['function'].'() Query was : '.$sql, 97);
789.         } elseif (_PS_DEBUG_SQL_ && $errno && !defined('PS_INSTALLATION_IN_PROGRESS')) {
790.             if ($sql) {
791.                 throw new PrestaShopDatabaseException($this->getMsgError().'<br /><br /><pre>'.$sql.'</pre>');
792.             }
793. 
794.             throw new PrestaShopDatabaseException($this->getMsgError());
795.         }
796.     }
  • DbCore->displayError - [line 425 - classes/db/Db.php] - [1 Arguments]
    Argument [0]
    UPDATE `ps_cart_product`
    		SET `id_address_delivery` = (
    			SELECT `id_address_delivery` FROM `ps_cart`
    			WHERE `id_cart` = 0 AND `id_shop` = 1
    		)
    		WHERE `id_cart` = 0
    		
    
  • DbCore->query - [line 601 - classes/db/Db.php] - [1 Arguments]
    596.     {
    597.         if ($sql instanceof DbQuery) {
    598.             $sql = $sql->build();
    599.         }
    600. 
    601.         $this->result = $this->query($sql);
    602.         if ($use_cache && $this->is_cache_enabled) {
    603.             Cache::getInstance()->deleteQuery($sql);
    604.         }
    605. 
    606.         return (bool)$this->result;
    
  • DbCore->execute - [line 3870 - classes/Cart.php] - [1 Arguments]
    3865. 		WHERE `id_cart` = '.(int)$this->id.'
    3866. 		'.(Configuration::get('PS_ALLOW_MULTISHIPPING') ? ' AND `id_shop` = '.(int)$this->id_shop : '');
    3867. 
    3868.         $cache_id = 'Cart::setNoMultishipping'.(int)$this->id.'-'.(int)$this->id_shop.((isset($this->id_address_delivery) && $this->id_address_delivery) ? '-'.(int)$this->id_address_delivery : '');
    3869.         if (!Cache::isStored($cache_id)) {
    3870.             if ($result = (bool)Db::getInstance()->execute($sql)) {
    3871.                 $emptyCache = true;
    3872.             }
    3873.             Cache::store($cache_id, $result);
    3874.         }
    3875. 
    
  • CartCore->setNoMultishipping - [line 149 - controllers/front/OrderController.php]
    144.         if ($this->nbProducts) {
    145.             $this->context->smarty->assign('virtual_cart', $this->context->cart->isVirtualCart());
    146.         }
    147. 
    148.         if (!Tools::getValue('multi-shipping')) {
    149.             $this->context->cart->setNoMultishipping();
    150.         }
    151. 
    152.         // Check for alternative payment api
    153.         $is_advanced_payment_api = (bool)Configuration::get('PS_ADVANCED_PAYMENT_API');
    154. 
    
  • OrderControllerCore->initContent - [line 189 - classes/controller/Controller.php]
    184.             if (!$this->content_only && ($this->display_header || (isset($this->className) && $this->className))) {
    185.                 $this->initHeader();
    186.             }
    187. 
    188.             if ($this->viewAccess()) {
    189.                 $this->initContent();
    190.             } else {
    191.                 $this->errors[] = Tools::displayError('Access denied.');
    192.             }
    193. 
    194.             if (!$this->content_only && ($this->display_footer || (isset($this->className) && $this->className))) {
    
  • ControllerCore->run - [line 367 - classes/Dispatcher.php]
    362.             if (isset($params_hook_action_dispatcher)) {
    363.                 Hook::exec('actionDispatcher', $params_hook_action_dispatcher);
    364.             }
    365. 
    366.             // Running controller
    367.             $controller->run();
    368.         } catch (PrestaShopException $e) {
    369.             $e->displayMessage();
    370.         }
    371.     }
    372. 
    
  • DispatcherCore->dispatch - [line 28 - index.php]
    23. *  @license    http://opensource.org/licenses/osl-3.0.php  Open Software License (OSL 3.0)
    24. *  International Registered Trademark & Property of PrestaShop SA
    25. */
    26. 
    27. require(dirname(__FILE__).'/config/config.inc.php');
    28. Dispatcher::getInstance()->dispatch();
    
Link to comment
Share on other sites

PlanteHoster = planet toaster^^

C'est sur que id_cart = 0 ça va pas le faire, donc déjà commencer par nettoyer la bdd et enlever tous les id_cart = 0 qui ne devraient pas exister.

Ensuite votre souci ressemble à un problème de cookie (Prestas ne peut pas les écrire, soit ils sont réinitialisés)

Commencez par vider tous vos caches presta et désactiver les caches serveur s'il y en a.

Et j'ai un doute sur votre module Paypal qui fait des appels à la pelle, désactivez-le 5 min et refaites le test d'ajout au panier.

Link to comment
Share on other sites

merci pour vos réponses rapides! 

le problème est réglé! en effet la base de données n'avaient pas été importé correctement. apres avoir ré-importé la db, planethoster a réglé le pb. au passage il bossent vraiment bien les mecs, super support.

ceci étant Eolia tu m'interpelle sur le module paypal... je suis pas tres doué donc tu me parle chinois mais comme je me concentre sur la rapidité de mon site je me demande si le paypal déconne pas du coup... ?? tu peux m'éclairer sur le sujet? merci

 

Link to comment
Share on other sites

je précise (pour etre juste) qu'il y a eu des erreur durant l'importation qui portait sur des tables de statistiques... du coup il m'ont demander de leur donne un acces ssh pour ces tables volumineuse qui ne voulaient pas s'importer. j'ai dis que ce n etait pas necessaire et au finale ce l'etait... du coup apres importation faite correctement (comme ils me le préconisaient) tout a fonctionné correctement..

EOLIA du coup si cest le module qui deconne comment faire??

Link to comment
Share on other sites

j'ai posté une version debuguée il y a plus d'un an mais j'ai arrêté de faire le de debug public des modules d'202ecommerce. A chaque sortie c'est un ou 2 bugs de plus :(

récupérez une ancienne version et ne touchez plus à rien (Pour info, le code de l'api Paypal n'a pas changé depuis 6 ans^^)

Link to comment
Share on other sites

Si l'import pète sur ps_connection, ou ps_guest, il n'a pas de ps_shop_url, donc pas de shop

Ce qui m'agace c'est de voir quelqu'un écrire "ils sont super compétent" alors que ce n'est pas le cas, c'est du niveau amateur du dimanche et encore moins avec des explications à noyer le poisson.

 

Link to comment
Share on other sites

doekia je suis daccord avec toi, cest ce que je leur ai dis, visiblement d'autres tables avaient été mal importés. le pb est reglé cest l'essentiel. ils répondent dans la minute ca me change d'ovh donc je suis satisfait, mais on s'en fou c'est pas le pb.

je reviens au module de paypal, si je comprends bien vous conseillez d'installer une version ancienne du module cest bien ça? ou puis trouver la derniere version stable et efficace? de plus si vous vous sentez, j'aimerai comprendre pkoi paypal ralentirai ma page d'accueil alors que le module n'apparait que dans le processus de paiement...? quelles options puis je désactiver pour rendre le module plus rapide? merci d'avance bonne aprem.

Link to comment
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...