Jump to content

Problème avec mes transporteurs


Recommended Posts

Bonjour à tous et à toutes,

j'espère que les vacances se sont bien passés pour ceux et celles qui sont revenues :)

 

Je viens vous embêter en plein mois d'août, car je suis dans la "cata" depuis 2 jours avec mes transporteurs, j'ai essayé tout ce que je "sais" (donc pas grand chose lol) mais rien n'y fait.
En espérant qu'il y ai un peu de monde connecté.

Alors voilà, depuis 2 jours, j'ai 4 clients qui veulent acheter sur le site de ma conjointe Mlle Ninie (je suis son "webmaster à tout faire), elles ne veulent pas passer par Mondial relay car ayant des horaires compliqués, les boutiques sont fermés avant et après leurs travails... bref ...
Pas de souci pour moi car j'ai en plus de modial relay, installé le module Colissimo Domicile avec signature, et depuis plus d'1 ans, aucun souci.

J'ai fait une grosse mise à jour il y a 10 jours concernant des produits, des offres, des promotions etc ... mais également des MAJ concernant les modules (car ça faisant un moment que je n'étais pas allez dans l'onglet "Modules et services".

Et là que ma promotion est lancé, les commandes arrivent, mais gros problème : le transporteur colissimo ne s'affiche pas. enfin pas partout.

Sur le pc ou je gère le site, je vois Mondial Relay et Colissimo Domicile, mon code promo fonctionne, tout se met à jours dans le panier mais également avec les transporteurs (de mon coté), mais sur mon pc portable, celui de ma conjointe et les clientes, il n'y a que mondial relay qui apparait ...

J'ai désactivé mondial relay, Colissimo Domicile apparait.
Mais hier j'ai aussi installée La Poste Colissimo Simplifié car une voulait qu'il n'y ai pas de contre signature, mais du coup sur mon pc qui gère je vois Mondial + Colissimo Simplifié mais pas LA POSTE COLISSIMO, et sur les autres quand je désactive Mondial, je ne vois QUE Colissimo Simplifié (et pas La Poste Colissimo)....

Bref, un truc à me rendre zinzin un peu plus ... car je ne peux pas me séparer de Mondial Relay, car les 3/4 des commandes sont faites avec ce transporteur...

J'ai vérifié les tranches des prix de mes transporteurs, les pays (je n'ai que FR), les poids des produits si jamais ils avaient disparus ... bref, je bug totalement car je ne vois pas pourquoi le modul Mondial Relay me fait tout buguer, et pour le module La Poste Colissimo n'apparait pas du tout, que ce soit avec ou sans aucuns de mes 2 premiers transporteurs ...

En vous remerciant grandement par avance pour votre aide,
Cordialement.

- Matt -

Link to comment
Share on other sites

Merci pour ton retour Mediacom.

Alors aujourd'hui Colissimo Domicile s'affiche, mais toujours pas "La Poste Colissimo" alors qu'il a été installé
bug2.jpg.08efecfc1018ef1c95fc8cb3c7054d3f.jpg

 

Et aujourd'hui j'ai un autre souci qui vient d'apparaitre ... cette fois si sur le calcul du montant global (voir photo ci-dessous)

bug1.thumb.jpg.8909dc1930cdfd61096bfb4fbd19839a.jpg

J'ai 2 produits à 35 euros = 70€

J'ai mis dans les Préférences du Transporteur, les FDP offerts dès 60€ de produit.

Donc une fois les 2 produits dans le panier, on voit écrit "FREE SHIPING", d'accords, là on ajoute le code promo que j'ai mis en place dans "Les règles du panier", avec le code SUMMER2018, on devrait avoir 56 €, hors le panier me remets les FDP ....

Première fois que j'utilise le système dans les Préférences du Transporteur, d'habitude je fais un code promo, mais comme j'en avais déjà un, je ne voulais "perturbé" les clients à rentrer 2 codes (il ne faut pas prendre les clients pour des c***, mais il ne faut pas oublier qu'ils le sont :D )

Je vais aller voir la clef API de Mondial Relay (de mon coté je n'ai pas de souci mais un coup d'oeil vaut mieux que rien.
Mais je n'ai toujours pas mon 3ème modules de livraison, et maintenant le panier qui déconne :(:(:( 

- Matt -

Link to comment
Share on other sites

Après quelques tests de différents montant dans mon panier, je me suis aperçue qu'en faite, la règle des FDP offerts dès 60€ d'achats s'applique très bien automatiquement, mais quand on rajoute mon codé promo de -20%, si le montant après réduction repasse sous les 60€, les FDP s'annulent ...

Une petite solution pour ce problème ?
Ou suis je obligé de créer un code promo comme pour les -20% ? 

