Jump to content

Impossible de transfer ma BD delocal vers hebergeur, je m'arrache les cheveux!!!!


Recommended Posts

Bonjour à tous, je sollicite votre aide car je suis dans l'impasse la plus totale, malgré de multiples essais depuis plusieurs jours, et après avoir parcouru toutes les ressources dispos à droite et à gauche.
Je m'explique :
J'ai installé PS en local, tout va bien ca fonctionne avec mes modifs, mes produits.
Je souhaite maintenant transferer mon site sur ieuropa, et c'est là que ça se gâte!
J'installe PS via leur utilitaire softaculous, qui gère l'instal de façon automatique, c'est simple et rapide et ca marche nickel!
Après celà et sans avoir retouché aucun paramètre, si j'essaie de me connecter à mon site : monsite/prestashop (pour mes tests, je fais des essais dans un sous-dossier d'un site existant), tout fonctionne, j'ai bien la boutique comme elle est fournie à l'origine. Ensuite, quand je veux importer ma DB, impossible! j'ai essayé plusieurs solutions, mais soit j'ai différents messages, dans phpmyadmin, soit une page blanche à l'adresse de mon site. j'ai bien suivi les nombreux tutos et infos dispos, mais rien à faire, je n'arrive pas à comprendre ou ça coince. déjà, ce qu'il faut savoir c'est que le nom de la DB fournie par ieuropa n'est que partiellement modifiable:
par exemple, si celle ci se nomme zrxw_irfx1438 (le nom donné par ieuropa), seul la partie après le _ est modifiable. je pourrais par exemple l'appeler zrxw_basepresta, les 4 1eres lettres et le_ ne peuvent etre renommés.

actuellement, mon fichier settings.inc local contient les infos suivantes :

<?php
define('_DB_SERVER_', 'localhost');
define('_DB_TYPE_', 'MySQL');
define('_DB_NAME_', 'mabase');
define('_DB_USER_', 'root');
define('_DB_PASSWD_', '');
define('_DB_PREFIX_', 'ps_');
define('__PS_BASE_URI__', '/prestashop/');
define('_THEME_NAME_', 'prestashop');
define('_COOKIE_KEY_', 'YUKZepZwrJzK5wbGVnNuygmHocYouwRwUX0P1vGcREZjRLZhfObJJP6p');
define('_COOKIE_IV_', 'RSnbjPgp');
define('_PS_CREATION_DATE_', '2011-01-21');
define('_PS_VERSION_', '1.3.6.0');
?>

mon settings.inc distant contient : (les X pour masquer certains caractères)
<?php
define('_DB_SERVER_', '2XX.1XX.1XX.1XX');
define('_DB_TYPE_', 'MySQL');
define('_DB_NAME_', 'iwrx1438_mabase');
define('_DB_USER_', 'iwrx1438_mabase');
define('_DB_PASSWD_', 'XXXXXXXX');
define('_DB_PREFIX_', 'ps_');
define('__PS_BASE_URI__', '/repertoiredeprestashop/');
define('_THEME_NAME_', 'prestashop');
define('_COOKIE_KEY_', 'xovj119helxex8jun5k7ruycnaf8entpjzljqpbpboyfer8hsflttevo');
define('_COOKIE_IV_', '5ki3dvex');
define('_PS_CREATION_DATE_', '2011-01-22');
define('_PS_VERSION_', '1.3.1.1');
?>

ce que je fais ensuite :
j'exporte ma DB locale, je me connecte à phpmy admin local/je selectionne ma DB "tout selectionner"/ j'enregistre le fichier gzippé.

ensuite je me connecte à phpmyadmin serveur, je selectionne ma DB (celle fournie et installée par defaut, qui contient la DB par défaut, installée par softaculous), je clique sur importer, je selectionne mon fichier gzippé (nommé à l'identique de la DB existante sur le serveur), et l'execute

et là: gros message d'erreur :
Erreur
requête SQL:

-- -- Contenu de la table `ps_access` -- INSERT INTO `ps_access` (`id_profile`, `id_tab`, `view`, `add`, `edit`, `delete`) VALUES (1, 1, 1, 1, 1, 1), (1, 2, 1, 1, 1, 1), (1, 3, 1, 1, 1, 1), (1, 4, 1, 1, 1, 1), (1, 5, 1, 1, 1, 1), (1, 6, 1, 1, 1, 1), (1, 7, 1, 1, 1, 1), (1, 8, 1, 1, 1, 1), (1, 9, 1, 1, 1, 1), (1, 10, 1, 1, 1, 1), (1, 11, 1, 1, 1, 1), (1, 12, 1, 1, 1, 1), (1, 13, 1, 1, 1, 1), (1, 14, 1, 1, 1, 1), (1, 15, 1, 1, 1, 1), (1, 16, 1, 1, 1, 1), (1, 17, 1, 1, 1, 1), (1, 18, 1, 1, 1, 1), (1, 19, 1, 1, 1, 1), (1, 20, 1, 1, 1, 1), (1, 21, 1, 1, 1, 1), (1, 22, 1, 1, 1, 1), (1, 23, 1, 1, 1, 1), (1, 24, 1, 1, 1, 1), (1, 26, 1, 1, 1, 1), (1, 27, 1, 1, 1, 1), (1, 28, 1, 1, 1, 1), (1, 29, 1, 1, 1, 1), (1, 30, 1, 1, 1, 1), (1, 31, 1, 1, 1, 1), (1, 32, 1, 1, 1, 1), (1, 33, 1, 1, 1, 1), (1, 34, 1, 1, 1, 1), (1, 35, 1, 1, 1, 1), (1, 36, 1, 1, 1, 1), (1, 37, 1, 1, 1, 1), (1, 38, 1, 1, 1, 1), (1, 39, 1, 1, 1, 1), (1, 40, 1, 1, 1, 1), (1, 41, 1, 1, 1, 1), (1, 42, 1, 1, 1, 1), (1, 43, 1, 1, 1[...]

