Jump to content

(RESOLU) Plus de référencement google


Recommended Posts

Grosse panique .... décidément, je vais pas m'en sortir aujourd'hui...
J'étais bien visible sur google avec plusieurs mots clées en première page, voilà que depuis ce matin, j'ai disparu de chez google même avec tendance fashion. Que ce passe-il ?
Sur outils webmasteur le fichier sitemap n'était plus indéxé (croix rouge) j'ai dû modifier les chmod du fichier sitemap.xml dans le ftp et renvoyer le fichier à nouveau dans outils pour webmaster et à présent j'ai 600 url trouvés. Pourquoi les chmod ont changé ? Est-ce la cause que j'ai disparu de chez google ?
Je suis très inquiet car les clients qui ont fait des commandes ses derniers jours vont avoir la surprise d'ecrire tendance fashion sur google et plus me voir.

Pouvez-vous svp me donner simplement votre avis sur cette question.
Merci d'avance
Cordialement

Link to comment
Share on other sites

Le changement de Chmod n'est pas a faire en principe il est de 705 et donc lisible.

Le changement de Chmod n'est pas une action automatique c'est au contraire une opération réalisée par un webmaster, un humain avec ces petits doigts agités. Dans le cas ou le sitemap n'est plus reconnus c'est que le chemin ou le contenu n'est plus valable

donc la solution :

Refaire un nouveau sitemap et redonner le chemin sur google tools, ensuite, Google ne devrait pas tarder à refaire un passage et retrouver ton sitemap et ainsi re-indexer tes pages.

Link to comment
Share on other sites

Bonsoir a vous,

cela me rappel un peu mon cas chez OVH il y a 3 mois.
J'ai mis des fichiers et dossier en chmod 777 ( comme dans le wiki de prestashop)
Puis un jour tout est passé en 755, oui tout , même le WWW de la racine de mon FTP.

Apres un appel , OVH me dit, on ne gere pas le 777, ou que c'etait un pirate .
Mais dans les historique de log j'ai vu un intervention sur mes fichier, un jour ou j'etais au boulot. Il mon dit aussi que j'avais change mon log de ma base a un moment ou je n'etais pas la et apres verif et facture d'intervention non justifié de OVH + 7 appels téléphonique, ils ont bien reconnu les erreur de chez eux, surtout un steve qui vous envoie un mailde chez OVH pour vous dire 4 jours apres qu'il est intervenu sur votre site.

Mais sinon , cela c'est bien passé.

Maintenant j'ai remis du 705 et 604 pour fichier. ( on peut aussi du 644)

Pour moi ce soir t en 2ieme page.

Bonne chance

Link to comment
Share on other sites

Bonjour et merci beaucoup pour vos réponses..
Dans google tools tout est ok à présent (croix verte) pour le fichier sitemap et environ 600 url référencés en espérant qu'avec le temps tout va revenir et que c'était vraiment les chmod du fichier sitemap.xms la cause du problème.
Bonne journée à vous deux et aux membres de ce forum

Link to comment
Share on other sites

Bonjour,

Là je suis inquiet tout de même, toujours rien, le lien www.tendancefashion.fr n'est toujours pas sur google.
Quand je tape info:tendancefashion.fr il manque plein de pages y compris l'index et quand je tape info:tendancefashion.fr j'ai une page blanche.

Donnés google outils webmaster :

Erreurs d'exploration
Accès restreint par un fichier robots.txt 503
Dans les sitemaps 10
Inaccessible 14
Introuvable 590
Non suivies 1
Dernière mise à jour : 21 janv. 2011

Nombre d'URL fournies : 567
Url dans l'index web : 213
sitemap etat : OK

Que se passe t-il ?

Link to comment
Share on other sites

Votre premier post le 20 et vous vous inquiétez le 22 soit 2 jours après qu'il n'y ai toujours pas encore de changement
.... un peu de calme et et de patience et tout sera ZEN

Pour peu que vous ayez changé d'hébergeur il est un peu logique que votre site soit chambouler.

Pour peu que vous ayez changé votre sitemap et le temps qu'il le prenne en compte aaahhh sur le WebmasterTools se sera rapidement enregistré mais concrètement il en sera différent.

Par ailleurs on ne répètera jamais assez que Google n'agit JAMAIS à la minute, nous ne sommes pas une unique boutique sur la toile ;-)

la patience et le maître mots. En règle générale il serait prudent d'attendre entre 5 jours et 1 mois pour voir les informations retrouvées.

Link to comment
Share on other sites

Guest
This topic is now closed to further replies.
×
×
  • Create New...