- Matt -

Link to comment
Share on other sites

Je sais que nous sommes en plein mois d'Août, mais vraiment personne pour une petite idée ?
Nous en sommes à 5 clientes qui attendent pour pouvoir passer commande...
Je vais remettre un deuxième code promo pour que les FDP ne refassent pas surface une fois les -20% appliquées (je voulais éviter qu'il y ai 2 codes promos).

Si une âme charitable peut me guider à travers mon problème de mes 2 transporteurs qui restent.

Merci beaucoup.

- Matt -

Link to comment
Share on other sites

Le 17/08/2018 à 10:57 PM, magicbel a dit :

Bonjour,

Bête question, utilisez-vous le stock avancé?

Bonjour,

Non, je gère manuellement mes stocks, depuis le début.

Comme nous avons une commande toutes les 2 semaines, c'est pour le moment très facile de suivre.

Link to comment
Share on other sites

Version 1.6.4 ?

Je ne connais pas par coeur les modifs et fix depuis cette version. Actuellement nous sommes en 1.6.1.20 

Peut être penser à faire la mise à jour histoire deja de corriger les erreurs depuis cette version.

Passer aussi le site en sécurisé (SSL/HttpS) et mettre le site en règle avec la RGPD ;) 

Mettre les sécurités sur le spam des mails avec un Captcha (voir forum)

SI vous vous lancez dans l'upgrade, effectuez un backup complet avant !

Edited by magicbel (see edit history)
Link to comment
Share on other sites

Il y a 3 heures, magicbel a dit :

Version 1.6.4 ?

Je ne connais pas par coeur les modifs et fix depuis cette version. Actuellement nous sommes en 1.6.1.20 

Peut être penser à faire la mise à jour histoire deja de corriger les erreurs depuis cette version.

Passer aussi le site en sécurisé (SSL/HttpS) et mettre le site en règle avec la RGPD ;) 

Mettre les sécurités sur le spam des mails avec un Captcha (voir forum)

SI vous vous lancez dans l'upgrade, effectuez un backup complet avant !

La version prestashop est 1.6.1.6.

Dois je en changer ?

J'ai activé le mode SSL, du coup j'ai sur ma page internet écrit devant le mlleninie.fr "Non Sécurisée" en rouge. Je ne pense pas que cela soit normal.
Ou y a t'il une autre étape que de mettre le site en mode SSL ?

Pour la RGPD, c'est obligé le module à 120€ ?
je pensais qu'il fallait juste mettre bien à jours les Mentions Légales et les CGV.

Link to comment
Share on other sites

Bonjour,

Il ne suffit pas d'activer le SSL sur votre Prestashop pour que cela marche.... Il vous faut un certificat SSL avant. 

Pour le RGPD, a voir pour la suite car vous devez régler vos problèmes avant tout sinon ça sert a rien. (Les modules RGPD sur le market de Prestashop sont hors de prix. Voyez plutôt ici, c'est nettement moins cher et c'est développé par un pro Prestashop. C'est ce module que j'utilise pour mes clients => https://eoliashop.com/module-RGPD )

Pour en revenir a vos problèmes, a faire dans l'ordre :

  • Mettre a jour votre prestashop pour arriver à la version 1.6.1.20 (ou 1.6.1.19)
  • Vérifier si vos problèmes sont résolus
  • Si oui , passage en SSL avec un certificat (on en discutera plus tard)
  • Sécurisation du site (Captcha sur les formulaires) et mise aux normes RGPD.

N'oubliez surtout pas de faire un backup AVANT les mises a jour de prestashop car si ca plante, au moins vous pourrez revenir en arrière ;) 

 

  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

Le 20/08/2018 à 8:55 PM, magicbel a dit :

Bonjour,

Il ne suffit pas d'activer le SSL sur votre Prestashop pour que cela marche.... Il vous faut un certificat SSL avant. 

Pour le RGPD, a voir pour la suite car vous devez régler vos problèmes avant tout sinon ça sert a rien. (Les modules RGPD sur le market de Prestashop sont hors de prix. Voyez plutôt ici, c'est nettement moins cher et c'est développé par un pro Prestashop. C'est ce module que j'utilise pour mes clients => https://eoliashop.com/module-RGPD )

Pour en revenir a vos problèmes, a faire dans l'ordre :

  • Mettre a jour votre prestashop pour arriver à la version 1.6.1.20 (ou 1.6.1.19)
  • Vérifier si vos problèmes sont résolus
  • Si oui , passage en SSL avec un certificat (on en discutera plus tard)
  • Sécurisation du site (Captcha sur les formulaires) et mise aux normes RGPD.