MySQL a répondu:

#1062 - Duplicate entry '1-1' for key 1

J'ai essayé aussi de supprimer la DB sur le serveur et d'en recreer une neuve, là j'arrive à imorter ma base locale, mais ensuite, je n'arrive plus à acceder à mon site sur l'hebergeur : page blanche avec message d'erreur.
J'ai essayé de multiples façons, mais il y a toujours quelque chose qui coince, ou alors j'arrive à charger la DB, mais j'ai une page blanche quand je veux acceder au site!

Voilà, je ne sais vraiment plus quoi faire, si une âme charitable pouvait m'aider ca serait super sympa....

désolé pour la longueur, mais j'essaie de vous donner un max d'info

Link to comment
Share on other sites

C'est ma tête ou mon pseudo qui vous revient pas??? plusieurs questions posées dans le forum cette semaine, aucune réponse... a moins que mes questions soient trop nulles?
pour la petite histoire, j'ai fait la MAJ sur le serveur pour avoir la meme version en local et sur le serveur (1.3.6.0). j'ai retenté d'importer ma DB du local vers le serveur, mais toujours le meme problème, ca marche pas. J'ai supprimé la DB sur le serveur et j'en ai recrée une vide.

1ere question, comment recuperer le password de cette DB, car je suppose que celui-ci change à chaque fois qu'on recrée une DB neuve? car en ayant reinstallé la DB du serveur distant, que j'avais sauvegardé auparavant, je n'arrive plus à me connecter au site...

Que puis je faire de plus à part me tourner vers une autre solution ecommerce??

Link to comment
Share on other sites

Salut,

J'ai eu quasi le même problème. Voici les étapes que j'ai due faire/

- Tout effacer les fichiers de public_htlm ou WWW pour tout remettre à neuf,
- Recréer le site via softaculous (il te créera une base de donnée et t'enverra un e-mail avec toutes les informations necessaires),

- Ensuite, j'ai téléversé certains dossiers de mon site local vers mon site distant (images, theme, doc, mails, module) ainsique l'ensemble des FICHIERS prestashop (exemple en local : Xaamp/prestashop===>tous les fichiers (non les dossiers).

Enfin, le plus long, je me suis aperçu qu'à la création de mon site en local, ma base de données était crée avec un préfixe prefpre_ et ma base du site distant, avec un prefixe ps_

J'ai donc téléchargé les tables de ma base locale (fichier sql) et modifier toutes les lignes contenant le prefixe prefpres_ en ps_ (sauf la table employé et access). (Avec blocnote, pour plus d'aise, édite le fichier sql de la table, va sur recherche, tape le préfixe à remplacer...cela va plus vite).

Ensuite enregistre la table modifié (sql), supprime la table sur ton site distant et remplace la par celle modifiée.

Le fiché sql peut contenir plusieurs tables.

Link to comment
Share on other sites

me concernant, n'ayant obtenu aucune aide sur ce forum, j'ai réussi de la façon suivante :
j'ai installé prestashop en distant via softaculous
j'ai upgradé ma version distante pour avoir la meme version en local et en distant.
j'ai nommé mes bases de données à l'identique
j'ai modifié le fichier settings inc distant avec les infos fournies par mon hebergeur, à savoir :
define('__PS_BASE_URI__', '/mon site/'); je ne suis pas dans le repertoire racine
define('_THEME_NAME_', 'prestashop');
define('_DB_NAME_', 'nomdemabase') identique en local et distant, j'avais préalablement renommé ma base locale à partir du nom de la base distante)
define('_DB_SERVER_', 'IP du serveur);
define('_DB_USER_', 'nom fourni par lhebergeur);
define('_DB_PREFIX_', 'ps_');
define('_DB_PASSWD_', 'MDP fourni par l'hebergeur');
define('_DB_TYPE_', 'MySQL');
define('_COOKIE_KEY_', '7wc9pk5war8cwo0a9pkghkvshlan7axfyzdrqljaqnd4vibflctiplfb');
define('_COOKIE_IV_', 'i1jcmwem');
define('_PS_VERSION_', '1.3.6.0');

Ensuite, j'ai supprimé toutes les tables dans la base distante, et j'ai importé la sauvegarde de la base locale, et là tout fonctionne. Evidemment j'ai egalement transféré les dossiers img de local vers distant, et le module page d'accueil

a+

Link to comment
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...