Jump to content

site très mal référencé


Recommended Posts

Bonjour,

J'ai un mal fou pour le référencement de mon site internet

http://www.eurodeal4u.fr

j'utilise l'extension firefox seoquake et cela m'indique que mon placement google est : 16947963

j'ai beau rajouter des produits, mettre des h1 etc.. rien n'y fait

pouvez vous me donner des conseils ou m'indiquer ce que je fait très mal

mon site fonctionne très bien sur tous les navigateurs excepté internet explorer ou il y a des problèmes avec les css

merci d'avance

Link to comment
Share on other sites

bonjour

Tout est une histoire de liens. Vous n'avez pas ou peu de liens qui pointe vers votre boutique.

• 5 liens vers des fichiers, soit 3.68% des liens.
• 0 page(s) avec un lien entrant sur votre page (Google)
• 30 page(s) avec un lien entrant sur votre page (Majestic SEO)
(pour peu que leurs PR est nul ou 0 alors c'est un plouf total.)
• 4 Site(s) référent(s)

Il faut savoir que l'optimisation d'une boutique passe bien évidemment sur l'optimisation structurelle et architecturale, mais elle passe aussi et surtout sur la gestion des liens qui pointent vers la boutique.

S'il n'y en a pas où s'il y en a, mais que leurs forces ou qualités n'est pas satisfaisantes, alors dans ce cas Google "n'entendra pas parler" de vous et donc vous serez contraint d'attendre le bon vouloir des "crawlers" robots" des moteurs pour qu'ils fassent un "crawl"... une visite de temps à autre.

le travail des liens est un travail aussi essentiel que l'optimisation.

Attention toutefois ! Quand je parle de liens, il n'est pas forcément utile de se précipiter dans les 1 trillion d'annuaires qui vivent sur la toile.

Là aussi, il y a une stratégie et une analyse précise pour obtenir des bons liens de qualité haute (PR4 voire 5 minimum). Or ! Les annuaires ou autres partenaires potentiels avec des retours d'excellentes qualités ne sont pas des "neuneuh" il savent qu'ils sont de haute qualité et donc leurs accords deviennent plus difficile à obtenir.

Enfin il faut absolument vérifier que les retours de liens valent le coup. Je m'explique....

Si vous avez 1.000 liens de partenaires et autres annuaires, mais qu'en fin de compte seul 10 d'entre eux font des retours sur votre boutique alors vous ne bougerez pas d'un iota dans les moteurs de recherche.

De toute évidence, il vaut mieux avoir 10 liens d'excellentes qualités que de miser sur 10.000 liens ne rapportant que des peaux de chagrin.

Bon courage ;-)

Link to comment
Share on other sites

Google est votre ami...

Il vous faut aussi rechercher des sites qui ont un lien avec votre activité...

Imaginer ce que cela pourrait donner si une boutique qui propose des livres se retrouve dans des annuaires ou partenaires sur des sites qui parlent ou proposent des chaussettes... :blank:

De 1 personne ne pointera de clic dessus.
De 2 en terme de valorisation c'est un peu limite.
De 3 il faut bien reconnaitre que lire un livre en mettant des chaussettes n'est pas une pratique trop courante et en plus particulièrement ardue à réaliser. :grrr:

En ce qui concerne l'acceptation il faut bien évidemment que votre boutique soit "alléchantes" tant au niveau visuel que celui des produits que vous vendez.

Il faut aussi que votre boutique "vive" avec des news, des promos, etc....

Un webmestre accepte souvent des partenariats, il suffit d'écrire un petit mail sympa, en parlant de votre projet de vos ambitions, etc et surtout juste un peu d'humilité.

Nombre de mails que je reçois ou le gentil webmaster m'informe que son site est le plus beau, le plus fort, le plus mieux réaliser de sa vie et que si je n’accepte pas alors je suis un "gros nullosse grave de la planète" d'abord je ne suis pas gros.... je suis rassurant.

Perso ce genre de diatribes part directement à la corbeille.

Le meilleur moyen est de démontrer qu'il y a des avantages et des intérêts réciproques non négligeables a être partenaire autant pour vous que pour lui et le tour est joué.

Link to comment
Share on other sites

Oui absolument cela prend du temps.

Je fais souvent la relation entre le référencement (plus proprement appelé optimisation) et le jardinage.

En fait, planter des carottes, des radis et de la salade n'est en soit, pas très compliqué. Ce qui l'est beaucoup plus c'est d'avoir de Belles Carottes, de Beaux Radis et de Belles Salades et cela s'obtient en y travaillant doucement et avec rationalité.

L'optimisation ne doit pas être uniquement accès à la valorisation programmatrice de la boutique c'est ensuite une bonne gestion marketing et de bons partenariats.

Autre exemple : vous vendez une voiture, vous la briqué, elle est belle, elle brille, le moteur ronronne impec et votre feuille 21x29.7 bien décorée. Maintenant si vous ne mettez aucune annonce (les liens) alors personne ne saura que votre voiture est à vendre.

Pour le référencement d'une boutique, c'est exactement le même principe.

PS : Pour les puristes de la linguistique référentielle, pardonnez-moi d'employer des termes non professionnels, mais à un moment donnée, je pense qu'il est un tant soit peu ridicule de déballer des SERP, CRAWLING et autres BACKLINK à gogo qui sont généralement très mal usités et dont la compréhension est souvent mise à mal pour chacun d'entre nous. Je préfère donner des "images" plus parlantes et surtout... surement plus efficaces.

Et en plus c'est très bon des carottes, des radis et des salades. :P

Link to comment
Share on other sites



Si vous avez 1.000 liens de partenaires et autres annuaires, mais qu'en fin de compte seul 10 d'entre eux font des retours sur votre boutique alors vous ne bougerez pas d'un iota dans les moteurs de recherche.

De toute évidence, il vaut mieux avoir 10 liens d'excellentes qualités que de miser sur 10.000 liens ne rapportant que des peaux de chagrin.


Bonjour,

Je comprends de votre commentaire que les liens de "mauvaises qualite" ne permettront pas de progresser dans le classement de Google. La question que je me pose est : Est-ce que ca peut meme avoir un impact negatif et faire plonger dans le classement ?

Merci
Link to comment
Share on other sites

Je vous rassure... non

En fait quand je parle de liens de mauvaise qualité je veux dire par là, des liens qui ne font pas de retour vers votre site et donc qui ne vous apportent aucune popularité.

Un lien de bonne qualité est un lien qui vous envoie des visiteurs. Nombre de webmaster qui ne contrôle pas systématiquement.

Je conseille souvent de le faire et vous constaterez que souvent, les sites qui imposent le petit logo en page d'accueil, ceux la même qui pratique cette forme de petit chantage... "si vous ne mettez pas mon petit logo tout moche ben alors je vous mets dans dans mon petit annuaire tout moche aussi" et bien vous verrez qu'en fin de compte ils ne vous envoient aucun visiteur. Par contre ! Lui en reçoit du fait que son logo tout moche est installé sur votre page d'accueil et ainsi la popularité vient de vous vers lui et non l'inverse.

Souvent je conseil de vérifier tous les 3 mois et au moment de la vérification des retours de liens, ceux qui n'ont apporté aucune visite alors dans ce cas vous pouvez allègrement les retirés.

Link to comment
Share on other sites

Guest
This topic is now closed to further replies.
×
×
  • Create New...