N'oubliez surtout pas de faire un backup AVANT les mises a jour de prestashop car si ca plante, au moins vous pourrez revenir en arrière ;) 

 

Bonsoir Magicbel,

Après quelques heures et des cheveux arrachés, j'ai reussi à mettre à jour mon prestashop en 1.6.1.20, mais de mon coté rien ne change, sur mes 2 ordinateurs (un windows et un mac) je vois toujours bien mondialrelay et Colissimo avec signature, pendant une demi seconde j'appercois Colissimo sans signature, mais une fois le plan de mondialrelay affiché, il disparait.

Par contre ma conjointe, elle ne voit QUE mondialrelay encore ...

Du coup lequel de nous 2 est dans le bon lol
autant quand je mets à jours une bannière avec un rafraichissement ça fonctionne, mais là ça me dépasse :(

Avec ou sans les codes promo rien ne change pour l'affichage des Colissimos...

Concernant le SSL, j'ai commandé chez OVH, ça été mis en place.

J'espère que ça sera réglé pour Septembre, que je remette mes codes promos, car là du coup 0 commandes :(

Merci beaucoup par avance pour votre aide (désolé si j'ai tardé à répondre mais nous avons pris quelques jours de repos).

- BPM -

Link to comment
Share on other sites

Bonjour,

Voici ce que j'ai :

chrome_2018-08-28_21-58-41.thumb.png.2e7b0a2374584096fc65d2b0f201765e.png

Le produit est celui-ci :

chrome_2018-08-28_22-03-24.thumb.png.6d6e3232c1b81e6ff1aab40023bca7b5.png

Je vois effectivement un autre moyen de livraison mais effectivement Mondial Relay passe au dessus.

Tentez de mettre un autre moyen de livraison par défaut (et non mondial relay) pour voir si le problème est identique.

 

Link to comment
Share on other sites

Bonjour Magicbel,

alors, dans l'ordre voilà ce que j'ai fait :
- j'ai d'abords fait glisser Mondialrelay de la 1er à la 3ème place dans l'ordre d'affichage (cette photo à été prise juste après la validation de l'adresse de livraison dans mon panier, mais "La Poste - Colissimo Simplifié" a bien entendu disparue 10millisecondes après le chargement de la page et le chargement de la carte MondialRelay)
test1.thumb.jpg.603184a986bd36e395a5c794d367ea65.jpg


- j'ai ensuite été mettre Colissimo en transporteur par défault, et voici ce que j'obtiens
test2.thumb.jpg.270e8ef20f820e9a663bbda01c69e67c.jpg
"Colissimo Domicile" à totalement disparue, et je n'ai pas vu apparaître en coup de vente La Poste Colissimo... :( 

- et pour fini, j'ai mis désactivé MondialRelay, il me reste donc les 2 Colissimo d'actifs dans mon interface, voilà ce que j'obtiens
test3.thumb.jpg.8564d65b8724cac7f6bc39751973bd3f.jpg

Je laisse pour vos tests modialrelay désactivé, je n'ai même pas vu appraître La Poste... c'est totalement incompréhensible ... :(

Link to comment
Share on other sites

Vos paramétrages concernant le produit (hauteur/longueur/poids) rentre bien dans les conditions du transporteur absent ?

D'un côté, dans le produit vous avez les mesures/poids et dans le transporteur vous avez aussi ce qu'il tolère ou pas. Si le produit est, par exemple trop grand, et que la config du transporteur est en dessous, ce transporteur ne sera pas affiché.

Vous me suivez?

chrome_2018-09-04_23-32-40.png.77d5ef83823011350201cd209ea492e6.png

Aussi, dans la localisation > Pays , La France est dans la zone Europe. Il serait bien de mettre la France dans la zone France afin de séparer les envois dans le pays et les envois en EU. 

Par défaut:

chrome_2018-09-04_23-40-57.thumb.png.069295caf0f8d2e1ca6203b8adc4ea74.png

A modifier : France dans la zone France

chrome_2018-09-04_23-38-06.thumb.png.e49432b0040caf89648d667282847213.png

Il y a pas mal de discussions sur le sujet (Absence du transporteur) sur ce forum et via votre moteur de recherche.

^_^

Edited by magicbel (see edit history)
Link to comment
Share on other sites

Bonsoir,

merci beaucoup je vais essayé tout cela.
Après avec le moteur de recherche, je n'avais pas écrit "absence du transporteur", je ciblais plus avec Colissimo mais les quelques pages regardées, rien ne correspondait.
Si jamais après cette vérification, rien ne fonctionne encore, y a t'il une plateforme spécial pour le dépannage ?
J'ai déjà eu à faire à un membre du forum qui m'avait dépanné, j'ai du lui donné mes codes et payer sa prestation (normal), mais là ça commence à faire long et j'ai perdu quelques clientes :(
je reviens vers vous une fois les modifications / vérifications effectuées.

Link to comment
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...