Jump to content

Modifier page d'accueil du back office...


Recommended Posts

Bonjour,

Tout simple /admin/index.php avec la condition d'afficher l'onglet d'accueil que s'il n'existe pas de demande d'onglets autres de l'administration.

L'accueil par défaut traite donc cette partie :

   $isoDefault = Language::getIsoById(intval(Configuration::get('PS_LANG_DEFAULT')));
   $isoUser = Language::getIsoById(intval($cookie->id_lang));
   echo '



'.translate('Welcome to your Back Office').'
   '.translate('Click the tabs to navigate.').'



';
   if (@ini_get('allow_url_fopen') AND $update = checkPSVersion())
       echo ''.translate('New PrestaShop version available').' : '.translate('Download').' '.$update['name'].' !';
   elseif (!@ini_get('allow_url_fopen'))
   {
       echo '
'.translate('Update notification unavailable').'';
       echo '
 ';
       echo '
'.translate('To receive PrestaShop update warnings, you need to activate the allow_url_fopen command in your php.ini config file.').' ['.translate('more infos').']';
       echo '
'.translate('If you don\'t know how to do that, please contact your host administrator !').'
';
   }
 echo '';

   echo Module::hookExec('backOfficeHome');

   /* News from PrestaShop website */
   echo '
'.translate('PrestaShop live feed').'';
   echo'<iframe frameborder="no" style="margin: 0px; padding: 0px; width: 780px; height: 380px;" src="http://www.prestashop.com/rss/news.php?v='._PS_VERSION_.'〈='.$isoUser.'"></iframe>';



Où le hook d'accroche Module::hookExec('backOfficeHome') pourrai aussi vous être utile si vous voulez personnaliser cette page d'accueil.

Bien cordialement

Link to comment
Share on other sites

Merci beaucoup pour cette réponse. J'aimerais savoir s'il serait possible d'intégrer un module comme la modification de la page d'accueil de la boutique, sur l'accueil du back office. J'ai cherché, mais je n'arrive pas...

Link to comment
Share on other sites

Merci beaucoup pour cette réponse. J'aimerais savoir s'il serait possible d'intégrer un module comme la modification de la page d'accueil de la boutique, sur l'accueil du back office. J'ai cherché, mais je n'arrive pas...


Oui, un module qui pourra ajouter ce que vous voulez dans le hook ‘backOfficeHome

Bien cordialement
Link to comment
Share on other sites

@DevNet: Je n'ai pas bien compris...
@pixies: Je veux simplement remplacer les statistiques par le module de modification de page d’accueil de la boutique. J'ai réussi a enlever les statistiques, mais je n'arrive pas à ajouter le module que je veux...

Link to comment
Share on other sites

  • 3 weeks later...

Pour cela, il va être très complexe de vous expliquer alors le mécanisme des traitements de modules pour PrestaShop. Il vous faut avoir des connaissances minimum en développement : PHP POO et sql

Effectivement si vous me posez la question sur la mise en place de traitement sur les hook depuis un module c'est que vous ne savez pas créer un module. Auquel cas il faudrait au préalable remplir cet condition pour pouvoir aller plus loin.

Les ressources techniques de ce forum peuvent vous aider (à notre grand plaisir), mais on ne peut pas non plus développer le code à votre place. En revanche, nous pouvons vous donner les bonnes pistes pour ne pas perdre votre temps dès le départ.

Bien cordialement

Link to comment
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...