Jump to content

URLs mise en redirect 302 !


Recommended Posts

Version PS : 1.7

Bonjour,

En auditant mon site le logiciel d'audit SEO m'informe que 6 pages sont en redirect temporaire, voici les pages incriminées : (à gauche la page normale, à droite la redirection)

/adresses   -->  /connexion?back=addresses        

/avoirs    --> /connexion?back=order-slip    

/historique-commandes    --> /connexion?back=history        

/identite    --> /connexion?back=identity    

/mon-compte    --> /connexion?back=my-account    

/reduction --> /connexion?back=discount

 

Alors mon problème c'est que je souhaiterai que ce soit en redirection permanente (301) et non temporaire comme actuellement (302).

A savoir : mon site est en exploitation depuis plusieurs mois et tout fonctionne, je n'ai pas de problème de redirect ailleurs, uniquement sur ces pages là..

Donc si quelqu'un à une idée ou je peux régler ce paramètre cela m’intéresse. Merci d'avance

Link to comment
Share on other sites

Vous pouvez ajuster le paramètre pour déplacer la redirection de page de 302 (temporairement) à 301 (permanent).

Allez dans Back-office -> Preferences -> SEO & URLs.

Modifiez le paramètre "Rediriger vers l'URL canonique" vers "301 Déplacé de manière permanente (recommandé une fois que vous êtes en ligne)".

puis enregistrez le formulaire. Les pages de votre magasin seront désormais redirigées vers 301.

 

  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

Bonjour, ce doit être dans la 1.6 car dans la 1.7 (celle que j'ai) ce n'est pas ces options, merci quand même.

Par ailleurs ce ne sont pas les pages du magasin,99% sont correctes mais juste les pages précitées et elles, je n'y pas accès.

Cdt

Link to comment
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...