Jump to content

Abandon panier


Le-cathare

Recommended Posts

bonjour

ma boutique est lancée depuis 15j, depuis le début j'ai eu au total 451 visites, 390 visiteurs, 92 paniers et seulement 2 achat.

Est ce normal ? Est ce qui va pas sur mon site

En marketing classique le taux de retour est moins de 3%, et sur internet sa quasiment identique

ce qui ferait :

pour les visites : 13,53 achats

visiteurs : 11,7 acahats

sur le panier : 2,76

Moyenne : 9,33 acahats

Link to comment
Share on other sites

  • 2 weeks later...

Bonsoir,
Vérifiez si les 92 paniers ont été créés par des vrais visiteurs ou par des robots.
Si vous avez beaucoup de "vrais" paniers et peu de commandes, quelques causes possibles sont :
• frais de port mal indiqués poussant le visiteur à simuler une commande pour voir les frais de port finaux ;
• modes de paiement décevants ou trop peu diversifiés (le client abandonne au moment de payer) ;
• indisponibilité des produits indiquée seulement dans le récapitulatif du panier.
Cordialement.

Link to comment
Share on other sites

Bonjour,
Je joue au client lambda :
Que ce soit sur la page d'accueil, dans la page livraison ou dans une page produit, je ne vois pas d'indication sur les frais de port. Je suis obligé de remplir un panier (que j'abandonnerai par la suite) pour voir les frais de port...
Cordialement.

Link to comment
Share on other sites

Bonjour,

comment fait t’on pour inséré le prix sur fiche produit, sachant que le prix varie en fonction du poid
C'est pas évident... Il faut un module ou bien bricoler.

Je viens de rajouter des prix indicatifs sur la page livraison.
Encore trop discret selon moi, mais ce n'est que mon point de vue. Personnellement, j'aime bien savoir, en un coup d'oeil ou en un clic, combien va me coûter la livraison. Sur votre site, il faut d'abord trouver la page livraison, puis aller tout en bas de cette page pour avoir l'info. Peut-être qu'une grosse icône "Frais de port à partir de X €" bien visible, plutôt en haut de page et liée à la page "Livraison" éviterait quelques paniers crées dans le seul but de connaître les frais de port.

et pk abandonnerai tu le panier ?
Parce que je veux juste connaître les frais de port, ou parce qu'au final je trouve ces frais trop élevés par rapport à la concurrence.

Cordialement.
Link to comment
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...