Jump to content

installer prestashop en local depuis l'hebergeur


Recommended Posts

Bonjour à tous,
n'ayant pas trouvé beaucoup d'echos à mes precedentes questions, j'espère que la communauté sera un peu plus bavarde sur ce sujet (à moins que mes questions soient trop bêtes...)
J'ai installé prestashop via un installeur automatique mis à disposition par mon hebergeur. cet installeur est softaculous. Au passage, pour ce qui ne connaissent pas, c'est top! installation de prestashop sur le serveur de l'hebergeur, en minutes chrono, tout compris!!!

Ma question est la suivante, maintenant que mon site est sur le serveur, quelle procedure simple me conseillez vous pour rapatrier mon site en local afin de paufiner certains détails? Est il possible de le faire simplement?

Link to comment
Share on other sites

Re-bonjour,
même question: Comment installer prestashop en local depuis l'hébergeur?

Après avoir essayé toutes les solutions proposées sur ce forum (wamp, xampp) ... pas moyen d'installer PS en local.
Quant à sauvegarder le site, je ne trouve pas cette possibilité dans "mon" admin prestashop.

Si un contributeur avait le temps, une explication détaillée serait bienvenue.
:)

Link to comment
Share on other sites

En fait tu as mis "la charrue avant les boeufs" (pour reprendre une expression qui je pense, a disparue).
En bonne logique, on commence par télécharger la dernière version stable de prestashop sur son disque dur, puis on décompresse le zip dans un dossier qui portera le même nom que le site (shop/boutique/ etc etc). voir le wiki (http://www.prestashop.com/wiki/FR_Wiki_PrestaShop/).

Maintenant, comme tu as fait l'inverse tu dois donc faire une sauvegarde de ton site et cela se fait depuis le panneau de gestion de ton serveur. En général un hébergement est accompagné d'un panneau de gestion de type cPanel.
Il faut donc aller tout simplement dans ce panneau de gestion et depuis là, lancer la sauvegarde puis la charger sur son disque local et la décompresser dans un répertoire etc etc. C'est tout, et tu as sur ton disque local la copie conforme de ton site.( La base de données est inutile en local)
Les modifs que tu feras en LOCAL, pourront être ensuite chargées sur ton serveur (Ex: tu modifies le global.css puis: envoie sur serveur pour que les modifs soient prises en compte)

Link to comment
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...