Jump to content

Erreur DbPDO : impossible de greffer un module


Recommended Posts

Bonjour, 

Hier soir j'ai voulu réorganiser mon bloc de lien se situant en bas de page, et j'ai eu un beug d'affichage des liens de navigation du haut de page (Logo, devises, contactez nous,...) étaient tous décalés. 

En rafraîchissant mon thème c'est redevenu OK, mais le module "Connexion client" ne s'affiche plus. 

J'ai essayé de le réinitialiser, cela ne fonctionne pas, je suis allée voir du côté des positions et mon module n'est plus greffé au hook "displayNav2". 

J'ai donc tenté de greffer à nouveau mon module, seulement à chaque fois que je clique sur greffer j'ai une erreur 500 request timeout. 

J'ai activé le mode_dev pour actualiser la page "Apparence/Positions" et voir l'erreur qui ressortait : Warning à la ligne 147 du fichier .../shop/classes/db/DbPDO.php
[2] PDO::query(): MySQL server has gone away

Warning à la ligne 147 du fichier ..../shop/classes/db/DbPDO.php
[2] PDO::query(): Error reading result set's header

Je suis donc allée voir du côté du DbPDO.php 


Et à la ligne 147 je trouve ceci

 "protected function _query($sql)
    {
        return $this->link->query($sql);
    }"



Quelqu'un aurait une idée de ce que cela pourrait être et de comment faire pour greffer à nouveau mon module connexion client au hookDisplayNav2 ? 

Merci d'avance !

PS : Je suis sur Prestashop 1.7.3.3

Edited by Kapuchka (see edit history)
Link to comment
Share on other sites

Je suis chez PlanetHoster, voici les informations sur l'état des services :

 

Service Statut Description
Ping   OK - folca.planethoster.net: rta 0.226ms, lost 0%
Load   OK - load average: 0.47, 0.49, 0.55
CPU Stats   CPU STATISTICS OK: user=2.10% system=1.20% iowait=0.35% idle=96.22%
SSH Server   openssh-daemon is running...
Cron Scheduling Daemon   crond is running...
LiteSpeed Web Server   HTTP OK: HTTP/1.0 200 OK - 319 bytes in 0.003 second response time
MySQL Server   Uptime: 203795 Threads: 1 Questions: 6721943 Slow queries: 0 Opens: 7879 Flush tables: 9 Open tables: 2000 Queries per second avg: 32.983

 

 

Je n'ai aucun soucis pour aller sur mySQL, ni pour aucune autre manipulation sur la boutique, c'est un peu étrange que je n'ai le problème que pour greffer un module non ? 

Link to comment
Share on other sites

Je peux d'ailleurs éditer la position de modules déjà greffés à des hooks, sans être embêtée par une Erreur 500, le problème vient réellement de la demande à greffer un nouveau module.

 

Existe-t-il une manipulation à faire sur le tpl du module customersignin pour le greffer au hook DisplayNav2 ?

Edited by Kapuchka (see edit history)
Link to comment
Share on other sites

  • 1 month later...

En cliquant sur le lien "Greffer un module",, ça mouline pas mal de temps et "Gateway Timeout - The gateway did not receive a timely response from the upstream server or application."

Déplacer un hook ça fonctionne, le dé-greffer également. 

Link to comment
Share on other sites

  • 1 year later...

Bonjour
J'ai exactement le meme probleme suite a ma migration de la V1.6.1.4 vers la V1.7.2
page 100% blanche quand je clique sur GREFFER UN MODULE sans alerte ni message (erreur 500 dans la console)
Je peux modifier le hook d'un module ca fonctionne, je peux décrocher un module ca fonctionne aussi
je ne peux pas greffer un module ...

Personne n'a de réponse depuis le dernier post ?
Qu'est ce qui peut générer cette erreur 500 ?

Par avance merci pour votre aide ...

Ps 1.7.2 / Php5.6 - serveur dédié Nerim

Link to comment
Share on other sites

  • 2 weeks later...

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...