Jump to content

Mutlitdomaine 1 boutique 2 domaines


Recommended Posts

Bonjour

Question sur le Mutlitdomaine:

Voila avant de poster ce post j'ai fait quelque test, je m'explique.

Je possède de nom de domaine en .Fr et .Com

J'aimerais que chaque boutique s'affiche aussi bien sur le .Fr que sur le .Com avec la même Base de données " BDD " .

À partir de mon Plan OVH je peux donc gérer le Mutlidomaine, ma configuration de ce coter la et bonne.

J'up donc la même boutique que mon .Fr, dans un répertoire différent ( /boutique_com/ ) :

la boutique principale ce trouve dans le répertoire /boutique_fr/ et l'autre dans /boutique_com/.

J'ai donc configurer le fichier " settings.inc.php " pour la base URL qui ai donc /boutique_com/ , avec même mdp et tout pour la BDD

Le site s'affiche , mais pas normalement il ne charge pas la mise en forme, et je me doute pourquoi,

car il a va surement chercher les informations dans la BDD et la base URL n'ai donc pas la bonne en rapport avec la /boutique_fr/ ??? Je ne sais pas si je suis bien clair :) ou si je me trompe.

Quoi qu'il en soit si vous avez une solution de comment je dois faire ou modifier un fichier afin que cela fonctionne.

Comment faire ? Faudrait'-il que je réinstalle une boutique dans le répertoire /boutique_com/ ? Cela ne vas t'il pas crée de problème sachant que la BDD existe déjà ? ...

Merci de votre temps.
Cordialement:Yannick

Link to comment
Share on other sites

Bonjour

la question paraît certes bizarre, mais je me pose tellement de questions :)

( Mais pourquoi ne pas faire une seule boutique et faire une redirection permanente du .fr vers le .com)


c'est exactement ce que j'avais fait au début,et je me suis demander que peut-être en mettant une boutique sur le .Com, mais chance de référencement seront mieux? bref :) c'était nul comme question...

je vais donc remettre une redirection permanente du .fr sur le .com .

Merci encore et désoler.

cordialement :Yannick
Link to comment
Share on other sites

Pour le référencement, c'est justement à déconseiller, car une des 2 boutiques va passer en duplicate content, et vu que les 2 vont sortir en meme temps, il se peut que google blacklist les 2 pour spam (d'autant plus qu'elles auront la meme ip).

+1 pour la redirection

Link to comment
Share on other sites

Bonsoir

Tout a été dit, néanmoins je me pose la question pour une boutique multilingue... La possibilité d'avoir la version française sur le .fr et la version anglaise sur le .com (par exemple) mais avec une seule BDD (et donc un seul back-office) derrière serait franchement top !


Je me suis posé la même question...

Comment gérer ça efficacement et simplement ?

C'est peut-être finalement ce que voulait notre ami BobyLaFleche...
Link to comment
Share on other sites

bonsoir, je rebondis sur tes propos... j'ai débuté avec un site en pur html ( rigolez pô ) et les moteurs prenaient sans distinction les pages quelles que soient le langage... ce qui semblent assez normal si l'on souhaite que les clients potentiels puissent trouver leur recherche dans leur langue natale, non ?

Link to comment
Share on other sites

Bonjour a tous


Bonsoir

Tout a été dit, néanmoins je me pose la question pour une boutique multilingue… La possibilité d’avoir la version française sur le .fr et la version anglaise sur le .com (par exemple) mais avec une seule BDD (et donc un seul back-office) derrière serait franchement top !


Tout et dans le Texte :) effectivement sur le Fr je n'ai pas installer le multilingue et reste donc pour la France.

Sur la .Com j'aurais voulu toucher un autre type de Clients l'étranger , bien entendu avec une seule BDD :) .

Mais explication de fois sont un peut confuse :) .
Mais l'idée et née donc ce serait assez Genial :)...
voila
Bonne journée.
Cordialement:Yannick
Link to comment
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...