Jump to content

Coûts des solutions de paiements sur boutique prestashop ?


Recommended Posts

Bonjour à vous.

Après quelques lectures cette semaine, j'ai cru comprendre que l'installation d'un système de paiement (par carte bancaires) passait par l'installation d'un module prestashop facturé entre 200 et 315€ environ...

Ma question : n'y a-t-il pas d'autres solutions d'installations de systèmes de paiement par cartes bancaire (je mets entre parenthèse le module Paypal pour le moment) moins onéreux, pour une boutique prestashop ?

Link to comment
Share on other sites

Salut Stéphane,
Tout d'abord, mais tu le sais sans doute, tu devra deja payer à ta banque un contrat VAD (dans les 150€ + fixe mois + commission vente).
Coté module Prestashop, il y'a aussi un module communautaire ATOS et des modules gratuits en fonction des banques (CIC de mémoire)
Après sur les prix tu trouveras aussi des modules ATOS moins chère, comme celui ci : http://prestashop.mediacom87.fr/ à 159€.

Bon crouage,
Cdlt,
Pierre.

Link to comment
Share on other sites

Moneybrookers me semble plus être une alternative à Paypal qu'à un système de paiement "classique" via une banque, non ?

(De plus Paypal est installé par défaut dans les sites Photoshop. Donc à priori plus intéressant. Mais je peux me tromper ...)


Moneybookers est en effet une alternative à Paypal et aussi installé par défaut dans Prestashop.

Les solutions Paypal comme Moneybookers, permettes le règlement des achats par carte de crédit, avec l'avantage de ne pas avoir de frais de module suplémentaire + commissions bancaire plus importantes, ci je ne me trompe.

Cordialement.
Link to comment
Share on other sites

Merci pour toutes vos réponses très instructives... :)


Je fais un petit check-up des frais à prévoir pour l'ensemble des fonctions de paiements (pour plus généralement une boutique de vente) :

- contrat VAD avec la banque choisie : environ 150€ / an (+ commissions sur les ventes + fixe éventuel)
- module de paiement (Prestashop, ou autre) : entre 150 et 300€
- certificat SSL délivré par l'hébergeur du site : environ 50-75€ / an

Est-ce correct ? Ai-je oublié des choses ?

Link to comment
Share on other sites

Bonjour,

Je sais que Payline va sortir un module gratuit, il reste toute fois le contrat VAD à acquérir auprès de la banque.


Re-

Je suis allé voir sur leur site et ils proposent en effet déjà des modules pour d'autres prestataires de boutique (joomla, zencart,...). Mais j'ai du mal à saisir de quoi il s'agit exactement... (par ailleurs ces offres gratuites sont juxtaposées à des services qui eux sont payants. Pas seulement chez Payline d'ailleurs... bref j'ai du mal à comprendre à quoi servent quoi :) )
Link to comment
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...