Jump to content

[Module Gratuit] Module La Poste Suivi pour PrestaShop 1.6, 1.7


Recommended Posts

Bonjour,

Nous avons le plaisir de vous annoncer la mise à disposition d'un module gratuit pour vos suivi de colis "La Poste" ;

 

Description du module :

[lien HS]

Disponible sur GitHub:

https://github.com/Common-Services/lapostesuivi

 

Cordialement,

L'équipe Common-Services

 

Edited by Mediacom87
lien HS (see edit history)
  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

Bonjour,

Merci du partage mais cette api de La Poste n'est qu'en version bêta pour l'instant et dans votre module vous ne tenez pas compte des messages liés aux statuts.

image.png.5dbcc9260bc37c4d40944bcd82d28199.png

Comme les statuts renvoyé par l'api sont loin d'être justes vous prenez également le risque de modifier des états de commande de façon erronée.

Citation

Le service est fiable et pérenne, vous utilisez une API officielle La Poste ce qui vous garanti le bon fonctionnement du service.

Non, il y a eu plusieurs coupures de plusieurs jours en juillet par exemple et personne de dispo pour intervenir rapidement.

J'utilise cette API depuis plusieurs mois et j'ai dû adapter de nombreuses fois mon code suivant les aléas de La Poste.

Avis donc aux utilisateurs: Module intéressant mais à utiliser avec précaution^^

Link to comment
Share on other sites

  • 11 months later...
  • 6 months later...

de toute façon il faut passer à la V2 maintenant, la V1 s'arrête en mars.

il y a une heure, Kurtin0u a dit :

Merci pour cette magnifique faille de sécurité ...

Pourquoi, vous connaissez le password ? Cet id_employé permet juste de savoir qui a modifié le statut de la commande.

Link to comment
Share on other sites

            $cron_employee->email = 'no-reply-'.(int)rand(1000, 9999).'@lapostesuivi.fr';
            $cron_employee->passwd = LaPosteSuiviTools::generateRandomPassword();

ce domaine n'appartient pas à la Poste.

Et il faudrait savoir quel mail (généré aléatoirement) est lié à quel backoffice (url de l'admin)

Link to comment
Share on other sites

  • 3 weeks later...

Bonjour à tous,

Si quelqu'un a une solution pour le suivi en API V2 ça m'intéresse...

J'utilisais jusque là le module "lapostetracking", mais depuis que j'ai mis à jour en V2, la mise à jour des statuts ne fonctionne plus... 😓

J'ai bien modifié l'url qui va discuter avec l'API, mais la réponse ne semble pas traitée.

Au secours, merci d'avance !

Link to comment
Share on other sites

Merci Eolia pour cette réponse plus que rapide !

C'est ce que je craignais avec la Poste. Depuis 2 ans ils n'arrivent pas à faire fonctionner correctement Coliship (du coup on est toujours sur Expeditor), alors changer une API...

Je viens de repasser en V1 sur vos conseils, et ça marche beaucoup mieux, forcément.

Merci et bonne soirée

Link to comment
Share on other sites

  • 1 month later...

Si ca peut vous aider, voilà comment faire la requête json à api2 de la poste. Je suis parti de là, pour développer le module de suivi pour prestashop 1.5

$curl = curl_init();
 
curl_setopt($curl, CURLOPT_URL, "https://api.laposte.fr/suivi/v2/idships/VOTRE_NUMERO_DE_SUIVI"); // xxxxxxxxx VOTRE SUIVI
curl_setopt($curl, CURLOPT_SSL_VERIFYHOST, FALSE);
curl_setopt($curl, CURLOPT_SSL_VERIFYPEER, FALSE);
curl_setopt($curl, CURLOPT_RETURNTRANSFER, true);
 curl_setopt ($curl, CURLOPT_SSLVERSION, 6);
curl_setopt($curl, CURLOPT_HTTPHEADER, array('Accept: application/json', 
'X-Okapi-Key:VOTRE_CLEF',)); // xxxxxxxxx VOTRE CLEF
 
$result = curl_exec($curl);
 
   echo $result;

 

Link to comment
Share on other sites

  • 3 weeks later...

Bonjour,

J'ai installé le module, configuré la clé et les autres paramètres du modules, mais ça n'a pas l'air de fonctionner.

Je n'ai aucune commande qui apparaît dans l'onglet de suivi Commande/Lapostesuivi

Quand je vais voir mes logs sur La poste developer, il y a bien des requêtes mais apparemment toutes sont en statut HTTP 4xx, je ne sais pas à quoi ca correspond.

Autre question peut etre plus debile, j'ai activé le mode debug, mais ou je trouve les informations / log du dit mode debug ?

(mes taches cron s'execute parfaitement, ca ne vient pas de ce coté là, enfin je crois)

Est ce que ca pourrait venir de l'url de suivi qui est configuré dans les transporteur ? Je n'ai pas vu d'info à ce sujet ?


Merci de votre aide !

Mathieu

suivilaposte.png

suivilaposte2.png

Link to comment
Share on other sites

  • 2 weeks later...
  • 8 months later...

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...